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Bonsoir,
Scénariste, je recherche quelqu'un de passionné par la BD et doué dans le dessin.
Mon précédent dessinateur est parti sans laisser d'adresse, après juste un dessin-test.
Le texte que je vais vous soumettre ici est au format de scénario de film car je ne sais pas faire storyboard.
Voilà le prologue.
Merci pour vos retours.
Nicolas
NUMERO SACD 233286
SCENE 1. LABO-ENTREPOT D?EZER ENTERPRISE. INTERIEUR JOUR.
L?inscription « Dans un futur proche » apparaît puis disparaît.
Dans une pièce très spacieuse et quasiment vide se trouve un homme sur une chaise. A ses côtés, un homme en blouse blanche, en train de lui installer un mystérieux collier.
Un bruit. Un homme athlétique, Chablant, se rapproche de l?homme au collier. Il est suivi par deux gardes du corps et une mystérieuse magnifique jeune femme aux lunettes noires.
CHABLANT
Alors Karlinski, où en est notre sujet ?
KARLINSKI
(excité)
Prêt, Monsieur. Vous n?avez qu?à tester vous-même. (il lui tend une télécommande). Le bouton rouge, surtout. Le vert n?est pas encore prêt.
Chablant se saisit de la télécommande.
CHABLANT
(à l?homme au collier)
Fuis. (l?homme au collier hésite) Fuis, je te dis !
L?homme au collier ne se fait pas prier et réagit avec la grâce d?un félin. Il se lève promptement, passe devant les gardes et la femme, se dirige vers la porte dont il saisit la poignée. Il se crispe, un éclair le traverse et il s?effondre, assommé. CHABLANT, le doigt juste au dessus du bouton rouge de la télécommande, a un petit rictus de joie.
CHABLANT
Bien Karlinski, très bien. Combien en avez-vous ?
KARLINSKI
Autant qu?il vous en faut, Monsieur. Et le bouton vert, lui, efface partiellement la mémoire en la brouillant via la destruction de plusieurs centaines de neurones.
CHABLANT
Parfait, tout ça ! Faites-en plusieurs milliers, Karlinski et je ferais de vous un homme riche.
Chablant, la femme et les deux gorilles s?éloignent.
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À mon avis, pas 100% besoin de story-board pour découper en moment clés. Il faut s'imaginer des petites scénettes, une par case, peu importe l'angle de vue, le cadrage ou quoi que ce soit de la composition. Comme si tu devais scénariser un tableau pour chaque moment-clé.
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Oui en général les scénaristes BD que j'ai rencontré, ils découpent le récit en planche, puis en case. Il y a le descriptif de chaque case + les textes de chaque case.
A+
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