#1 23/06/2019 22:09:37

LaColonie
Chiure de gomme
Inscription : 23/06/2019
Messages : 1

Recherche dessinateur pour BD de SF "La Colonie"

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un dessinateur pour illustrer un projet de BD dont l'écriture est déjà bien avancée. Sans tout révéler de l'intrigue, en voici quelques détails...

Titre du projet : La Colonie
Format : BD, roman graphique
Genre : Science Fiction / Drame
Dessin : Réaliste


Synopsis :

Pour la première fois depuis 14 ans, la Dignité Lirrienne, puissante exoplanète terraformée, refuse de s’acquitter de ses impôts coloniaux. Furieux et ouvertement va-t-en-guerre, le gouvernement Terrien peine cependant à réagir, affaibli par une série de cataclysmes ayant mystérieusement frappé la planète bleue. 

Vivant des produits de la terre dans une région désertée, Diosomine et sa famille sont particulièrement touchés par le dérèglement climatique qui en résulte. Son père exclut pourtant d’abandonner leurs parcelles agricoles, et s’oppose ainsi au jeune homme pour qui l’exode est devenu inéluctable. Las de cette existence austère et curieux d’un monde qu’il n’a encore jamais vu, Diosomine prend bientôt la décision de marcher seul vers la ville la plus proche afin d’y retrouver son grand frère, Diainis, parti vivre à Cargopolis il y a quelques années après s’être lui aussi disputé avec leur père.

Leurs retrouvailles n’auront cependant jamais lieu puisque Diainis, anéanti par la disparition de sa femme et de leur enfant, mène désormais une vie de débauche, écumant les bordels et les bars où il dilapide son maigre salaire d’ouvrier. Un salaire dont il est d’ailleurs privé le jour où il est jugé responsable de la mort d’un de ses collègues. Licencié et sans le sou, Diainis cherche dès lors à embarquer dans un cargo de transport interplanétaire pour quitter la Terre. Mais les candidats au départ sont nombreux et les billets prisés, d’autant plus prisés qu’une terrible épidémie s’est récemment déclarée dans la région.

La propagation de la maladie fait rapidement des milliers de victimes et provoque l’intervention en urgence d’une escouade de l’Exo-Nation, organisation regroupant les plus éminents scientifiques de l’époque. Sûrs de leur antidote, ces derniers administrent le vaccin à la population locale sans parvenir à endiguer la contagion. Le virus a en effet muté et plusieurs membres du groupe d’élite présentent bientôt ses symptômes caractéristiques. L’aggravation soudaine de leur état de santé pousse finalement l’escouade à abandonner sa mission et à regagner son vaisseau, depuis lequel elle observe la ville sombrer dans le chaos.

Un chaos dans lequel Diainis et Diosomine devront lutter pour survivre.
Un chaos face auquel l’escouade de l’Exo-Nation ne pourra rester insensible.


Extrait (ouverture) :

Un hameau de quelques maisons s’étend au milieu d’une plaine brumeuse. La terre est sèche, l’air chaud et impur. Dans les champs, des femmes et une majorité d’enfants travaillent dur. Aidés de chevaux fébriles, ils récoltent les maigres fruits de leur labeur. Le ciel nuageux s’assombrit, c’est la fin de journée. Les familles fatiguées rentrent paisiblement chez elles, lorsqu’un des chevaux s’effondre, provoquant l’incompréhension de la fratrie à qui la bête appartient. Parti chasser avec les autres hommes, le père, Gaur, revient justement à la plantation et accourt vers les gens regroupés autour de l’animal à terre. Réalisant que c’est son étalon dont il s’agit, il hurle sur sa femme qu’il juge responsable avant de lui-même verser une larme devant le cheval agonisant. Ce dernier n’a aucune chance de s’en sortir, et Gaur l’achève après que les enfants aient été éloignés.


La trame narrative est déjà censée tenir la route, mais je suis bien sûr ouvert à la critique et aux suggestions d'un potentiel collaborateur. Ce dernier aura d'ailleurs presque carte blanche, disons carte beige, quant au "design" des protagonistes (mais je pourrai toujours l'aiguiller au besoin).

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé :
lacolonie72@gmail.com

Merci

Hors ligne

#2 24/06/2019 02:16:01

Fayce78
BDApprenti
Inscription : 12/06/2015
Messages : 383
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD de SF "La Colonie"

Synopsis très intéressant et bien écrit. J'espère que tu trouveras un dessinateur pour ce projet.

Hors ligne

#3 24/06/2019 13:22:51

netzou
BDApprenti
Lieu : St Etienne du Rouvray
Inscription : 24/03/2005
Messages : 405
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD de SF "La Colonie"

Ça donne envie d en voir plus. Le réalisme c est pas mon truc, mais je te souhaite trouver !


luyb.jpg

Hors ligne

#4 24/06/2019 14:27:32

tonysonic
BDApprenti
Inscription : 04/06/2019
Messages : 321

Re : Recherche dessinateur pour BD de SF "La Colonie"

c'est un bon début, c'est triste et prenant, plutôt bien écrit... j'espère que tu trouveras un dessinateur ... la denrée rare de nos jours car c'est extrêmement difficile de dessiner une BD ...

Hors ligne

#5 25/06/2019 10:05:42

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD de SF "La Colonie"

belle présentation cher scénariste
il y a quelques très bons dessinateurs réalistes qui errent sur ce forum.
y a plus k attendre qu'ils mordent à l'hameçon ^^

Hors ligne

#6 25/06/2019 19:15:19

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Recherche dessinateur pour BD de SF "La Colonie"

Très bonne présentation en effet!
En plus, c'est le genre d'histoire que j'aime lire!
Courage, j'espère aussi que tu trouveras un dessinateur!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

Pied de page des forums