#1 24/10/2018 19:54:20

La Denrée
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2018
Messages : 2

Scénariste cherche dessinateur pour projets courts

Bonjour,
Scénariste amateur, je cherche un dessinateur intéressé pour quelques projets courts, principalement dans le but de s'amuser en construisant quelque chose de sympa ensemble, et d'apprendre à deux comment se fait exactement la construction d'une bande dessinée. Au-delà, le but serait de mettre ensuite le résultat en ligne ou de le proposer à des fanzine, ne serait-ce que pour avoir quelques retours de lecteurs.
J'ai dans mes cartons deux projets récents, tous deux d'une dizaine de pages.
Une intrigue policière "réaliste" qui met en scène un groupe d'informaticiens travaillant avec la police pour identifier au plus vite un psychopathe qui s'apprête à tuer un enfant en ligne. Pour ceux qui connaissent, je me suis vaguement inspiré de Global Frequency, en plus rapide et plus simple, et avec beaucoup moins d'action (seule la dernière page comporte une scène d'action).
Une autre intrigue policière, cette fois-ci dans un monde que j'aimerais développer davantage à travers d'autres histoires : dans ce monde, aux détours de l'an 2000 plusieurs enfants sont nés avec des pouvoirs surnaturels. En raison de ce qu'ils peuvent faire, on se méfie d'eux, et on les accuse de tous les maux (l'idée est proche des thématiques de départ de x-men, la différence étant que les pouvoirs de mes personnages ont une origine surnaturelle). On suit un détective qui cherche à aider ces « démons », lorsqu'ils sont accusés à tort d'un crime. Dans la première histoire (la seule entièrement écrite à l'heure actuelle) il doit enquêter sur ce qui semble être un meurtre en chambre close.
J'ajoute un dernier projet pour l'instant à l'état d'ébauche : une série de gags et d'histoires courtes autour d'un alchimiste qui, suite à un accident de laboratoire, est réduit à une simple tête, et qui cherche désespérément un nouveau corps.
J'attends de vos nouvelles, si quelqu'un est intéressé par l'un de ces projets, n'hésitez pas à me recontacter (évidemment, hein, je suis là pour ça).

Hors ligne

#2 25/10/2018 12:20:32

La Denrée
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2018
Messages : 2

Re : Scénariste cherche dessinateur pour projets courts

Ouaip, c'est moi aussi. Mais j'ai trouvé qu'une référence à la Soupe aux choux me donnait un genre plus intellectuel.

Hors ligne

#3 08/01/2019 15:27:13

Remi
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2016
Messages : 30

Re : Scénariste cherche dessinateur pour projets courts

Coucou pour ton deuxième scénar lit Rising star c'est presque la même histoire et il est top.

Hors ligne

Pied de page des forums