#1 01/01/2018 18:08:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Carnet de dessins des orangeux

coucou les amis zoranges !!!

l'idée du carnet de dessin qui circule entre nous me plait beaucoup et ce serait dommage de le laisser tomber donc je vous propose de tenter le coup, c'est un peu risqué mais on ne perdra pas grand chose si ça rate (oui je pars négative mais j'ai tellement d'expérience à ce niveau que j'ai le droit de dire ce que je pense)

donc j'explique un peu comment je vois ça.

A la base le truc c'est que un mec achète un carnet, fait un petit dessin et l'envoi à un autre BDA pour qu'à la fin le carnet soit rempli et le dernier BDA bénéficie du carnet ! mais le hic c'est que le gagnant dans l'affaire c'est l'heureux dernier ... mais moi aussi je veux mon carnet !

donc ce qu'on pourrait faire :
-----> tous ceux qui veulent jouer le jeu s'inscrivent ici par exemple et achètent un carnet,
-----> on fait chacun un dessin sur son carnet puis on envoie au suivant, à la fin de l'année le dernier envoie le carnet au propriétaire du carnet ! tout le monde aura un carnet dédicacé par tout le monde !
-----> on a 1 an pour faire ça
-----> on se donne nos adresses perso par mail en secret

par contre il faut savoir que tout ça va avoir un coût : achat du carnet plus achat des timbres en sachant que si par exemple on est 10 à participer on devra faire 10 envoies à 2 ou 3 euros ce qui peut faire 30 ou 40 euros de dépense  (je dis pour les jeunes qui n'ont pas de revenu)

qui est partant ??? (en sachant qu'un carnet ça a pas mal de pages donc faut les remplir les pages)

Interessés :
----> karicature
----> Isangeles
----> stefrex
----> jgab


pour le moment nous sommes 4 donc la sagesse veut que nous attendions avant d'acheter un carnet !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 01/01/2018 18:54:14

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Carnet de dessins des orangeux

Je suis partant !
Je vais m'acheter un carnet demain

Hors ligne

#3 01/01/2018 21:03:43

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Carnet de dessins des orangeux

Ca peut etre motivant...je suis l'idée d' Isengeles mais peut etre pas demain... et les adresses on fait comment?


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 02/01/2018 08:47:02

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Carnet de dessins des orangeux

un carnet léger ( on trouve des livret dessin pour pas trop cher )
j en suis !

MP pour les adresse ( j ai deja quelques unes de bdamateur sauf si vous avez demenager ) sinon MP , et  je ne donnerais que mon adresse . par sécurité contacter vos BDamateur préférés quand vous aurez recu le carnet.
  pavé sur le court du timbre, retiré

j irais a la boutique  cette semaine  ( prevoir une envellope A5 ou recuperer celle que je met , ce sera limité a l usure de l envellope  mais c est pour economiser les petites bourses  )  sans spirale pour ce ca dechire pas l envellope et avec  pas trop de pages ( format leger ) on en trouve de 120  a 200 pages ' désolé je n ai pas envie de faire de la pub je retire les liens '

Dernière modification par jgab (05/01/2018 09:56:48)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#5 02/01/2018 17:46:05

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Carnet de dessins des orangeux

jgab peux tu aussi me dire à quelle heure tu vas faire caca et si tu mets les doigts dans le nez etc. ???

en restant poli c'est ton problème la couleur ou la grandeur du carnet et la boutique où tu vas l'acheter,
tu as des adresses persos ? je suis contente pour toi ! tu es facteur au point de connaitre le prix des timbres ? félicitations !!!

bon j'arrête de déconner mais j'aimerai jgab qu'en 2018 tu évites de raconter ta vie, tu pourrai la raconter si c'était le but de ce forum et si les modos étaient des robots qui restent toute la journée devant l'écran mais là, tu m'obliges à tout lire et tout ce que tu racontes on s'en bats un peu les cacahuettes !

si tu veux participer tu le dis, tu achètes ton carnet en silence, tu demandes discréto les adresses aux gens dont tu veux un dessin et c'est tout, le reste c'est chacun qui découvriras, moi personnellement à mon âge je sais quoi faire ...

------------------------------------

pour le moment nous sommes 4 à vouloir participer donc la sagesse veut que nous attendions avant d'acheter un carnet !

----------------------------------------


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 13/01/2018 19:38:05

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Carnet de dessins des orangeux

avant d'acheter le carnet attendez qu'on soit plus nombreux à participer
un carnet à 4 c'est pas un carnet ...

on est motivé à fond sur BDA, c'est fou ça !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums