#1 22/10/2018 16:02:24

razael
Chiure de gomme
Inscription : 22/10/2018
Messages : 1

Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Je suis un jeune réalisateur et je compte soumettre un projet de scénario d'un long métrage à des sociétés de production afin de pouvoir réaliser mon 1er film.


J'ai rédigé le script du scénario, selon le format en vigueur et, pour augmenter les chances de mon projet d'être accepté, je souhaite réaliser un storyboard détaillé de mon histoire.


Cependant je manque un peu de temps et j'estime que je ne dessine pas assez bien pour le faire moi même (je peux me débrouiller pour des esquisses). Je voudrais vraiment avoir un storyboard très lisible et très bien dessiné pour que l'on comprenne bien les angles de caméra, et les différents effets de mise en scène dans mon film.


D'autant que mon histoire comporte peu de dialogue, l'intérêt se place principalement dans la mise en scène, qui est sophistiquée et qui crée de l'émotion, cela davantage que les 'dires' des personnages.


C'est la raison pour laquelle, dans mon projet, la qualité du storyboard est essentielle : le script seul sans la visibilité de la mise en scène expliquée au sein du storyboard est peu intéressant; et comme je compte mettre le maximum de chance de mon côté, je désire envoyer le script accompagné d'un storyboard peaufiné pour attirer l'attention des producteurs.




> Je recherche donc une personne intéressé pour dessiner le storyboard de mon projet en dessinant les différents plans d'après les croquis simplifiés que j'enverrai à intervalles réguliers.




C'est difficile d'estimer à combien de pages de dessins cela correspondra (car certaines séquences seront lentes et presque immobiles lors des moments de poésie et d'autres moments il y aura plusieurs plans très rapides qui s'enchaîneront, par exemple lors des chocs émotionnels)


Il devrait y avoir plusieurs dizaines de pages avec 6 dessins à faire pour chaque page (une page de storyboard = 6 cases à remplir) mais les dessins se feront rapidement,
en effet dans mon histoire le décor est épuré (salle de cinéma vide) et il y aura surtout des plans avec le héros filmé de près selon différentes positions (par ex: en train de se reposer sur un siège, de parler tout seul en marchant, de s'essuyer une larme, de pencher la tête en arrière en fermant les yeux lorsqu'il se remémore un souvenir, etc.)


Comme cela demande un travail conséquent, je suis disposé à discuter au sujet de la rémunération de ce service.


Ce peut être aussi un moyen intéressant de se faire connaître, une expérience à ajouter dans son CV ou à présenter dans son book, ainsi qu'une porte d'entrée dans l'univers du cinéma. D'autres collaborations à l'avenir sont également envisageables une fois ce travail-ci achevé.




Au sujet de l'histoire de mon film, en voici le synopsis :


C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve dans une salle de cinéma entièrement vide et il en profite pour contempler les lieux et faire travailler son imagination. Il va se remémorer des beaux souvenirs de séances de cinéma et va chercher au plus profond de lui pourquoi le cinéma l'émerveille autant. Il va se plonger aussi dans des réflexions poétiques et philosophiques sur le rôle du cinéma dans nos vies et le film sera ainsi baigné d'une ambiance intimiste, onirique et tendre.




Voilà, j'espère que mon projet et ma démarche sauront vous intéresser.


Je suis motivé pour réussir dans le domaine du cinéma et je compte faire tout mon possible pour arriver à réaliser mon premier long métrage, en m'entourant de personnes compétentes et appréciant mon travail.




Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter.


(raphael-contact@protonmail.com)






Cordialement,




Raphael Causset.

Hors ligne

#2 23/10/2018 10:53:20

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

Un storyboard n'a pas besoin d'être joli. Si tu dessines assez lisiblement alors c'est bon.

Sinon, il y a plus rapide que le dessin: prendre des photos (avec des jouets articulés ou des personnes). De plus, cela te fera une répétition pour les prises de vue réelles.

Hors ligne

#3 08/11/2018 21:46:32

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

Les bdas ont peu être parfois la dent dure face à des nouveaux venus sur le forum....
Mais je rejoins aussi mes compagnons artistes... on voit tellement de post unique
Nous Sollicitant pour des travaux saugrenus mais surtout colossaux.
Dans ce poste,  le travail demandé est très conséquent mais argumenté; je cite
'' Cependant je manque un peu de temps et...."  ^^

Hors ligne

#4 09/11/2018 21:33:11

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

Salut sopono 
On est presque voisin ^^
 C'est pas  les propositions indécentes qui manquent ...^^
A+

Hors ligne

#5 16/11/2018 21:21:21

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

c est toujours pareil sur ce forum, quelques imbéciles pour casser les annonces des autres quelque soit le prétexte.

pourquoi vous n expliquez pas le problème plutôt que de vomir sur l annonce.....

pathétique


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#6 17/11/2018 08:34:48

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

Bref il cherche un stagiaire....Vous savez les stagiaires, ceux qu'on dégoute du boulot avant même qu'ils y aient goûté... Bien venu dans l'Uberisation de notre vie !

Hors ligne

#7 18/11/2018 13:53:37

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Recherche Dessinateur/Storyboarder pour un Film

de quel humour parles tu (sopono24) ? tu n en as pas !!!!!!!!!!
systématiquement tu bousilles toutes les annonces que tu vois, au bout d un moment faut essayer d être plus constructif
je tolère la critique si elle est constructive, moins voir pas du tout si elle est dans un but de nuire 

hors tu nuis plus que tu ne construis !  c est un fait prouvé par tous tes commentaires


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

Pied de page des forums