#1 28/01/2018 23:13:45

Fenriyam
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2018
Messages : 1

Cherche un illustrateur pour projet de roman ambitieux

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un jeune auteur qui a pour projet d'écrire un roman basé sur de la light-fantasy médiévale plus quelques autres sous genres, enfin bref, on se fiche de comment je le classe exactement.

Je suis actuellement en pleine documentation pour l'écriture de mon livre et je commence dès à présent ma recherche d'illustrateur puisque pas mal de lieux et de personnages de mon histoire sont déjà couchés sur papier. Il s'agit d'un projet ambitieux puisque je veux y aborder certains thèmes récurrents d'un point de vue qui se voudrait innovant ou ru moins rénovant! Tels que les thèmes de la religion, la mythologie, la sociologie en général etc. (oui je suis très humble comme personne big_smile)

Il est précisé que le poste ne doit pas être rémunéré, mais si le travail proposé est excellent, rien ne mérite point son salaire! C'est à voir sur le long terme, à voir déjà s'il y a moyen de travailler de concert avec quelqu'un!

En ce qui concerne le coeur de mon histoire, il s'agira d'une histoire se passant dans un monde fictif, avec divers peuples et espèces. L'univers en lui-même se voudra dark (j'aime pas ce mot, il a été dénaturé par les kikoos malheuresement!). Le côté light fantasy sera apporté par la troupe de personnages principaux qui dénoteront de leur univers, et permettront aux lecteurs de mieux se ressentir en eux. Et cela permettra de casser le côté monocorde du récit. Je ne pourrais dire que l'intrigue sera particulièrement innovante, mais je compte utiliser le récit plus pour parler de sujets importants, tout en apportant un univers cohérent et assez immense pour que le lecteur puisse s'y plonger pour apprécier la lecture mais aussi lui apporter des réfléxions intéressantes, à la manière d'un Metro 2033 si je devais citer un roman.

En ce qui concerne le style que je voudrais, et bien un un style épuré, et classieux serait important, quelque chose de sobre, sans trop de fioritures et de détails, juste ce qu'il faut pour apprécier un décor, un personnage, un lieu etc. Et les styles de civilisations seront différentes, certaines s'inspirant de l'esthétique typiquement médiévale, au niveau architecture et culture et vêtements, d'autres s'approcheront plutôt d'un style grecquo-romain antique, et évidemment un style orientale, typé chinois ou coréen, ou japonais, je ne sais pas trop encore là dessus, mais l'intérêt est de varier les élements et styles pour toucher un maximum de personnes et de montrer l'impact de certains événements du récit sur l'avancée technologique et culturelle de certaines nations.

Et je me rend compte que je ne résume même pas l'histoire, quel boulet je fais.... Alors il s'agit d'une histoire banale à ce jour, mais en gros:

Le monde était initialement un super continent type Pangée, mais ce dernier a été fragementée par la chute d'un astéroïde, tombé ici de manière intentionnelle (causé par un être divin/cosmique sachant jouer sur l'espace et le temps). Le monde devint alors une Archipel Monde, ou aucune île ne méritait le nom de continent de par leur taille. Il existe d'innombrables peuples et nations, mais quelques unes sont plus importantes en taille et en puissance, dont deux en particulier qui sont en guerre pour l'hégémonie sur l'Archipel se battant dans tout l'Archipel. Seul un continent a subsisté du super continent, et est protégé par une ceinture de vortex, cyclones et tempêtes empêchant quiconque de passer cette muraille d'aspect naturelle mais ne l'étant pas réellement. (Il s'agit d'un branchement vers un projet annexe et parallèlle qui sera une suite, mais sera une chronologie parallèlle à celle de l'histoire actuelle). Une seule chose unit toutes les nations de l'Archipel, une haine inextinguible de la religion quelque soit sa forme car ce serait à cause de cette dernière que la météorite aurait frappé leur terre. Et ce sera justement dans ce temps là qu'une secte prendra de l'ampleur et deviendra le principal antagoniste, en cherchant à réunir tous les framents de pierre d'astéroïde (seul 8 pierres ont subsisté après le choc et sont devenus des objets soient perdus, soient cachés et enfermés à double tour car ce sont des objets maudits et indestructibles par aucun métal connu à ce jour. On suivra ainsi l'aventure d'un dragonnier errant qui sera amené à aider une voleuse et un jeune noble à trouver 5 mercenaires redoutés dans tout l'Archipel, aujourd'hui recherchés par la totalité des nations du monde car accusés de multiples meurtres royaux et de complot religieux à l'encontre de l'Archipel tout entier.


Voilà en gros l'histoire, ce sera peaufiné et retravaillé bien sûr, mais il s'agit de là du résumé de base, j'en suis comme je l'ai déjà dit à la partie documentation, écriture des bases de mon univers, des lois la régissant, des personnages, des divers royaumes etc. Je cherche donc un illustrateur pour m'aider dans mes travaux car je cherche des avis extérieur pour pouvoir m'inspirer de ses idées de d'illustrateur etc.

Alors si l'idée vous tente, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail: guillaumevinotpro@gmail.com

Nous pourrons ainsi commencer à discuter, en vocal, ou par écrit!

Bonne soirée à toutes et à tous!

Hors ligne

#2 21/02/2018 17:47:07

Starian
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2018
Messages : 3

Re : Cherche un illustrateur pour projet de roman ambitieux

Bonjour, je suis dessinateur et il ce trouve que votre annonce a attiré mon regard.Je trouve que l intrigue de l histoire est super, Donc si jeu peut vous aider n hésiter pas a faire appel a moi

Hors ligne

#3 05/05/2018 04:12:35

Tanker
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2017
Messages : 9

Re : Cherche un illustrateur pour projet de roman ambitieux

salut moi c'est steve 25 ans, je t'invite à me contacté par mail steve.delabarre@icloud.com donne moi un discorde ou Skype en même temps. bien à toi ^^

Hors ligne

Pied de page des forums