#26 27/03/2018 13:38:15

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Quelque chose à nous mettre sous la dent, Kari?

Hors ligne

#27 27/03/2018 17:23:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

j'y travaille Cyann, j'ai la trame, j'ai fait 2 planches mais je réfléchi, je travaille sur les avatars mais faut que je mène bien mon histoire, ça fume chez moi et vue que je vieillis toujours plus mes neurones fument moins épais !!!

et puis on a toute l'année pour bouger !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#28 29/03/2018 11:40:40

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Prends ton temps, Kari. Sont spidés ces d'jeuns ! (Cyann, on se calme^^) Quelle est la date exacte et officielle de naissance au fait de BDA ?

Hors ligne

#29 01/04/2018 21:11:41

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Je suis trop impatiente! ^_^

Hors ligne

#30 08/04/2018 20:01:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

j'y travaille Cyann, j'ai la trame, j'ai fait 2 planches mais je réfléchi, je travaille sur les avatars mais faut que je mène bien mon histoire, ça fume chez moi et vue que je vieillis toujours plus mes neurones fument moins épais !!!

et puis on a toute l'année pour bouger !

----------------------------------------------------
rho, je découvre un message que j'avais jamais envoyé
-------------------------------------------------------------

bon alors j'ai travaillé cet aprem, le temps est tellement affreux qu'on ne peut que dessiner ou astiquer la maison 

bon je me suis attaquée à un gros morceau qui raconte ma relation intime avec les avatars, ces avatars qui m'ont aidé à réaliser BDA conté, j'ai fait 6 pages mais je pense qu'il va m'en falloir beaucoup plus alors patientez petits scarabées comme on dit, et voilà les premiers dessins encrés petit avant goût de ce qui vous attend 

800x600


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#31 23/04/2018 21:36:15

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Oui, Ô, Maîtresse, nous patientons, nous patientons!

Hors ligne

#32 23/04/2018 22:55:50

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

voilà la suite ! je voulais parler de beaucoup plus d'avatars mais c'est trop énorme comme boulot alors j'ai écourté ...
C'est nul ce que j'ai fait, il y a des fautes, des répétitions, le texte pas toujours terrible, j'avais effacé du texte premier jet par erreur, j'ai eu que des couic et pas trop motivé par le thème des avatars pourtant dans ma tête y'avait pleins d'idées mais bon, y'a du dessin, c'est le principal (jgab si tu ne veut pas ta photo dis le moi, je mettrais un bandeau noir sur tes yeux)

pour ceux qui ne connaissent pas, je fais référence à la BD "Si BDA m'était conté" qui est lisible là -----------> là j'ai dit 

18-anecdote_bda.jpg

19-anecdote_bda.jpg

20-anecdote_bda.jpg

21-anecdote_bda.jpg

22-anecdote_bda.jpg

23-anecdote_bda.jpg

24-anecdote_bda.jpg

25-anecdote_bda.jpg

26-anecdote_bda.jpg

27-anecdote_bda.jpg

28-anecdote_bda.jpg

Conclusion, même en croyant connaitre les gens, on se trompe !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#33 24/04/2018 19:00:46

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Oui, quel boulot ! Et quel délire ... mais avec cette fin très touchante et qui en dit long sur l'auteur aussi.
C'est une bonne idée de passer par les avatars et notamment aussi par ceux qui sont actuellement sur le site. Les "20 ans" c'est aussi un pont avec aujourd'hui. Merci pour ces pages et ces dessins enlevés et colorés qui me font souvent penser à des gens comme Dubout, Pellos ou Cabu ! On sent que tu aimes bien les portraits.
La suite au prochain numéro ...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#34 26/04/2018 21:56:04

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Toujours aussi bien ce que tu fais, Kari. C'est vrai que les gens sont très différents en vrai de ce qu'ils sont par écrit. C'est toute une réflexion. Qui est d'ailleurs la vraie personne ? Celle derrière son écran ou celle à poil (c'est une image) devant soi ? Les deux, je dirais, moi. Ce sont deux facettes plus ou moins maladroites. En IRL, je dirais même qu'on se cache un peu plus, on est un peu gêné, on utilise plus d'artifices que bien calé devant son ordi.

Hors ligne

#35 29/04/2018 19:04:15

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Ah ah ah, si seulement! Merci pour cette petite analyse de mon avatar qui m'a bien faite rire, Kari!
C'est un vrai délire cette histoire, merci de la partager avec nous! L'avantage de ton ancienneté sur le site c'est que tu y as vu une évolution qui nous échappe totalement à nous pauvres "novices". Je trouve ça instructif et amusant tout en même temps. Et toujours de belles couleurs travaillées avec des personnages riches en expressions!

Hors ligne

#36 04/05/2018 12:45:49

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

tu sais percer a jour d'un coup d œil averti ! fusse depuis les avatars de 32*32 pixel !
je suis resté gamin dans ma tête ! on a tous le droit d'imaginer !
faut rigoler !
- je ne suis pas un avatar, je suis un BDamateur joyeux


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#37 04/05/2018 18:46:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

ah ouf jgab, je ne te voyais plus sur BDA j'ai cru que je t'avais vexé profond jusqu'à la moelle
en général je fais gaffe de ne pas être trop dure mais je n'ai rien quelque fois je ne sais pas me retenir 

merci à vous tous

monsieur K, il y a tous les cas de figure derrière leur écran, j'ai rencontré une dizaine de BDA en vrai,  le point commun qu'ils avaient (tous sauf 1) c'était la timidité, c'était des jeunes qui s'embêtaient chez eux et qui restaient toute la journée devant leur écran à attendre une vie meilleure. Donc ils "crachaient" leur adolescence dans les forums mais souvent ils étaient eux même, ce sont les plus vieux qui sont plus vicieux, il y a eux un cas ici d'un mec qui était hyper gentil et bien vue de tous mais exécrable dans la vraie vie (j'en parlerais peut être, je ne sais pas). Les jeunes restaient eux même. 

Le prochain épisode est mes  fréquentations sur le tchat, et c'est grâce à ce chat que me suis fait une bon petit noyau de copains ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#38 04/05/2018 20:58:14

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Bien sympa ta bd Kari
Longue vie à BDa!

Hors ligne

#39 06/05/2018 11:40:38

Tyben
BDApprenti
Inscription : 06/12/2015
Messages : 372

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Kari,

Je crois qu'on connaît pas le prix des morceaux d'humour !

Merci Kari !

Hors ligne

#40 26/06/2018 18:11:04

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

... et enfin la suite : présentation du chat du temps ou il était super fréquenté. Bien sur aujourd'hui beaucoup ne savent plus ce qu'est un chat donc vous ne comprendrez rien à cette BD, mais tant pis, il reste encore des mamouth sur ce site qui se rappellent.

J'aurais pu développer la partie espion, il s'agissait d'un salaud, j'ai longtemps hésité, mais j'ai laissé tomber, et c'est quand même un peu perso, et c'est bien aussi d'oublier le négatif, de ne rire que du bon. Faut dire que le chat était comme une pièce à part de BDA, avec un groupe de copains qui s'aimait vraiment beaucoup, nous passions de sacrés soirées et on a constitué un noyau qui a fini par se rencontrer plusieurs fois en IRL.

Bonne lecture. Le prochain épisode sera sur les fakes et les heurts BDA.

35-anecdote_bda.jpg

36-anecdote_bda.jpg

37-anecdote_bda.jpg

38-anecdote_bda.jpg

il y a une énorme faute : c'est "conviviaux" et non convivial au pluriel !!!

39-anecdote_bda.jpg

40-anecdote_bda.jpg

41-anecdote_bda.jpg

42-anecdote_bda.jpg

43-anecdote_bda35-anecdote_bda.jpg

44-anecdote_bda.jpg


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#41 27/06/2018 11:44:28

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

raaaaaaah cette vieille epoque, on etait insouciant et jeune. On voulait que rire et dessiner ♥

Je me souvenais plus de l'usurpation du pseudo de Swan ! On l'a tous fait, c'etait trop drole. Y avait pas que lui, a qui on piquait le pseudo pour faire des blagues aux gens.
T'en gardes des souvenirs precis, c'est touchant. Tant de nostalgie.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#42 27/06/2018 21:18:17

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

bien sur que j'en garde de nombreux souvenirs, c'était une belle époque qu'on a partagé ensemble
 
il y aurait tellement de choses à dire de tous nos délires mais tout ce qu'on a vécu ça n'a pas trop de rapport avec la vie sur BDA donc c'est un peu privé, intimé, secret ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#43 29/06/2018 22:27:25

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Encore un épisode de haute volée ! Je n'ai jamais participé au "chat" mais je retrouve tous ces noms avec grand plaisir car on les croisait aussi quasiment tous sur le forum.
Les pages sont superbes ! Bien sûr on se pourlèche déjà en pensant au prochain épisode ! Merci Madame !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#44 30/06/2018 10:06:28

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Eh ben, c'était vraiment très drôle!Bravo pour ce nouvel épisode fichtrement bien réalisé!
J'ai toujours envié cette époque car, bien que n'étant que depuis peu sur BDA, en fait je connaissais le site depuis moult années, mais je n'avais jamais vraiment osé venir y participer (à part quelques commentaires sur les planches d'orangeux)... Je l'ai toujours beaucoup regretté, j'ai le sentiment d'avoir raté quelque chose. Aujourd'hui, les chats et autres moyens de communication que nous avions à l'époque ne sont plus du tout pareil. Ce n'est pas le même sentiment communautaire, ce n'est plus l'espèce d'intimité dont tu parles. Mais au moins, BDA est toujours là!!

Hors ligne

#45 21/08/2018 10:10:01

Krivapota
Pousse Crayon
Lieu : Vosges
Inscription : 15/09/2017
Messages : 198
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

J'adore ce post !!! Tu a un sacré style on attend la suite avec impatience :-p

Hors ligne

#46 05/11/2018 19:07:18

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

le temps passe vite ...

bon beaucoup d'entre vous ne vont rien comprendre mais ce n'est pas grave, y'a pas grand chose dans cette histoire parce que tout compte fait je ne me rappelle pas trop et puis ce n'est intéressant que quand on le vie, quand on sens une certaine ambiance ...
D'ailleurs pour le dernier volet, car j'arrête après ça, j'en ai marre et puis  et puis ... donc pour le dernier volet, c'est pareil c'est une ambiance extraordinaire qui va être très difficile à mettre en image mais bon, j'ai dit que je faisais donc je vais faire ...

45-anecdote_bda.jpg

46-anecdote_bda.jpg

47-anecdote_bda.jpg

48-anecdote_bda.jpg

49-anecdote_bda.jpg

50-anecdote_bda.jpg

51-anecdote_bda.jpg

52-anecdote_bda.jpg

53-anecdote_bda.jpg

à plus tard


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#47 05/11/2018 20:56:25

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Sur ta tête!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#48 05/11/2018 21:22:25

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

JFM ? il était scenariste ? il dessinait aussi ?
 ( je dit ca parce que je passe parfois sur un autre forum de jeuvideo ou JFM est soit pas le meme soit plus le meme )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#49 07/11/2018 14:41:08

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Aaaaah ! JFM ! Toute une époque ma brave Dame ! Il est dessinateur et scénariste. Depuis quelques années  il se consacre aussi à son rôle d'éditeur.
Merci Kari pour cette nouvelle tranche bédéastèque ! J'ai grandement apprécié !
On attend le dernier épisode alors ...

Dernière modification par philippe gorgeot (07/11/2018 14:41:26)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#50 08/11/2018 11:41:55

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Les 20 ans de BDA vue par karicature !

Déjà le dernier épisode ? hmm Toujours aussi fan de ta mise en page et ton style. On ne comprends pas tout quand on n'y était pas, c'est vrai, mais on a tous connu des groupes virtuels de ce genre. On s'y retrouve. FB et cie ont bouffé l'activité de ce genre de site (qui servait de lieu un peu exclusif -dans le sens qu'il n'y avait rien d'autre- de partage, de discussions... C'est dommage. Le monde est trusté en permanence...

Hors ligne

Pied de page des forums