#1 15/02/2018 23:31:08

Ulysse191
Chiure de gomme
Inscription : 15/02/2018
Messages : 1

Projet de BD de SF

Bonsoir,

Scénariste, je recherche quelqu'un de passionné par la BD et doué dans le dessin.

Mon précédent dessinateur est parti sans laisser d'adresse, après juste un dessin-test.

Le texte que je vais vous soumettre ici est au format de scénario de film car je ne sais pas faire storyboard.

Voilà le prologue.

Merci pour vos retours.

Nicolas

NUMERO SACD 233286
SCENE 1. LABO-ENTREPOT D?EZER ENTERPRISE. INTERIEUR JOUR.

L?inscription « Dans un futur proche » apparaît puis disparaît.
       
Dans une pièce très spacieuse et quasiment vide se trouve un homme sur une chaise. A ses côtés, un homme en blouse blanche, en train de lui installer un mystérieux collier.

Un bruit. Un homme athlétique, Chablant, se rapproche de l?homme au collier. Il est suivi par deux gardes du corps et une mystérieuse magnifique jeune femme aux lunettes noires.

CHABLANT

Alors Karlinski, où en est notre sujet ?

KARLINSKI
(excité)
Prêt, Monsieur. Vous n?avez qu?à tester vous-même. (il lui tend une télécommande). Le bouton rouge, surtout. Le vert n?est pas encore prêt.

Chablant se saisit de la télécommande.

CHABLANT
(à l?homme au collier)

Fuis. (l?homme au collier hésite) Fuis, je te dis !

L?homme au collier ne se fait pas prier et réagit avec la grâce d?un félin. Il se lève promptement, passe devant les gardes et la femme, se dirige vers la porte dont il saisit la poignée. Il se crispe, un éclair le traverse et il s?effondre, assommé. CHABLANT, le doigt juste au dessus  du bouton rouge de la télécommande, a un petit rictus de joie.

CHABLANT

Bien Karlinski, très bien. Combien en avez-vous ?

KARLINSKI

Autant qu?il vous en faut, Monsieur. Et le bouton vert, lui, efface partiellement la mémoire en la brouillant via la destruction de plusieurs centaines de neurones.

CHABLANT

Parfait, tout ça ! Faites-en plusieurs milliers, Karlinski et je ferais de vous un homme riche.

Chablant, la femme et les deux gorilles s?éloignent.

Hors ligne

#2 14/05/2018 21:38:18

p2r
Chiure de gomme
Inscription : 29/04/2018
Messages : 60

Re : Projet de BD de SF

À mon avis, pas 100% besoin de story-board pour découper en moment clés.  Il faut s'imaginer des petites scénettes, une par case, peu importe l'angle de vue, le cadrage ou quoi que ce soit de la composition.  Comme si tu devais scénariser un tableau pour chaque moment-clé.

Hors ligne

#3 17/05/2018 18:00:00

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Projet de BD de SF

Oui en général les scénaristes BD que j'ai rencontré, ils découpent le récit en planche, puis en case. Il y a le descriptif de chaque case + les textes de chaque case.
A+

Hors ligne

#4 31/03/2020 18:18:24

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet de BD de SF

4c2l.jpg
Ton scenar m'interesse, je voudrais en savoir plus, ici mon email: flochgregory@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums