#26 03/01/2019 06:21:01

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Mon premier OCT: Evasion

edit : zut page nouvelle
regarde l'explication de Cyann page d'avant

Ha merci Cyann, je n'utilise pas toshop

dans GIMP c'est pareil, n'oublis pas de lier par la chaine les 2 valeurs hauteurs et largeur

redimensionner-gimp-3.jpg

Dernière modification par Cissy (03/01/2019 06:21:52)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#27 23/01/2019 20:18:04

Si-nister
Chiure de gomme
Inscription : 04/05/2016
Messages : 67

Re : Mon premier OCT: Evasion

Bonjour  .

J'ai redimensionné les images précédentes.

Désolé pour l'absence, j'ai eu plein de trucs IRL, encore merci pour votre aide, voici la suite  .

(Désolé pour le long monologue, j'avais une deadline et je devais expliquer pas mal de chose en peu de temps :s ).

ifyx.jpg

Dernière modification par Si-nister (23/01/2019 20:25:59)

Hors ligne

#28 23/01/2019 22:34:35

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Mon premier OCT: Evasion

Je ne peux que vous encouragez mon ecran est beaucoup trop pourri pour lire le texte rouge sur fond noir 
j'aime bien l'idée du bas de page même si le côté copier coller est un peu trop flagrant. Dans un gaufrage à la Ledroit ça pourrait être une planche sacrément épique ^^


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#29 24/01/2019 18:44:37

Si-nister
Chiure de gomme
Inscription : 04/05/2016
Messages : 67

Re : Mon premier OCT: Evasion

Merci  (peut-on se tutoyer ?)

J'ai eu pas mal de critiques pour le texte rouge sur fond noir, du coup, la prochaine fois, je changerais ça ^^. Enfin, la BD de 6 pages est déjà terminée donc ça ne changera pas pour les futures pages malheureusement :s . 

Personnellement, je ne comprends pas où est le mal avec le copier coller ? Ce sont des golems, ils sont censés être comme des machines, identiques, pour moi, ça a du sens :s mais je ne rejette pas votre critique, j'aimerais juste mieux la comprendre svp ? :s 

Qu'est-ce qu'un "gaufrage à la Ledroit" svp ? 

Merci pour votre commentaire, c'est très apprécié  .

Hors ligne

#30 24/01/2019 19:17:31

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Mon premier OCT: Evasion

t-l-chargement-8.jpg
Un truc comme ça (toute raison gardée ^^)
j'ai dû mal m'exprimer il n'y a aucun mal au copier coller c'est juste dommage ( enfin ce n'est que mon avis et il n'engage que moi)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#31 24/01/2019 19:59:51

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Mon premier OCT: Evasion

Elle provient de quelle bd cette page ? (C'est juste une question  )

Hors ligne

#32 24/01/2019 20:51:45

Jocker
Pousse Crayon
Inscription : 28/12/2018
Messages : 173

Re : Mon premier OCT: Evasion

"Requiem" il me semble

Hors ligne

#33 29/01/2019 20:03:45

Si-nister
Chiure de gomme
Inscription : 04/05/2016
Messages : 67

Re : Mon premier OCT: Evasion

Voici la suite de la BD 

Je rappelle juste que ça a été fait avant que je poste sur ce forum donc, je n'ai pas pu prendre les remarques en considération :s .

bsz2.jpg

Hors ligne

#34 30/01/2019 23:55:33

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Mon premier OCT: Evasion

Si-nister

Personnellement, je ne comprends pas où est le mal avec le copier coller ? Ce sont des golems, ils sont censés être comme des machines, identiques, pour moi, ça a du sens :s mais je ne rejette pas votre critique, j'aimerais juste mieux la comprendre svp ? :s 

Le copier coller a un effet visuel qui peut être intéressant dans certains cas et pas dans d'autres. Lorsqu'on le voit, l'oeil edt dérangé et ça casse l'immersion parce qu'on s'arrête sur le souci. Les etres vivants ne se placent pas symétriquement les uns par rapport aux autres (exception faite de certains organismes) donc ca fait bizarre.
De plus, ça peut insidieusement introduire une idée de paresse créative dans la tête du lecteur qui pourrait sans s'en rendre compte parfois, avoir moins d'estime pour le travail du dessinateur.

Voilà !

Hors ligne

#35 10/02/2019 15:54:51

Si-nister
Chiure de gomme
Inscription : 04/05/2016
Messages : 67

Re : Mon premier OCT: Evasion

D'accord, merci mais je trouve que les gens ont tort de penser ça. Le temps et l'énergie que je gagne en faisant ça me permettra d'avancer plus vite sur la BD et de passer à autre chose. En plus, même Disney utilise cette technique :s mais bon, je ne te remet pas en question, juste les gens qui prennent ça pour de la paresse. Ce serait de la paresse si je ne faisais rien de constructif avec ce temps et cette énergie épargnée. 

Enfin bref, voilà la page 6 en espérant que ça plaise  .

6w5o.jpg

Hors ligne

#36 20/02/2019 17:42:52

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Mon premier OCT: Evasion

Le problème c'est que même quand Disney le fait, c'est décrié... wink Mais moi ce que je t'avance plus comme argument c'est que visuellement ça "gâche" ton dessin. Ce n'est pas natuel et ça saute aux yeux donc ça diminue la qualité de ta planche.

Pour ta dernière planche, on peine à comprendre que les personnages sont en hauteur et qu'il s'agit d'une forêt, en contrebas... Tu écris les textes, je ne me souviens plus?

Hors ligne

#37 09/03/2019 16:35:58

Si-nister
Chiure de gomme
Inscription : 04/05/2016
Messages : 67

Re : Mon premier OCT: Evasion

Ok merci  le truc, c'est que les pros ont LARGEMENT plus de temps que les amateurs pour travailler sur leurs œuvres. Alors si même les pros l'utilisent xs. J'ai déjà pas autant de temps libre que j'aimerais pour mes planches, j'ai tant d'idées mais si peu de temps pour les concrétiser T-T . Je pense qu'il est plus réaliste d'essayer de se simplifier la vie sinon, je ne vais pas avancer, ce serait du zèle autrement xs mais je respecte ton point de vue  . 

Oui c'est moi qui écrit les textes, la typo pose problème, c'est ça ? xs

Merci pour ton commentaire  .

Hors ligne

#38 22/03/2019 19:01:24

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Mon premier OCT: Evasion

C'est ton choix, bien entendu et moi aussi je respecte ça. J'ai tendance à "pousser" un peu quand je trouve que quelqu'un a la capacité de faire mieux mais après comme tu dis, y'a le temps qu'on voudrait versus celui qu'a a pour de vrai.
^_^

Euh bah pour la police je ne parviens pas à me souvenir de pourquoi je t'ai demandé ça...

Hors ligne

Pied de page des forums