#1 16/06/2018 01:52:30

Malkrit
Chiure de gomme
Inscription : 13/08/2013
Messages : 13

Scénariste cherche dessinateur

Bonjour tout le monde,

Je suis scénariste de BD depuis longtemps mais malheureusement à cause des mes études j'ai du arrêté mais maintenant je possède plus de temps donc je recherche un dessinateur motivé, peut importe le niveau ou le style car je modulerai le scénario autour de son style.

Je conscient que cela n'est pas suffisant pour faire demande de dessinateur. Donc je vais proposer une amorce de scénario (qui n'est nullement un projet bien n'établie mais seulement une première idée pour amorcer la discussion) et ensuite je ferais comme à mon habitude j'articulerai le scénario selon le dessinateur, car je veux qu'il soit le plus investi possible dans le processus créatif ce qui me permet d'être le plus imaginatif possible en devant tout coordonner.

PITCH:" Un jeune garçon perd sa famille à cause de l'inquisition. Puis orphelin il se fait recueillir par des moines,ce qui lui permet d'entrer dans les ordres et accéder à l'école/académie des inquisiteurs"  

Le pitch est assez basique mais présente un attrait par l'univers riche qu'il permet de développer et la multiplicité des styles inclus ou possibles tels que:
- Le School life , humour avec un focus sur les relations des personnages
- Psychologique, horreur avec la relation du héros et des inquisiteurs et leurs pratiques
- Médiéval fantastique 
- Histoire/réaliste
- Sf/Anticipation avec un monde à la Warhammer 40k ou une monde ultra dogmatique avec les inquisiteurs comme police secrète

Voilà pour l'atmosphère, du côté de la trame on peut ce concentrer sur différentes intrigues:
- Quête du héros
- Relations du héros avec les Inquisiteurs
-Relations du héros avec les étudiants
- Dualité de l'Inquisiteur qui peut dériver sur de scissions religieuses
- Création d'un monde riche
-Evolution du but du héros: ce qu'il cherche au délà de sa vengeance à accomplir.
-Autres intrigues possibles



Voilà pour mon amorce de scénario, n'hésiter à poser des questions ou donner des conseils.  
Merci de votre temps

Hors ligne

#2 20/06/2018 15:46:48

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur

Hello Malkrit! 
Serais-tu intéresser à m'écrire un scénario de deux pages sur ma série les Vikings!
Ou pourquoi pas soyons fou, deux pages sur ma série les DARGON! Lien: BERYA Studio: Projet d'Album.

dxth.jpg
Tous les protagonistes réunis.
De gauche a droite : Rurik 4 têtes, Gunnar 7 têtes, Frida 6 têtes, le chien et le chef Thorjörn 5 Têtes.


Personnages:
Thorjörn est un chef, puissant, courageux, il aime rire, ne pète pas plus haut que son cul.
Rurik est un viking ambitieux sans scrupule, sans moral, sans respect, la nature ne la pas gâté et il compte bien s'en venger. Comme si ça ne suffisait pas, il est lâche au combat.
Gunnar est un viking courageux, droit, appliqué, il est vieillissant, fait preuve d'empathie, il perd un peut de ses forces, il respecte Thorjörn son chef.
Frida est la femme de Thorjörn, elle est belle, douce et attentionné.

munc.jpg
Voici une autre version de Rurik ! 

En espérant que ces deux projets auront suscités ton intérêt et ta curiosité, afin de te donner l'envie de collaborer avec moi dans un projet commun !

A+ Malkrit !

Dernière modification par berya yank (20/06/2018 16:09:31)

Hors ligne

Pied de page des forums