#1 23/12/2018 11:28:32

Alexio Grers
Chiure de gomme
Inscription : 23/12/2018
Messages : 2

aide choix tablette

Bonjour à vous amis amateur de Dessins.
 J'ai besoin de vos conseilles pour un achat de noël (en retard) Je suis dessinateur du dimanche mon style se rapproche bcp de celui de Jean Graton, avec un projet de bd amateur, mais pour la suite de mon projet je compte quitter le monde du crayon/papier pour le numérique. 
Mais j’hésite entre 3 style modèles: 
-Tablette graphique relier à l'ordinateur 
- Surface go ou pro (2017) 
- Ipad pro 2 
Sachant que je possède un PC fixe (assez puissant) et un pc portable (en fin fin de vie) Je cherche la transportabilité, la performance pour gimp et surtout la meilleur expérience possible au stylé. Je vous remercie d’avance pour vos réponses wink et joyeux noël

Hors ligne

#2 23/12/2018 13:19:42

Téji
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2018
Messages : 64

Re : aide choix tablette

Salut Alexio ! 
Personnellement j'utilise une wacom bamboo taille medium, elle est plutôt classique à mon avis mais elle a un très bon rapport qualité-prix. Elle est sans écran intégré mais avec un peu de pratique, on en fait ce qu'on veut. Si j'avais le niveau, je pourrais avoir largement des rendus de BD professionnelle avec cet outil - peut-être pas avec gimp, par contre, à moins qu'il y ait des versions récentes qui soient à la hauteur. wink

Hors ligne

#3 23/12/2018 22:25:53

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : aide choix tablette

La meilleure expérience se fera sur une tablette graphique...Wacom, Huion, X-pen... Pour la portabilité les récents tests semblent pointer l'Ipad pro 2. 
Perso, même l'intuos 4 que j'ai depuis pas mal d'années offre un revêtement et un confort d'utilisation relativement agréable pour quelqu'un qui vient du tradi.
Pour ce qui est d'une tablette graphique à écran ou non c'est pas mal une question de budget, de reactiviré de la tablette aussi. Les Huion à écran sont un bon rapport qualité-prix d'après les retours sur le net.
Bon achat.

Hors ligne

#4 24/12/2018 16:32:26

Alexio Grers
Chiure de gomme
Inscription : 23/12/2018
Messages : 2

Re : aide choix tablette

Etant donner que mon pc portable ne tien plus du tout la route j'ai décidé de m'en séparé....direction le tri sélectif.
Du coup il me faut un moyen de le remplacer, j’élimine donc le choix de la tablette graphique, même si cette dernière était le meilleur rapport qualite/prix.
Donc il me reste soit l'ipad pro 2 ou la surface pro (2017).
Je pense que mon choix va s'orienter ver la surface... mais si vous avez des retours d'expérience a partager sur l'un de c'est deux produits je suis preneur wink

Hors ligne

#5 04/06/2019 12:46:41

tonysonic
BDApprenti
Inscription : 04/06/2019
Messages : 321

Re : aide choix tablette

Je suis sur IPAD PRO 2018, si tuas des questions, en tout cas, je l'aime beaucoup grâce au logicilier PROCREATE et surtout à l'apple pencil 2 qui est beaucoup plus intuitif et naturel que le surface pen ...

Hors ligne

Pied de page des forums