#101 11/04/2019 13:39:09

Popof
Chiure de gomme
Site Web

Re : Les illus' et gribouillis de Vikki

J'aime beaucoup ton croquis avec la harpie et le chien, c'est très dynamique ! j'adore l'expression de la harpie. Tu vas le faire au propre?

L'autre dessin est un peu moins dynamique, et je ne comprends pas pourquoi elle pleure ^^

Popof

Venez voir ma page Facebook
Faites moi coucou sur mon Blog

#102 11/04/2019 17:25:13

bruth
Maitre BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

bien sympa ce satire ; l’expression du visage aussi

#103 11/04/2019 18:46:24

Vikki
Pousse Crayon
Site Web

Merci à tous de vos retour 
Popof : Bon je n'étais peut-être pas assez précise sur ce que je disais à propos de mon deuxième dessin, mais ma satyre en faite elle pleure parce qu'elle n'aurait jamais dû boire sa potion (situé en bas à droite) qu'elle avait bu à cul-sec, ce qui aurait provoqué chez elle sa transformation en monstre caprin  (Je ne sais pas si j'ai été assez clair là-dessus, mais c'est ce que j'ai ressentie quand j'ai dessiné ce perso ^^). 
Pour ma harpie, oui c'est déjà prévu ^^ je l'encrerai au propre et j'essayerais si j'aurai un peu de temps de la colorisé au Promarker. 
Petite note, elle ne poursuit non pas un chien mais plutôt un renard ^^

Dernière modification par Vikki (12/04/2019 06:49:23)

#104 12/04/2019 21:54:11

Vikki
Pousse Crayon
Site Web

Mon dragonnet "apprenti-gamer" fini  J'ai désormais laisser tomber le logiciel FireAlpaca pour me re-opter pour ma méthode habituelle, c'est-à-dire la tradi.
dragon-et-gameboy-terminc3a9.png

#105 15/04/2019 08:00:41

bruth
Maitre BDA
Site Web

Pleins de posts avec des dragons ^^
 Les feutres c'est bien aussi
Il aurait pu avoir un peu de brillance, de lumière sur ses écailles

#106 15/04/2019 08:39:07

Vikki
Pousse Crayon
Site Web

Comme c'est un dragon simplifié dans un style chibi ou cartoon, je n'avais pas eu le besoin de lui ajouter des écailles   Par-contre je préfère le laisser comme ça pour l'instant, si tu veux que je rajoute des réhauts au feutres blancs (perso je les utilises parfois pour faire ressortir les lumières quand je bosse en traditionnelle ^^) pour donner un peu de volume à mon personnage, il y a de fortes chances que je risquerais de foirer complètement mon dessin 

#107 15/04/2019 17:34:31

stefrex
Gentil BDA
Lieu : 73
Site Web

Hello
Avant de mettre du volume par la couleur met du volume par la construction... Tu verras ensuite pour placer les rehauts et ombres ça ira tout seul et tu ne pourras pas foirer ton dessin....
Sinon il est mimi mais pas construit... ;-)...

La tête en l'air des crayons dans les mains...

#108 15/04/2019 18:03:55

Vikki
Pousse Crayon
Site Web

Et pourtant j'ai bien fait de faire quelque constructions sur mon personnage avec l'ajout des volumes en plus, avant de me mettre à l'encrage et à la colo ensuite 

#109 16/04/2019 10:02:40

stefrex
Gentil BDA
Site Web

Tu n'as pas ete assez rigoueuse alors... ou bien lors de l'encrage tu t'es ratée car les bons traits de ton crayonnée n'étaient pas bien identifiés...il y a tellement de façon de faire des erreurs mais il me semble qu'il y en a un peu trop ;-)... Je pense que chaque trait que tu poses il doit avoir un sens et si tu hesites à mettre un trait l'ampoule rouge alarme doit se mettre en marche, tu t'arretes et reflechir avant de le poser... jamais se dire "ça me gave de m'arreter tout le temps, ouai ca va le faire", les bons peuvent se le permettre pas nous!
Ce qui m'a gené le plus ce sont tes ombres et le dessin au niveau du museau (gros cafouillage)... la 2eme aile que tu as voulu representée (bonne intention je dirai) t'as mis dedans car je suis persuadé qu'elle est en totalité cachée etl e peu qui serait visible risque d'apporter des bouts de traits qui nuisent à la lisibilité donc tu ne la dessines pas, d'autant que lors de la couleur tu mets les memes couleur que  les ecailles dorsales oups!
courage petit scarabé ;-)
Tous les defauts relevés n'enlevent rien des qualités graphique que tu as... penses "volumes" et lisibilité et le turbo se mettra en marche!
1555400727-vikkidragon.jpg

#110 16/04/2019 12:50:04

Vikki
Pousse Crayon
Site Web

Pfffff  Je sais pas toi mais là je crois que ça commence à devenir de plus en plus compliqué toutes ces histoires de constructions ou de volumes dans l'illustration. J'ai pourtant fait un maximum d'efforts nécessaires pour rendre l'anatomie de mes personnages plus constructif, d'ailleurs je me suis aidée des livres ainsi que d'autres tutoriels sur Internet pour y chercher de l'inspiration en dessin. Ce qui est dommage c'est que je trouve tes commentaires sur le fait que je dois améliorer la construction et le volume de mes persos un peu trop exigeants à la longue    Et sache qu'il y a encore pas mal d'éléments en dessin dont j'ai encore du mal à mieux pouvoir maîtriser dans ce domaine 

Rassure toi, ça n'est point du tout une reproche que je t'es fait, mais voilà quoi :-/ Autant ne plus pouvoir continuer à dessiner et abandonné pour de bon ma passion pour le dessin si c'est comme ça. A moins que je puisse trouver de la solution, sinon je risque de laisser complètement tombé le plaisir de gribouiller qui est en moi 

#111 16/04/2019 14:13:53

stefrex
Gentil BDA
Site Web

C est ce que je redoute quand je fais des commentaires: enlever l envie de gribouiller...
Mes commentaires n ont seul intérêt que tu progresses ... Tu auras des hauts et des bas et faudra passer les bas pour ne pas abandonner le dessin, plusieurs fois j' ai failli tout plaquer mais il dois il y avoir un truc ( Maso?) qui a fait que je suis revenu à la charge...

La solution c est de recommencer ou/et de continuer à dessiner en tenant compte des remarques faites et d' essayer de corriger/comprendre les erreurs que tu as faites
Longtemps j ai dessiné sans construire mais au final il n y a pas a tortiller la différence est flagrante... 
Mais attention commencer à construire donne un dessin rigide...il y a un mix des deux... Tu lâches rapidement l ensemble pour faire un dessin instinctif et puis tu construis, tu lâches, tu construis... C est ma méthode en tout cas... 
Dernière chose tu dois te faire plaisir avant tout... Si mes commentaires posent problèmes je m abstiendrai a l' avenir...surtout que je ne detiens pas la vérité... On a tous des points de vues différents, des approches différentes, a toi de trouver la tienne ;-)
Désolé de te freiner j espère sincèrement que ce sera passager...il n y pas de raison je crois en toi go, go go!

Dernière modification par stefrex (16/04/2019 14:15:08)

#112 16/04/2019 23:33:25

Cyann P.
BDApprenti
Site Web

karicature a écrit :

il est tout faux ton bonhomme et n'achète pas de mannequin en bois ce n'est que décoratif, tu peux rien faire avec
ya un nouveau mannequin qui est mieux https://tsuki-shop.com/products/figure-art-body

Kari, ce site est une arnaque : c'est qqn qui rachète et revend les figurines beaucoup plus cher... Je n'ai même pas trouvé leur entreprise au répertoire des entreprises. La même figurine ne coûte presque rien chez Ali Express et compagnie.

Vikki, ne te décourage pas quant aux efforts à faire, c'est le lot quand on veut dessiner. Moi je dessine depuis quoi... presque trente ans et il m'arrive encore de pleurer parce que je n'y arrive pas toujours... C'est parfois décourageant mais chaque dessin te fais progresser un peu, même si parfois ça ne va pas aussi vite qu'on voudrait. Stefrex a raison sur ses remarques mais il tend vers la perfection... Je dirais que tu peux te permettre des paliers avant cela. Par exemple bien raccorder tes traits comme il te le suggère. Moi je ne le faisais pas et depuis que j'ai commencé à y faire attention, mes dessins sont bien mieux. C'est parfois étrange comme des détails peuvent changer l'impression globale rendue.

Quand on te fait des remarques pour mieux faire c'est parce qu'on voit bien que tu as du potentiel! Il est adorable ce petit dragon! Alors crois-moi, dessine, dessine, dessine, encore et toujours! Observe autour de toi, prends le temps de "penser" ton dessin pour les réaliser de mieux en mieux. Avec ça tu acquièreras de la facilité et passé un certain temps tu ne te poseras même plus certaines questions. Demande toi toujours d'où vient la lumière, où seront projetées les ombres. Tu verras, ça va aller, tu es très douée

Une petite dose d'humour?
http://blogetbulles.canalblog.com

#113 17/04/2019 16:19:41

bruth
Maitre BDA
Site Web

On hésite parfois à retoucher un dessin et on veut pas tenter des essais pour pas gâcher son dessin
Mais j'ai remarqué qu'en essayant des trucs, on pouvait aussi progresser .

Pied de page des forums