#1 19/05/2019 11:33:53

Tian22
Pousse Crayon
Lieu : Pessac 33
Inscription : 13/05/2019
Messages : 144
Site Web

BD Breizh Shot

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'espère ne pas avoir zappé la section "présentez vous" ou équivalent.
Donc je me présente ici, je m'appelle  Christian Gueguen,  éternel dessinateur amateur, j’ai 45 ans.
Je tiens un blog avec plus ou moins (plutôt moins que plus  ) de régularité : http://tianvoiladuboudan.over-blog.com
A mon actif, j’ai quelques histoires courtes publiées dans le magazine "Black Mamba".
En 2009, j’avais signé deux contrats avec les éditions Kantik pour "l'@mour.com" et "Le Petit Royaume de Nicolas 1er" que j’ai dû abandonner pour soucis de santé.
En 2012 je suis devenu membre de l'association de bédéistes amateurs "Chacalprod" avec laquelle j’ai publié ma première BD, "Des Bulles Débiles Déboulent", un recueil de brèves humoristiques. (https://www.babelio.com/livres/Tian-II- … ent/780851)
C'est aussi à cette époque que commence à germer l'idée du projet "Breizh Shot", que j’auto édite via TheBookEdition.com
C’est une BD d’aventure humoristique en N&B de 64 planches.
ob_4b3a01_couv-dossier-presse.jpg

L’Histoire :
Pour sauver leur fils Michel qui est menacé de mort par de dangereux trafiquants de drogue, Gwenn la bigoudène et son mari  Dudu, fringants septuagénaires, décident de reformer leur groupe de musique qui connût un certain succès en Bretagne quelques années auparavant. Ils espèrent ainsi récolter l'argent que leur fils doit aux dealers.
La tâche va se révéler bien compliquée, car le chanteur historique du groupe étant parti vivre au Québec, c'est Gwenn qui se propose de le remplacer, mais celle-ci chante plus faux qu'un barde gaulois ! Les différents concerts vont amener nos héros à parcourir la Bretagne et croiser la route de figures légendaires comme l'Ankou ou les Korrigans, ainsi que des créatures infernales, alors qu'un curieux bonhomme s'intéresse de près à leur musique...

Il y a un extrait de 5 pages sur le site de TheBookEdition :
https://www.thebookedition.com/fr/breiz … 66805.html

J’ai mis à la fin du livre 13 pages de bonus avec d’anciennes planches, des versions abandonnées et des recherches de personnages.

Ci-dessous quelques cases extraites de l’album :

ob_573e4e_extraits.jpg
ob_abf115_extraits2.jpg

Le livre est imprimé en France par TheBookEdition.com et est en vente en ligne sur leur site également. Un extrait de 5 pages y est disponible. L'impression se fait à la demande, il n'y a pas de stock prévisionnel. Les libraires inscrits sur le site TheBookEdition.com peuvent commander des exemplaires de Breizh Shot et le proposer à la vente dans leurs rayons.
Je proposerai aussi mon album à la vente sur les différents salons et festivals BD qui voudront bien m'accepter

A bientôt sur le forum wink

Hors ligne

#2 19/05/2019 13:32:47

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : BD Breizh Shot

Graphiquement c'est bien soignée, j'aime bien   Bonne continuation pour tes projets 

Hors ligne

Pied de page des forums