#1 20/11/2017 22:42:00

VingtAge
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2017
Messages : 8

TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Les 20 ans de BDA seront de la fête dans 1 mois et demi donc il faut y aller à faire les fous et les folles !

TOUS ceux qui veulent participer à cet événement peuvent annoncer ICI ce qu'ils veulent faire

vous allez annoncer votre projet mais ce qu'il faut c'est surtout le réaliser donc ne vous mettez pas un défi trop compliqué et réfléchissez sur la faisabilité et la facilité à réaliser ce projet

Exemple :
l'idée du carnet est très bonne donc celui qui veut lancer cette idée doit acheter le carnet et faire la couverture avec des explications très rapides ou un titre, faire le 1er dessin puis demander en privé l'adresse postale à un autre BDA pour lui envoyer le carnet, et ainsi de suite.
ce qui serait cool c'est que chaque participant se photographie en train de dessiner ou une fois le dessin fini, comme ça on suit l'avancé du projet ... et on verra à la fin qui mérite ce carnet

voilà, à vous de proposer vos projets qui seront réalisés ... ici on liste les projets on ne propose plus d'idées c'est fini ! vous dites "moi je vais faire ça !!!"

Hors ligne

#2 20/11/2017 23:20:38

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

A titre personnel (je ne suis plus modo là, le temps de fêter les 20 ans hein !!!?)

donc moi karicature j'ai envie de raconter des anecdotes BDA que j'ai vécu, en BD.
peut être que je vais faire un topic en mélangeant "si BDA m'était conté" avec des dessins que je ferais pour cet événement.

je veux également faire un dessin sur format 50x65, une caricature (de moi à poil peut être) que j'offrirais à l'occasion d'un concours ou d'un jeu ou d?enchères, je ne sais pas.
si on fait des enchères on peut donner l'argent à celui qui héberge BDA.

et puis si j'ai d'autres idées je reviendrais


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 21/11/2017 10:36:32

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Pour réaliser notre projet on a toute l'année 2018 c'est bien cela ?
Normalement je vais donc raconter en bande dessinée une anecdote vécue sur le site et qui m'a particulièrement touché. Cela fera une ou deux pages je pense.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 21/11/2017 21:44:29

VingtAge
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2017
Messages : 8

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Oui philippe vous avez toute l'année 2018 pour travailler ou proposer votre projet, si tu veux faire une BD en 2 planches ça fera 6 mois par planche, c'est réalisable ?

Hors ligne

#5 21/11/2017 22:26:47

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Oui...parce qu'avec l'âge je deviens de plus en plus lent


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#6 22/11/2017 07:45:45

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

C'est une bonne idée de fêter les 20 ans mais pour le coup je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#7 22/11/2017 10:36:22

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 317

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Avec votre accord, j'organiserais bien un #CadavreExquisChezJONAS spécial "Les 20 ans de BDA" avec QUE des BDAs inscrits sur le SITE et ayant une galerie BDA, avec une histoire qui doit rester dans le thème des 20 ans de BDA + une contrainte chromatique : les cases seront en noir&blanc/niveau de gris, seule la couleur orange sera acceptée.

Bon, le seul hic, faudra que je trouve 23 BDAs actifs en 2018 ^^!

Hors ligne

#8 22/11/2017 19:00:08

VingtAge
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2017
Messages : 8

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Tu n'as pas besoin de notre accord je pense, du moment que ça reste correct.

Par contre le cadavre exquis est sur ton blog si j'ai bien compris ? Il faudrait quand même que tu ouvres un topic spécial cadavre exquis sur ce forum, c'est avant tout la fête de BDA, tu pourras aussi poster sur ton blog bien sur.

Tu en penses quoi ?

Hors ligne

#9 22/11/2017 19:07:15

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 317

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

C'était dans mon intention. Et même de le faire exclusivement sur BDA et relayer l'adresse du forum sur les réseaux sociaux pour faire venir du monde ici

Hors ligne

#10 22/11/2017 19:48:11

VingtAge
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2017
Messages : 8

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Ah, ok, c'est bien alors.

Tu parles de réseaux sociaux,  ça me fait penser qu'on pourrait lancer des actions sur Facebook vue qu'on a une page.

Hors ligne

#11 04/12/2017 19:49:06

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Je suis partante pour un cadavre exquis moi!
Quid de ma proposition de faire un calendrier? Je m'occupe de la conception et vous n'auriez qu'à m'envoyer des dessins.

Hors ligne

#12 04/12/2017 22:26:54

VingtAge
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2017
Messages : 8

Re : TU VAS FAIRE QUOI TOI ?

Très excellent cyann,

Maintenant tu dois ouvrir un nouveau topic, expliquer très clairement ce que les participants doivent faire et foncer !

Hors ligne

Pied de page des forums