#1 19/11/2003 22:45:39

gregor
Invité

Post Pseudo-philosophique Et Bande DÚssinÚe

Vu les gros dérapage dans le sujet la créativité dans  le scénario, il est peut-être temps d'ouvrir un post à part sur la créativité, le créatif, la bande déssiné, dieu dans la bande déssiné belge...

#2 19/11/2003 23:09:34

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Post Pseudo-philosophique Et Bande DÚssinÚe

mais c'était pas un derapage vous n'avez pas compris...

que de certaines reflexions peuvent faire decouler des idees justement  c'etait en rapport direct avec le titre du topic mais traiter différemment c tout

voilà c tout... (c pourquoi j'ai mis l'interlude [fiction]

vous comprenez maintenant ?!

argh...

* va se pendre *                                     

<!--EDIT|Cybio|mercredi 19 novembre 2003, 23:10-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#3 20/11/2003 01:18:14

gregor
Invité

Re : Post Pseudo-philosophique Et Bande DÚssinÚe

Pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion ---> la créativité dans le scénario
Je n'ai jamais écrit que tes reflexions étaient inintérressantes, je pense simplement qu'elle dépassaient de loin le sujet "la créativité dans le scénario".

Effectivement je pense exactement comme toi sur le fait que d'une reflexion peut découler d'autres reflexions. Après tout cette bonne veille méthode de Descartes a fait ces preuves et les fait encore aujourd'hui...

C'est pourquoi il est peut-être finalement important de créer un topic comme celui-ci ou tout le monde peut discuter et aller aussi loin qu'il le veut car personellement ta réponse à 6nop6 m'a mise en appetit...

#4 20/11/2003 13:23:44

6nop6
Chiure de gomme
Lieu : marseille
Inscription : 15/11/2003
Messages : 19
Site Web

Re : Post Pseudo-philosophique Et Bande DÚssinÚe

ouaip donc c ici que continue la discution pseudo-philo???


les ecrits restent, les paroles s'envolent

Hors ligne

#5 23/11/2003 04:03:54

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Post Pseudo-philosophique Et Bande DÚssinÚe

C'était philosophique, ça!


Blague.
Mais dites-moi: ce message, était-il à moitié vide, ou à moitié plein?

El_Yanosh.

La boisson, c'est bon!
»»»»»»/»»»»»»»»»»»
castro.jpg


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 23/11/2003 10:40:18

gregor
Invité

Re : Post Pseudo-philosophique Et Bande DÚssinÚe

(   El Yanosh j'ai visité ton site (pas entierment encore), j'ai vraiment été agréablement surpris par ton travaille ; un graphisme efficace, simple et fouillé à la fois, une maitrise incroyable des lumière et une mise en couleur efficace. Certaine pages sont très recherchée sur le plan de la mise en page. Une seconde visite sur ton site s'impose, afin d'apprecier plus tranquillement l'aspet scénaristique )

^^Je dirais à la manière de Jaspers que la philosophie c'est la science de ce qui n'est pas encore science. Alors lorsque d'une question posée assez précise sur la créativité dans le scénario, on en vient a dériver sur le créatif ou la créativité en règle générale, la le sujet peut devenir philosophique, voir metaphysique. Maintenant je n'emet aucun jugement de valeur sur ce qui a été écrit.

Pied de page des forums