#326 13/02/2019 14:54:17

Téji
Chiure de gomme
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Re : Don kill u

Je rejoins Greg, j'aime particulièrement le dernier (tout ton travail est bon, soit dit en passant), sans doute grâce à cette simplicité supplémentaire (que j'imagine due au côté pas fini), et puis aussi grâce à la compo, aux couleurs, à la scène (ça va sans dire). Je l'encadrerais sans problème dans ma chambre.

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#327 13/02/2019 18:21:40

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Kari---> yop ! ca va m'dame ? pour la dernière si si on peut critiquer, c'est même le moment que je préfère pour recevoir des critiques en général parce qu'évidemment je peux encore modifier ce qui ne va pas.
Par contre j'ai pas compris de quoi tu parlais au niveau de la densité.
Merci pour ton retour chère Kari wink

Greg---> oui je vois ce que tu veux dire, il m'arrive parfois de ne pas pousser mes illustrations plus loin mais j'ai beaucoup de mal à les laisser en l'état, j'y reviens toujours pour tester plusieurs choses, un ajout de lumière de texture ou de détails,etc,... ca n'a pas toujours que du bon. 
Parfois il faut savoir s'arrêter et comprendre que les détails ne seront pas toujours synonyme de réussite et qu'il vaut mieux simplifier...
Merci en tout cas.

Téji---> Pareil que pour Greg, pour mon travail il est loin d'être bon, il est relativement  acceptable, sans fausse modestie héhé mais merci c'est toujours agréable de lire qu'une illustration sur laquelle tu as bossé et réfléchis plusieurs heures suscite de l'intérêt à quelqu'un d'autre que ton entourage wink
Merci à toi


Bon par contre cette fois je poste à vide j'ai rien glandé aujourd'hui 

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#328 20/02/2019 18:35:39

Cyann P.
Gentil BDA
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Re : Don kill u

C'est superbe! Je me penche sur la colo numérique en ce moment et je suis looooooin d'obtenir un tel résultat +_+

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#329 05/04/2019 13:08:29

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Cyann---> merci, il faut se pencher plus fort et pendant longtemps wink

Le petit dernier, tout au brush toujours, j'ai changé ma manière de faire qui consistait à bosser les valeurs en noir et blanc, cette fois j'y suis allé directement en couleur.
Merci pour vos retours les oranges

"Silent Life"

19040501025430344.jpg

Dernière modification par Donki (05/04/2019 13:09:02)

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#330 05/04/2019 14:18:52

Popof
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Re : Don kill u

Woah ! C'est vraiment super beau !! Bravo ! Les couleurs sont très belles !
Les couleurs du personnage me font penser à Link du jeu The Legend of Zelda (le dernier)

Une petite remarque c'est que les troncs sont bien plus sombres que les feuilles, alors qu'ils sont sur le même plan parfois (je pense surtout à l'arbre en haut à gauche) La clarté des feuilles par rapport à l'obscurité du tronc fait penser que les feuilles sont plus loin à l'horizon. A mon avis il faudrait assombrir les feuilles de cet arbre et renforcer les ombres :-)


Popof

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#331 05/04/2019 21:08:00

bruth
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Re : Don kill u

Le personnage va se tirer une balle ? Il a juste à sauter non ...
La remarque de popof est assez pertinente,  on remarque des tonalités plus ou moins 
Sombres au niveau des ombres. C'est peut être dû à la variation de la luminosité. 
Splendide décors , on s'y perdrait

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#332 09/04/2019 11:00:50

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Salut vous 2 ! 

Popof---> ha oui ça reprend un peu les codes couleur de Link en effet, c'est pas conscient ^^ ta remarque est très juste concernant la lumière au niveau des troncs, j'ai modifié un peu ça wink
Merci !

Bruth---> ha Bruth, mon chevelu qui finalement ne l'est pas tant que ça héhé... J'aime bien tes remarques, tu réfléchis toujours à la scène que tu vois, c'est cool ce genre de retour.
Pour te répondre, je dirais que la demoiselle s'est placée la haut pour une dernière jolie vision du monde et que le saut dans le vide lui laisse qd même le temps d'avoir la trouille... le flingue c'est rapide et aucune chance de se rater normalement. Après, chacun interprète ce qu'il voit comme il le sent wink
Merci à toi vieux camarade orange.

Du coup j'ai continué l'illustration que j'estimais pas totalement terminée, vous en pensez quoi ? 

190409104108296217.jpg

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#333 09/04/2019 18:01:31

Kenji
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Re : Don kill u

Super chouette ! J'avais pas vu la version précédente. Tu peux accentuer encore la perspective des rayons de soleil peut-être.

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#334 10/04/2019 00:21:54

karicature
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Re : Don kill u

je ne pense pas que tes rayons de soleil soient justes, dans un cas comme le tiens il n'y a aucune raison qu'ils soit apparents, ça m'a sauté aux yeux donc je suis allée voir sur google si je trouverais une réponse et la voici :

Pourquoi quand on regarde le Soleil, on voit des rayons ?


Les rayons sont des effets optiques météo. Ils sont seulement visibles lors le passage de nuages, ou dans une forêt humide.
La lumière subit des reflets et des réflexions dues aux minuscules gouttelettes d’eau ou aux poussières qui se trouvent dans l’air.
Dans les images photographiques, c’est l’effet de réflexion sur l’iris de l’objectif.

"

voilà ... ^Ö^ sinon c'est super beau ce que tu as fait là


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

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#335 11/04/2019 17:29:39

bruth
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Re : Don kill u

pas simple ce jeu des 7 erreurs ^^
je sais pas trop...ces rayons de soleil....est ce bien nécessaire...

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#336 16/04/2019 23:38:07

Cyann P.
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Pour les rayons moi j'aime mais j'en aurais fait moins. Par contre ils ne peuvent être provoqués que par le passage du soleil dans les feuillages par exemple.
Superbe en tous cas!

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#337 28/05/2019 23:18:37

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

yop ! 
J'avais pas vu vos réponses 
Disons que ces rayons de soleil n'étaient effectivement pas nécessaire, d'ailleurs merci à Kari pour l'explication c'est le genre de choses que j'aime savoir pour mes futures illustrations.

Le suivant, une participation à un concours sur le thème "fantasy médiévale" une créature de haute montagne, vous en pensez quoi ?

190528111644912134.jpg

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#338 29/05/2019 08:53:18

Kenji
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Re : Don kill u

J'ai aperçu cette participation sur l'autre site en question.
Je dirais que la présence des "particules" apporte trop d'informations dans la lecture de l'image. Osciller entre les rochers, les reliefs de terre recouverts de neige et de grands aplats de poudreuses peut rendre le tout moins chargé ? A voir si l'ombre des sapins sur la neige, au premier plan, ne devrait pas paraître plus bleu.
Sinon en soi la scène est très parlante et le design du géant vraiment super ! Bravo à toi. (je vais essayé de pondre quelque chose aussi d'ici le 8...^^)

Dernière modification par Kenji (29/05/2019 08:54:02)

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#339 29/05/2019 12:14:46

Cyann P.
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Re : Don kill u

Je rejoins Kenji; par contre il me semble que tes persos ne sont pas bien proportionnés les uns par rapport aux autres. Celui de gauche est trop grand alors qu'il est plus loin de nous que les deux au premier plan.

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#340 02/06/2019 21:32:23

bruth
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Re : Don kill u

C'est globalement une belle oeuvre 
Je reviens pas sur les remarques justifiées 
Il doit y avoir beaucoup de travail
L'incrustation du géant dans le décors n'est pas forcément évidente

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#341 09/06/2019 01:29:52

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Kenji---> salut Kenji, pour celui-ci j'ai vraiment galéré, j'avais jamais vraiment tenté de bosser sur un environnement enneigé et c'est difficile, j'ai pas choisi ce qui était le plus simple pour moi et j'ai pas arrêté de modifier pleins de trucs tout au long du processus, j'ai finalement lâché l'affaire à un moment donné, ne voyant pas d'améliorations...bref j'y ai pris du plaisir mais pas que big_smile
Les particules c'est mon gros problème parfois, j'en abuse souvent, je m'oblige à l'éviter au maximum depuis cet épisode.
T'as eu le temps de participer ? merci à toi pour ton oeil de lynx !

Cyann---> Ha oui la taille du perso de gauche surtout, on m'a fait beaucoup cette remarque, j'arrive pas à comprendre comment j'ai pas pu voir ça

Bruth---> Salut Bruth ! dis donc ta signature...ton trait a prit de l'assurance il me semble c'est cool.
Oui les remarque de Kenji et Cyann sont tout à fait justes, beaucoup de travail oui mais pas forcément que du bon, je suis loin d'être satisfait de ce montagnard poilu des pattes.

Pour ce concours on avait le droit à 3 participations, comme le dernier m'a frustré pas mal, j'ai décidé de réitérer sur quelque chose que je n'avais jamais fais à savoir un dragon la contrainte choisie pour le concours était qu'il évolue dans un milieu de ville flottante.
Toujours beaucoup de travail pour celui-ci mais beaucoup moins de galère et moins de temps accordé.

19060901264817107.jpg

Comme d'habitude, vos remarques toujours très pertinentes sont les bienvenues wink

merci à vous les oranges !

Dernière modification par Donki (09/06/2019 01:31:47)

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#342 09/06/2019 02:04:22

Greg24
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Re : Don kill u

Superbe travail. Bravo.

Le seul point qui pourrait être amélioré c'est la lumière sur la tête du dragon. Il y en a trop j'ai l'impression par rapport au reste, la direction de la lumière, etc.

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#343 09/06/2019 07:25:36

Kenji
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Re : Don kill u

Franchement bien ! J'avais pas fait gaffe à la nacelle de sauvetage au premier coup d'oeil, et c'est pourtant un élément important ! C'est peut-être à cause du fait que je vois ça sur tel'. 
Globalement sur tes dernières illustrations la question que je me pause c'est l'équilibre des détails. On aperçoit pas mal de textures et ça donne une grosse richesse d'informations qui peut aussi perdre l'oeil malgré tes bonnes compositions. (Je réfléchis en écrivant...xD)

Sinon oui j'ai participé, mais j'ai dû faire très vite une fois encore du coup, on cerne juste l'idée... A la base je voulais plus faire cet exercice pour sortir des sentiers battus et aller plus loin ! Il y a vraiment du gros niveau, et pleins d'excellentes créa pour le prix de la créativité aussi.

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#344 12/06/2019 21:12:24

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Greg---> oui la lumière est loin d'être parfaite, je dirais qu'il m'aurait fallu encore quelques heures pour vraiment ajuster tout ça mais le concours se terminait et j'ai manqué de temps  
 Merci à toi wink

Kenji---> merci Kenji, je me pose la même question pendant le processus mais il y a toujours une petite voix qui me dit que si je pousse le détail sur une partie de l'illustration alors tout doit être du même nivveau, faut trouver comme tu dis l'équilibre avec la composition, les jeux de lumières,etc,... c'est toujours difficile pour moi mais bon je désespère pas de trouver un jour cet équilibre wink

J'ai pas vu ta participation, je vais aller y jeter un oeil mais oui gros niveau, au final le but pour moi c'était clairement de bosser avec les contraintes et d'arriver à sortir quelque chose de correct.
Résultat dans 2 semaines ><

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#345 13/06/2019 11:04:29

tonysonic
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Re : Don kill u

Dans l'ensemble, c'est superbe ! Quel niveau !

Sinon, peut-être qu'il y a trop de détails sur le premier rocher qui n'est pas utile, c'est le centre de l'image qui importe et ce rocher prend presque trop d'importance ...

peut-être moins de détails ou des couleurs plus fades vers le fond pour faire ressortir la scène ... c'est de petits détails ..

la tête du dragon est presque trop détaillée, du coup, on a l'impression qu'elle sort de l'image ...

Sinon, bravo !

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#346 13/06/2019 18:39:35

bruth
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Re : Don kill u

je suis subjugué par cette dernière oeuvre !
les ailes sont coupées ; j'espère que le dessin original lui épargne cela ^^

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#347 13/06/2019 19:34:49

KalamitymiK
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Re : Don kill u

Du très très haut niveau! Et avec des délais en plus! Je ne chipoterais pas, car l'ensemble est très harmonieux, pour ma part, il n'y a rien à redire. Et quelle imagination pour le coup
Je te tire mon chapeau!
Bravo!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
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#348 14/06/2019 20:24:19

Donki
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Re : Don kill u

Je prend note de toutes vos remarques pour la suite, merci à tous en tout cas !

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#349 28/06/2019 23:14:06

Donki
Gentil BDA
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Re : Don kill u

Petite orverdose de fantasy, j'avais envie de tenter un truc sur le thème western, z'en pensez quoi ?


190628111410263505.jpg

Je vous bisoute chaleureusement.

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#350 29/06/2019 09:52:29

tonysonic
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Re : Don kill u

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