#1 27/01/2019 19:34:38

Airio
Chiure de gomme
Inscription : 27/01/2019
Messages : 3

Dessinateur cherche scénariste

Bonsoir, ayant beaucoup de mal à organiser mes idées je poste sur ce forum afin de trouver un scénariste. J'ai déjà un univers : 

-chaque famille possède un pouvoir unique, ''lova", se transmettant de la mère à l'enfant.
-Ce pouvoir unique peut être utilisé uniquement si la personne a mangé une "Pomme du Savoir".
-La magie est un facteur important du monde.
-Il existe divers objets magiques qui permettent d'avoir des pouvoirs (bagues, gants etc...).
-Les histoires se passent dans un monde parallèle (divers pays, coutumes etc...).

Je crois ça résume assez bien l'univers. 
Quant aux histoires ils sont très variés ; allant de l'ambition de renverser un pays à trouver l'amour, voici divers synopsis :

-Ren est un doux rêveur, il rêve de vivre dans un monde "juste", son ami Jew n'est pas si optimiste et pense qu'on ne peut pas changer le monde façonné par l'Empire. Un jour alors qu'il se promène dans la forêt il ramasse un drôle d’artefacts magique..

-Airio est accusé d'insouciance par son frère jumeaux Ario, pour lui prouver qu'il a torts il décide d'aider Mitia et à l'occasion se la taper. Une jeune fille qui a malencontreusement vendu son âme et qui, pour la récupérer, doit tuer diverses personnes.

-Hank est un garçon solitaire qui en veut à tout le monde de ne pas voir qu'il souffre, un jour alors qu'il a une crise existentielle un démon lui apparaît et lui propose un pacte. Le jeune garçon compte bien utiliser ses nouveaux pouvoirs pour se faire voir du monde qui l'ignorait tant. 

-Les Huofar sont connus pour être des personnes délaissés. Hedghar a pourtant trouvé quelqu'un qui soit resté avec lui et qui l'aime tant, tout va pour le mieux jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte à cause de la guerre. Rempli de haine il veut faire payer les responsables.

Pour le style de dessin go sur discord : Airio#8859

Hors ligne

#2 29/01/2019 23:51:24

JohanG
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

Re : Dessinateur cherche scénariste

Bonsoir Airo,

Les petits synopsis que tu proposent seront sûrement intéressants à développer, mais tiens-tu absolument à ce que ça se passe dans l'univers que tu décris ? Car à leur lecture, ils me semblent tous pouvoir être développés dans quelque chose qui ressemblerait (modulo quelques libertés en fonction de ce que tu voudrais dessiner) à un moyen-âge croyant avec diable/dieu/démons classiques (comme ça typiquement Archimède - pain(t)).

L'avantage est que le scénario repose alors sur un imaginaire collectif et que l'on ne noie pas le lecteur dans toutes les explications concernant ce nouvel univers dans lequel il n'a pas forcément envie d'être plongé immédiatement ; un peu grossièrement, le lecteur cherche en premier lieu de jolis dessins et une histoire prenante/intéressante, alors si l'on introduit tout un univers qui ne va pas servir l'histoire, c'est tout de suite un paris assez risqué je pense ! Il me semble donc qu'il faut voir si tu veux plutôt cet univers comme un background (auquel cas, il me semble possible de l'alléger) ou si il doit être développé et central pour la trame de l'histoire, auquel cas tu pars (à mon humble avis) sur une œuvre ambitieuse.

Ce qui mène à un point technique, sur quel format aimerais-tu partir pour cette première collaboration avec un scénariste ? Il est un peu risqué de partir directement sur un format 48 pages (ou plus!) avec un scénariste fraîchement rencontré sans trop savoir d'idées de votre affinité. Ça peut être une bonne idée de partir sur un petit scénarios de quelques pages pour commencer.

Finalement, tu peux peut-être poster un ou deux de tes dessins pour voir si ton style inspire quelques scénaristes !

Et en tous les cas, c'est sympathique fois d'avoir pour une fois un dessinateur qui recherche un scénariste ! Bon courage pour ton projet !

Hors ligne

#3 30/01/2019 15:44:19

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Dessinateur cherche scénariste

Je plussois l'idée que quelques dessins seraient les bienvenues et encore plus qu'un auteur sache qu'histoire ne veut pas dire scénario (c'est vrai que c'est plus naturel pour un dessinateur aussi )


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#4 30/01/2019 19:01:30

Airio
Chiure de gomme
Inscription : 27/01/2019
Messages : 3

Re : Dessinateur cherche scénariste

@JohanG Salut, merci de l'intérêt que tu porte à ma demande et euh oui tu as surement raison et pour les dessins je ne peux poster sur le site que s'il est héberger ailleurs donc je préférait envoyer directement via discord. 

@puce go discord ^^

Hors ligne

#5 30/01/2019 19:07:50

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Dessinateur cherche scénariste

Je préfère décliner l'invitation mais merci


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#6 30/01/2019 19:12:55

Airio
Chiure de gomme
Inscription : 27/01/2019
Messages : 3

Re : Dessinateur cherche scénariste

No problèmo

Hors ligne

Pied de page des forums