#1 05/08/2018 23:04:24

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

manga court

bonsoir à tous ,

je viens à la requête d'une petite histoire manga pour travailler dessus (dessins,planche,bulles...)

si vous avez cela ,n'hésitez pas.
je posterais ensuite le résultat pour les critiques.

en vous remerciant d'avance.

Hors ligne

#2 06/08/2018 13:50:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : manga court

je déplace ton topic vue que tu cherches un scénariste


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 09/08/2018 18:56:11

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : manga court

personne n'a de petit scenario manga?

Hors ligne

#4 10/08/2018 12:07:36

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : manga court

Ce qui fera que le résultat ressemble à un manga, c'est ta mise en page, ton découpage...

Je serais bien tenté d'improviser une mini histoire, si cela te dis. Quelle genre ou thème t'intéressent? On en discute ici pour trouver des idées?

Hors ligne

#5 10/08/2018 20:07:38

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : manga court

salut Soutch, merci de répondre.

Oui je veux bien si tu es partant pour une petite histoire.

As tu un thème qui te tenterait ?

Hors ligne

#6 11/08/2018 14:29:26

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : manga court

Ce matin, j'ai repensé à un commentaire que j'avais laissé sur facebook à propos des svastikas que certaines personnes prennent pour des croix nazies. Je ne suis pas certains que cela puisse tenir sur quinze pages mais il y a moyen de faire un peu de remplissage.

Dans la ou les premières pages, Hitler se fait tuer par balle. On découvre aussi le cadavre d'une jeune femme non loin (ressemblant à Eva Braun). Le tireur est le vrai Hitler.

Dans les pages suivantes, Hitler va retrouver Eva Braun et une poignée de soldats nazis dans un bunker avec plusieurs machines étranges identiques. Je suppose qu'il pourrait faire un discours avant que tous n'embarquent dans les machines. Les machines disparaissent dans des flash pour ne laisser qu'une salle vide.
Là, il pourrait y avoir une suite de cases montrant des nazis dans différentes époques et régions du monde. Hitler et Braun quant à eux vivent leur vie paisiblement ou avec une nouvelle armée derrière eux.

Dans les dernières page, on voit deux individus discuter devant un vieux monument. L'un racontant que c'est ainsi qu'il y a des croix nazies dans le monde entier. L'autre doute sur le voyage dans le temps. Le premier dit alors qu'il faut accepter que ce sont des svastikas et non des croix nazies, qu'il faudrait éviter de cacher ou d'abimer des vieux monuments sous prétexte que des gens prennent cela pour un symbole nazi, etc.

Si l'idée t'intéresse, je rajouterai plus de détails. Ou alors tu peux déjà te débrouiller avec cela.

Dernière modification par Soutch (11/08/2018 14:30:30)

Hors ligne

#7 12/08/2018 00:11:07

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : manga court

pourquoi pas .je vais regarder en faisant le storybord pour voir ce que ça donne.
 on verra si il y a besoin de plus.

Si tu veux rajouter des trucs n'hésite pas .

encore merci

Hors ligne

#8 12/08/2018 15:51:40

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : manga court

La fin manque peut-être d'un peu de punch. Cela passera peut-être mieux avec du texte ou une chute plus humoristique, je ne sais pas encore.

Sinon les soldats nazis peuvent porter un masque, histoire de ne pas dessiner leur visage. Par ailleurs, tout le monde peut porter une combinaison pour le voyage temporel.

Pour les nazis dans le monde, je pensais à des expéditions, désert, montagne, mais aussi à de la gravure sur pierre sur des monuments. Par exemple, en samouraïs au Japon, sur un chameau dans le désert, en chevaliers (templiers?), chez les Gaulois, les Grecs ou les Romains, etc.

Dernière modification par Soutch (12/08/2018 16:00:37)

Hors ligne

#9 12/08/2018 17:49:52

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : manga court

Si tu es chaud je veux bien que tu développes le scénario,dialogue,l'enrichir un peu...

avec une chute humoristique pourquoi aussi.

Hors ligne

#10 14/08/2018 18:12:37

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : manga court

Voilà. Avec quelques petits changements.

30 avril 1945 Führerbunker

1.
Un coup de feu retentit dans le domaine.
Un nazi ouvre en grand la porte du salon. D'autres personnes sont derrière lui.
Sur le canapé se trouvent les cadavres d'Adolf Hitler et d'Eva Braun.
Hitler a la tempre droite perforée par une balle. Deux pistolets (PPK 7 + Walther) dont un ensanglanté sont à ses pieds. Eva Braun a les jambes repliées. Elle est morte empoisonnée.

2.
Un des nazis donne un ordre.
Les domestiques emmènent les cadavres.

N: Emportez les corps dans le jardin et brûlez-les! Qu'il n'en reste rien! Ce sont les dernières volontés du Führer!

3.
À l'extérieur, les cadavres sont brûlés. Un soldat ou domestique remet de l'essence.
Le nazi observe la scène à l'écart.
Le nazi se dirige vers un souterrain ou un escalier.

4.
Le lieu est sombre.
Il s'arrête devant un couple et fait le salut nazi. Il s'agit des vrais Adolf Hitler et Eva Braun.

N- Tout est prêt, herr Führer!
H- Bien.

5.
Hitler s'appuie sur la rambarde et regarde l'immense salle en dessous où se trouvent plusieurs machines identiques (comportant au moins deux places par machine) et des soldats en combinaison masqués qui attendent, s'habillent ou font des vérifications.

6.
Hitler fait un discours.
Des bras se lèvent pour le saluer.

H- Soldats! L'Armée rouge est à nos portes! Ces envahisseurs nous font l'affront de nous chasser de nos terres! Ils veulent nous effacer de l'Histoire! Mais cela n'arrivera pas! Car nous tous irons par delà le temps et l'espace pour laisser notre empreinte dans le monde et ce pour les siècles passés, présents et futurs!

Tous- Sieg Heil!

7.
Tous les nazis montent dans les machines. Hitler et Braun se regardent (ou s'embrassent) puis mettent leur casque et s'installent à leur place.

8.
Des manettes sont baissées. Les machines démarrent en émettant de la lumière. Il y a des secousses.

9.
Le visage ou casque d'Hitler disparaît dans une lumière envahissante.
L'immense salle est vide. Il y a un peu de fumée ou des traces de brûlure au sol.

10 et 11.
Des nazis à toutes époques et régions du monde en train de se déplacer ou faire graver des svastikas sur des murs ou autres monuments.
Au choix: chevaliers, gaulois, romains, vikings, samouraïs, ninjas, soldats grecs, nomades du désert, égyptiens, incas, etc.

12.
Des casques et combinaisons au sol sont à côté d'une machine en mauvais état sur une plage. Des traces de pas dans le sable s'en éloignent. On peut apercevoir deux silhouettes se tenant la main.

13.
Gros plan sur le couple Hitler/Braun qui regarde au loin vers leur avenir. En arrière-plan, on pourrait voir des svastikas ou croix nazies dans un style "romantique".

Bulle du narrateur en bas de page.
Narrateur- Et c'est pourquoi il y a des symboles nazis dans le monde entier.

14.
Un gars avec un air dubitatif.
Il discute avec une autre le narrateur de la page précédente qui s'amuse à se moquer de lui.

G- Tu te fous de moi?
Nr- Oui.
C'est ça ou tu acceptes enfin l'idée que ce ne sont pas des croix nazies.
G- Comment tu appelles ça, déjà?
Nr- Des svastikas.
G- Vasepika?

15.
Ils continuent de se promener. Il y a un monument ancien avec une svastika. Une ou plusieurs personnes courbées en train de prier les mains jointes.

Nr- Vastika. Laisse tomber. Évite juste d'appeler ça une croix nazie.
Il y  a des touristes qui veulent faire disparaître ce symbole de certains monuments.
G- Des gens sensibles, je suppose?
Nr- Quand on est aussi nul en histoire, on ne va pas visiter des monuments  vieux de plusieurs siècles! On va au ciné!

Hors ligne

#11 18/08/2018 15:09:04

Shade
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 17/08/2018
Messages : 3

Re : manga court

Jeckel a écrit :

bonsoir à tous ,

je viens à la requête d'une petite histoire manga pour travailler dessus (dessins,planche,bulles...)

si vous avez cela ,n'hésitez pas.
je posterais ensuite le résultat pour les critiques.

en vous remerciant d'avance.

Je suis prêt à te façonner un scénario si tu veux.

Dernière modification par Shade (18/08/2018 15:09:19)

Hors ligne

#12 18/08/2018 22:18:21

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : manga court

je vais déjà travailler sur ce projet et voir ensuite ,
si ton scénario donne envie de travailler dessus et
si mon travail te convient aussi .

ça laisse du temps pour ton scénario wink

Hors ligne

#13 28/10/2018 12:33:40

Zeldarck
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2018
Messages : 2

Re : manga court

Salut, où en es tu? Je recherche un dessinateur pour justement un projet assez court, 20 pages
=>  http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=18551

Hors ligne

Pied de page des forums