Vous n'êtes pas identifié(e).
le visage est mieux et plus féminin, tu as fait de petites modifications , les couleurs sont sumpas ... de petites erreurs d'anatomie et de perspective mais c'est déjà mieux que l'esquisse ... Continue !
Je veux bien savoir où sont les erreurs si possible.
Pour la couleur, c'était pas évident car c'est un papier à gros grain que j'avais acheté, mais je n'aime pas trop et je n'ai pas l'habitude. En "vrai", les couleurs sont plus sombres.
C'est marrant, pour le visage personne ne dit que la bouche n'est pas centrée ? Moi, c'est vraiment ce qui me gêne dans mon dessin.
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chouette dessin mais la bouche n'est pas centrée !
Asinus Asinum Fricat
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elle n'est peut être pas centrée mais ce n'est pas un problème car l'ensemble est beau, dans ton style, agréable à regarder
perso j'aime beaucoup le papier que tu utilises et tu maîtrises bien l'aquarelle, c'est propre
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et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
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Salut belzaran!
Pour la bouche, c'est pas choquant, elle a de belles lèvres pulpeuses et elle fait un peu la mou, c'est même plutôt mignon. Personnellement, je ne suis pas fan des visages trop symétrique, là elle me parait plus naturelle. Par contre, je rejoins plus l'avis de Jekyll au niveau de l'avant-bras, son bras droit a un soucis de proportion, la partie supérieur me semble grande, peut-être le coude placé trop bas.
Concernant les erreurs de perspectives, je n'en vois pas, tonysonic veut peut-être parler du piano, qui pour le coup peut paraître trop en plongé, mais est-ce faux, je ne peux pas le confirmer.
Dans l'ensemble, cette illu reste une très belle réussite, surtout de la part d'un auteur qui ne dessinait que des animaux humains.
Ah oui... l'aquarelle est sublime, que de progrès là-aussi depuis le début de ton dernier projet!
Edit: Et pan Kari a été plus rapide!
Dernière modification par KalamitymiK (15/06/2019 14:25:58)
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
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J'ai décidé de me mettre à la peinture acrylique afin de pouvoir peindre plus en matière (et en valeurs/couleurs), plutôt que dessiner et colorier.
Voilà mon premier essai de portrait à l'acrylique (format 32x24cm)
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T'as tenté Rachida Dati ? J'ai reconnu la pose...
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Alors là pas du tout.
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Nouvelle peinture acrylique. Ce n'est plus vraiment du portrait pour le coup.
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Pour le portrait à l'acrylique, n'hésite pas à faire circuler la lumière et la couleur dans ta toile. Le visage n'existe pas sans rien autour : la lumière ambiante l'influence aussi. S'il y a certes du bleu sur la joue gauche, il est fort timide encore. Tel quel, il me donne l'impression que tu t'es fait quelques couleurs "chair" que tu as appliqué ainsi. C'est le travail des volumes et de la lumière qui va donner corps à tes portraits. Peindre ce que tu vois (en l'exagérant plus ou moins) plus que ce que tu crois.
Je t'invite à regarder ces portraits de Nora Theys (ce sont de très grand formats peints dans une station de métro proche de chez moi).
La photo en réduction ne leur rend pas honneur, malheureusement :
Les visages ne sont pas en variations de rose. Ils sont jaune, orange, bleu, vert, gris, mauve…
Autre exemple, flagrant :
Dans ta seconde peinture, c'est une bande verticale de deux centimètre (à l'écran) sur le côté gauche qui me plait le plus : le rouge vif du mur est partagé avec les coussins et le drap de lit, tandis qu'un bleu plus froid et plus tranché éclaire le côté du lit où on retrouve de ce rouge. Les couleurs se mélangent et donnent l'impression d'une même composition.
Dernière modification par Dr_Folaweb (12/07/2019 11:32:05)
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Merci Doc pour tes conseils. En effet, je procède surtout par aplats actuellement car je découvre un peu la technique. Hélas, j'avais bien remarqué que m'empêchait de vraiment "fondre" les parties ensemble. Je suis en effet revenu sur la bande que tu as isolée avant que la peinture sèche (à l'acrylique, ça sèche vite...). Du coup, quand tu la montres toute seule, comme ça, découpée, ça rend super !
En effet, il faudra donc que je travaille plus sur les reflets colorés. J'ai travaillé sur des photos en noir et blanc pour le moment, ça ne m'aide pas.
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Et l'huile, tu as essayé? Un petit coffret débutant pour t'y faire peut suffire à tester si tu aimes ça ou non. Ca permettrait en tous cas de pouvoir travailler tes couleurs plus facilement puisque temps de séchage plus long...
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L'huile, j'en ai fait en atelier. C'est trop long à sécher, ça pue et c'est compliqué à nettoyer. Pour faire ça à la maison, je le sens pas du tout.
J'enchaîne avec un nouveau portrait où j'ai vraiment essayé de bosser les valeurs en faisant abstraction (hi hi) des formes du visage.
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super ce portrait
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Portrait d'une splendeur incomparable d'après moi ... si je ne m'abuse
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Je continue à profiter des vacances pour peindre.
Le Sauna - Acrylique sur papier - 24x32 cm
Call of the Wild - Acrylique sur papier - 24 x 32 cm
J'explique mon processus de composition de la dernière peinture sur mon blog : http://www.belzaran.fr/the-call-of-the-wild/
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Très intéressant ton processus de composition et je m’y reconnais également dans la recherche lorsque je fais une illustration, je travaille un peu de la même façon.
Mon blog BD et humour : http://creasdenono.fr/
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CA fait du bien de sortir un peu de ses planches et de ses habitudes...
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sympa, ces trois dernieres peintures, surtout la derniere avec le contre jour,
pour le portrait de l homme, je me demande si les oreilles sont bien au meme niveau,, mais la lumiere est sympa, et le regard intense
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Une nouvelle peinture : L'Ennui #2
Le processus de construction est disponible ici : http://www.belzaran.fr/lennui-2
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Je trouve qu'il y a quelques défauts qui sautent aux yeux sur ta peinture... Alors que la main gauche est bien représentée et d'une pose naturelle, la main droite parait un peu grossièrement faite... la disposition des doigts ne parait pas naturelle et le pouce est trop gros... De plus le téléphone ne semble pas orienté de façon plausible... Tu aurais peut être du faire un croquis préparatoire de cette partie.
Pour le reste et sans vouloir tout critiquer... Ça ne semble pas évident du premier abord que l'on est dans un train... Mais pour ça je ne sais pas comment tu pourrais le rendre plus évident. Mais c'est moins gênant.
G43L
Dessin d'illustration et de BD, fan d'histoire
Instagram : https://www.instagram.com/g43l_dessin
Facebook : https://www.facebook.com/gael.montreuil
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Ca m'a plutôt l'air d'un métro? Je susi assez d'accord avec les critiques de G43L et la perspective ne marche pas bien.
Sinon pour le reste, je trouve que ça rend bien, les couleurs sont très bien choisies et le mélange de tons chaud/froids donne une espèce de neutralité qui rend très bien pour l'ambiance voulue.
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Je ne sais pas si vous êtes allé lire ce que je raconte dans le lien sous l'image. J'explique que la main avec le portable ont été inventé. Ça explique (mais n'excuse pas !) les problèmes.
Pour la perspective, j'ai beaucoup de mal à faire des traits droits au pinceau. Il va falloir que je m'améliore si je veux mettre des éléments architecturaux.
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Nouvelle peinture, plutôt axée paysage.
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J'aime beaucoup ce dernier tableau, mais j'aurais amené plus de lumière sur les arbres ou utilisé un vert plus clair car le premier plan est trop sombre à mon goût.
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