#1 02/05/2020 15:03:24

Niak
Chiure de gomme
Inscription : 22/06/2017
Messages : 3

Civet le lapin manchot, fait son analyse

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente ainsi que mon projet. Cela fait maintenant 10 ans que j'ai créé un personnage nommé CIVET, c'est un petit lapin bleu, sans bras, qui essai d'analyser avec humour le monde qui l'entoure. Dans un premier temps, je ne faisais que de très courtes BD sur 3 cases max, voire sur une seule...mais cela faisait un bon moment que je voulais aboutir sur une BD complète avec un fil conducteur. Même si cette BD sera une succession de petits sketchs, elle aura tout de même un fil conducteur. Pour le moment, j'ai tout écrit, et je passe maintenant à l'étape du dessin, c'est pourquoi je me permets de vous présenter les premières planches afin d'avoir vos avis et pouvoir en tenir compte dès le début.

Concernant la BD, elle commence par un dessin que je n'ai pas encore réalisé car je me laisse le temps pour le faire plus tard, ce sera un dessin crucial. Sur ce premier dessin, Civet est chez le Psy, et il s'apprête à faire son analyse, c'est pourquoi il commence par raconter sa vie depuis le début. Sur ce premier dessin, on apprendra également qu'il est manchot...indispensable pour la suite de la BD icon_e_wink.gif . La grande majorité de la BD sera basée sur des jeux de mots et des astuces en général autour du texte plutôt qu'autour du dessin, mais pour ce début de BD j'ai décidé d'intégrer également quelques gags visuels.

Voici les premières planches, je vous laisse y jeter un oeil et je suis à l'écoute de toutes vos remarques. Merci d'avance !!
dreg.jpg
pumk.jpg
12mp.jpg
ksyg.jpg
rj5f.jpg
em4u.jpg
ub7h.jpg
9etd.jpg50ot.jpg

sk69.jpg

Hors ligne

#2 03/05/2020 11:58:24

Khowo
Chiure de gomme
Inscription : 22/05/2016
Messages : 2

Re : Civet le lapin manchot, fait son analyse

Bonjour,

j'ai bien aimé votre projet
Les dialogues fonctionnent super bien, le ton est un peu dur sans être méchant.
les gags visuels sont également assez efficaces.

S'agit-il d'un projet autobiographique, suit on l'évolution de civet de sa naissance jusqu'à ses 10 ans ?

Comme vous êtes ouvert aux remarques, je trouve que le dessin ne met pas assez les parents en valeur.
Il aurait été intéressant de les découvrir de face et jouer sur les expressions en lien avec les dialogues (pour plus facilement s'attacher à eux)

Il aurait également été intéressant de varier les plans pour dynamiser un peu la narration.

Mis à part ces quelques remarques qui n'engagent que mon ressenti personnel,
je serai heureux de lire la suite des aventures de civet

Hors ligne

#3 04/05/2020 10:36:19

Niak
Chiure de gomme
Inscription : 22/06/2017
Messages : 3

Re : Civet le lapin manchot, fait son analyse

Bonjour Khowo,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me faire un retour. Merci pour vos encouragements. 

Oui, la BD raconte l'histoire de Civet de sa naissance jusqu'à l'âge adulte. C'est lui qui raconte toute sa vie à son psy pour faire son analyse thérapeutique. 

Concernant les parents, c'est en effet volontaire de les garder de dos, je voulais qu'ils restent des personnages "très" secondaires cas ils n'apparaitront plus dans la suite de la BD. Je voulais que la première image vraiment de face soit dédiée à Civet. Peut-être que je changerai d'avis au fur et à mesure de la BD, je ne sais pas wink Mais bien noté merci, je vais essayer de varier un peu les premières cases pour donner un peu plus de vie. 

Merci encore et je ne manquerai pas de vous poster les prochaines planches !

Hors ligne

#4 08/05/2020 15:26:28

Niak
Chiure de gomme
Inscription : 22/06/2017
Messages : 3

Re : Civet le lapin manchot, fait son analyse

Salut à tous ! Voilà la suite de la BD avec un lien vers une visionneuse en ligne, c'est plus simple : https://www.flipsnack.com/civetlelapin/ … alyse.html

Qu'en pensez-vous ? Je suis à l'écoute de tous vos avis ! Merci d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums