#26 09/11/2017 22:11:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

@ bruth ;-) au boulot j'ai vraiment pas le temps... mais mon boulot me laisse du temps de libre!

274481creatures37trisnet.jpg

@Kalain Au fait je n'ai pas répondu à ta question concernant la couleur: Pour la couleur ce n'est pas forcement compliqué mais on passe vite du temps car il faut etre rigoureux si on veut que ce soit "propre.".. faut garder la main en en faisant de temps en temps....  tu veux t'y mettre?

Dernière modification par stefrex (09/11/2017 22:12:21)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#27 09/11/2017 22:53:40

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Quel travail impressionnant !

Hors ligne

#28 11/11/2017 10:07:08

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Il a l'air de te plaire ce personnage à la tête de pieuvre....une bonne version définitive s'impose

Hors ligne

#29 15/11/2017 05:48:35

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Salut Stefrex. Désolé de ne pas avoir répondu avant, petit problème d'ordi


je reproduis plus ou moins fidelement les images que je vois, j'arrive à les melanger pour donner quelque chose de coherant

C'est ce genre de chose que je lis souvent sur les forum d'écriture Je vais te répéter ce que les gens disent dans ce cas là (et je suis d'accord avec eux):

Toutes les histoires ont déjà été racontées, vouloir faire original à tout prix n'a aucun sens. C'est notre façon de raconter les choses qui change tout"


Cela ne peut-il pas s'appliquer à l'art? Tous les dessins ont déjà été fais, seul votre point de vue, votre vision des choses vous permet de vous l'approprier.

En tout cas, je maintiens ce que j'ai dis sur ton travail



Pour les croquis que tu a fais, j'ai bien aimé tes propositions.

Pour commencer, je ne sais pas encore s'ils sont riches, mais leur tenue est très belle, un peu comme les elfes versions Tolkien. Quand on les voit, on se dit "Ah ouai, la classe!"


Les versions qui me plaisent le plus sont regroupées sur ta dernière image, les deux du bas. Pour le mâle, peut-être moins appuyer le retroussement des manches, un peu plus collé aux bras. Sinon, le reste est bien.

Pour la femelle, je vais garder tes idées. Leur faire les yeux un peu en amande et les oreilles un peu retroussé à la pointe. Comme tu a fais sur le croquis me va parfaitement et les habits sont biens aussi. Il faut que ce soit quelque chose de classe mais pas encombrant, qui gène les déplacements.

De plus, je vais garder ton idée des anneaux aux oreilles. Dans mon monde, ces anneaux représenteront le grade/l'importance du rang d'une personne, comme les étoiles d'un officier.


Le plus dur sera de les dessiner de façon "réaliste", comme tu avais fais pour ceux-la (c'est les créatures qui me servent d'exemple pour d'autres peuples): http://ekladata.com/RuN1wsEDHttuRApwuMjCVEnWbHE.jpg et https://www.hostingpics.net/viewer.php? … 301net.jpg


Encore mille merci pour tout ton travail et le temps que tu y consacre

Hors ligne

#30 15/11/2017 20:26:30

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

917523creatures38net.jpg

829828creatures3811.jpg

Je ne pretends pas faire de l'art ;-) ce que je veux dire par là que l'on gagnerait du temps et je pourrais t'en faire plus si tu me proposais des images de reference en allant chercher ce qui existe deja... après tu fais comme tu veux sache qu'il y aura un moment ou je te "quiterai" d'autant plus vite s'il n'y a pas d'emulation reciproque... un peu comme en amour (je suis romantique ce soir mdr)
Par exemple pour le deuxieme personnage, tu veux qu'il soit baraqué en triangle comme bruce lee que je ne vois pas baraqué mais musclé tu ne sens pas le coté indestructible sauf quand tu veux essayer de lui mettre une mandale... bref les infos ne sont pas suffisantes, je m'en arrange et tans pis s'il ne correspondait pas à ton idéé...
Concernant la tortue je n'ai retenu que le nom et qu'elle pouvait enmener ces bébés sous sa carapace...  l'idée est interressante et tu verras bien comment je fais...;-)
le dernier  j'ai deja fais la silhouette... les 3 cornes j'ai inventé  celle du front...et je ne suis pas fan de l'animal à plusieurs queue, je trouve cela artificiel mais t'inquiete je le dessinerai

Dernière modification par stefrex (15/11/2017 20:29:41)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#31 16/11/2017 08:57:35

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Je rejoins un peu strefex, la coopération est riche lorsqu'elle est partagée à part égale.
Un scénariste qui sait pas dessiner peut faire une description très précise et y associer des photos de Google images....

Bref, très bon encrage des créatures ', un tracé assez épais loin de me déplaire

Hors ligne

#32 22/11/2017 06:50:58

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Avant tout, merci pour les dessins


Pour ce qui est de donner des images de références, je ne le faisais pas (ou très peu, quand j'avais une idée précise en tête) car je ne voulais pas qu tu te dise "Ah ok, en fait je suis juste la pour recopier". Je préférais te laisser une marge de libre pour que tu y mette ta patte également.

Mais pas de soucis. J'essaierai de trouver des images sur lesquelles tu pourra t'appuyer et on verra si tu trouve que c'est une meilleur façon de procéder, ça ne me dérange pas


Pour l'animal à trois cornes et cinq queues, ces dernières ne pas là (que) pour faire jolie ^^ En fait elle contrôle le pouvoir de l'air. En battant des queues, elle génère de fortes rafales. Cela lui permet de repousser des ennemis mais aussi de prendre de la vitesse. D'où les cornes à l'avant qui lui permettent de transpercer ses proies.

Du coup, pour les cornes sur les côtés, la pointe doit être dirigé vers l'avant et doivent être plus longues que la longueur du museau, évidemment. Pour celle frontale, il faut en tout cas qu'elle soit capable de perforer un ennemi. Ah et du coup (j'y ai penser hier) il faudrait que ses pattes soient pointues à l'avant, pour pouvoir les enfoncer dans le sol afin d'être stable quant elle repousse ses ennemies avec ses queues.


Je vais essayer de trouver des images qui m'inspirent pour de nouvelles créatures et pour le personnage musclé

Dernière modification par Kalain (24/11/2017 04:05:03)

Hors ligne

#33 25/11/2017 09:29:45

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Je fais mon gros lourd mais un animal qui a plusieurs queues mobiles et agiles n'est pas realiste je sais bien que la magie permet tout mais il y a un coté plausible à respecter pour y croire un peu... (j'ai peut etre simplement un probleme avec l'animal a 5 queues et volumineuses, complexe d'inferiorité? ;-)
326637creatures391.jpg

248926creatures393.jpg

Dernière modification par stefrex (25/11/2017 14:36:19)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#34 25/11/2017 22:05:27

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Encore une belle série de crayonnés.
Tu vas pour être naturaliste

Hors ligne

#35 29/11/2017 07:07:06

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Juste un petit message pour te dire que j'ai bien vu tes croquis, que plusieurs m?intéressent mais que je ne pourrai pas te répondre avant vendredi   Weekend détente avec ma chérie pour notre anniversaire de fiançailles. Du coup je ne serai pas chez moi et j'aurai pas accès à internet.

Mais je t'envois ma réponse avant la fin de la semaine. D'ailleurs j'ai trouvé deux dessins qui pourrai servir de modèles, jet'en reparlerai à ce moment-là.


Ah et pour la créature à plusieurs queues, tes croquis ( 5 et 6) avec une seule queue super grosse pourrai rendre bien. J'aime bien les deux styles de corne, je garderai surement les deux, un style pour les mâles l'autre pour les femelles.


Je reviens vers toi au plus vite

Hors ligne

#36 04/12/2017 06:04:39

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Me voila enfin de retour!


Pour revenir sur la créature à plusieurs queues, je préfère retenir ta solution. Du coup elle aura une seule queue, mais très large et en forme d'éventail mais pas trop épaisse pour qu'elle est la force de la soulever. Pour les cornes, les deux styles me vont, un pour les mâles (num 6) et un pour les femelles (num 5). Le reste du corps me va.


Pour les croquis, je veux bien les numéros suivants:

- 4, j'aime bien l'aspect général. Pour les sortent d'antennes sur la tête, je verrai plutôt de longs nerfs optiques avec des globes oculaires au bout pour qu'il puisse voir dans son dos. J'aime bien la courbure du corps, c'est très sympa. Faire des pattes avant très longues et fines.

- 7, j'aime bien la collerette, faudrait qu'elle face le tour complet du cou. Pour la tête, pourquoi pas une tête de martin pêcheur (la tête que tu a dessiné me fait penser à la tête du moustique dans Rayman, je sais pas pourquoi et du coup je vois que ça )

- Il n'a pas de numéro mais j'aime bien la créature à gauche du numéro 10. Il lui faudrait une queue un peu touffue et repliée vers le dos, comme celle des chats. Pour les jambes, je les vois bien arquées vers l'arrière, formant un demi-cercle. Le pied est dans le bon alignement de la jambe, juste que celle-ci est arquée du haut de la cuisse à la cheville. Ainsi, il peut effectuer de très grand saut en repliant complètement ses pattes.


La créature 9 m'a donné une idée, mais je ne sais pas encore à qu'elle créature l'attribuer.



Tu m'a demandé des dessins de référence, j'en ai trouvé plusieurs. Bien sûr, je ne demande pas un copier-coller, j'aimerai bien que tu y apporte tes idées


Pour la première idée, voici deux dessins:
https://lilyfer.deviantart.com/art/The- … -197708051
https://img00.deviantart.net/078f/i/201 … 5pvnjd.jpg

Je verrai bien un mixe des deux mais avec la tête de ton croquis numéro trois. Une créature très fines mais effrayante. J'aime bien les pattes de la deuxième images (celle de serious sam 3).


Pour la deuxième créature, voici l'image: https://preilly.deviantart.com/art/Crea … 2-76335352

J'aime bien l'idée des pattes avants gigantesques, mais moins celle des pattes sur ses flancs. Pour la tête, je voyais bien celle de ton croquis numéro 2


Pour la troisième: https://scriptkiddy.deviantart.com/art/ … -366184974

C'est surtout le physique qui me plait. Quelque chose de puissant et massif, un peu comme l'image d'avant.


Et pour la quatrième: https://magweno.deviantart.com/art/Nigh … -264193354
Alors celle-là, je sais pas quoi dire, je me demande même si c'est pas une photo.Je la trouvais juste flippante alors je voulais te la montrer.

J'avais aussi l'idée d'une créature. Le corps ce serait une méduse, avec tous les fins tentacules, mais qui se déplace sur des pattes très rapprochées. Ses pattes font comme un tronc au milieu et le reste du (très grand) corps ne retombe pas comme s'il était flasque. Je sais pas si j'ai été très claire

Si je trouve d'autres créatures, je te les partagerai. Et pour ce qui est de la tortue, j'aime beaucoup la version de droite. faudrait qu'elle soit haut sur pattes (la carapace ne touche pas le sol) et très très grande. À un moment du livre, le héros tuera un des bébés et se recouvrira de son sang pour faire croire à la maman que c'est un de ses petits (elles sont presque aveugles mais ont un bon odorat). Le héros pourra alors se cacher dans la carapace de la mère. C'est pour ça qu'il faut que l'arrière de la carapace soit "amovible".



Dis moi si j'ai oublié de répondre à quelque chose où si j'ai pas été clair sur certains trucs. Désolé pour le temps de réponse, je mets toujours des jours à te répondre et c'est pas cool de ma part, je vais y remédier.

En tout cas merci d'être toujours là

Hors ligne

Pied de page des forums