#1 20/08/2018 04:32:56

wanqian
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2018
Messages : 1

Quel tablette graphique avec écran choisir ?

Bonsoir !! 
En fait j'en ai déjà une petite Tablette graphique XP-Pen Star03 ( je l'ai payé 60 euros et je m'en satisfait pleinement ) mais elle a pas d'écran intégré du coup c'est la misère pour dessiner, j'y arrive pas du tout. Soit je regarde la tablette mais je vois pas ce que je fais, soit je regarde l'écran mais je vois pas ce que je fais non plus. Le seul moyen ce serait d'avoir un strabisme mais j'en ai pas. Du coup j'ai jamais vraiment dessiné avec et elle ne me donne pas envie.
Alors j'aimerais bien me tourner vers une tablette graphique avec un écran, voire même de dessiner directement sur une tablette classique avec un bon logiciel genre Sketchbook.
J'ai notamment trouver la wacom cintiq 13HD et la XP-Pen Artist 16 Pro ( https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/265.html ) mais je sais pas lequel choisir .j'avais fait de nombreux comparatifs entre les marques, et franchement on peut pas dire que Wacom soit franchement en avance sur XP-Pen.
Wacom est la meilleure marque de tablette graphique. Du moins technologiquement, ils sont en avance sur la concurrence. C'est juste que ça coûte un rein.
Une XP-Pen satisfera 95% des gens .et qui de surcroit se lance dans le genre de la 13 HD , avec la Artist 15.6, Artist 22E Pro ,uun design similaire , mais un autre prix et u n ecran bien plus grand !
XP-Pen Artist 16 Pro : (8192 niveaux de pression,1 920 x 1 080 à haute résolution, 15,6", 8 ExpressKeys,EUR 538 )
Wacom cintiq 13HD : (2048 niveaux de pression,1 920 x 1 080 à haute résolution,13,3",4 hotKeys,EUR 900 ).

Salut les gars vous me conseillez quoi comme tablette graphique ?

Hors ligne

#2 20/08/2018 10:10:10

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Quel tablette graphique avec écran choisir ?

une wacom c le top j'en possède une 
X pen je connait pas bien 
elle on pas l'air d'avoir l'ecran brillant ce qui peut etre trés genant
X pen fait de bonne tablette apparemment en regardant des test sur youtube

Hors ligne

Pied de page des forums