#1 14/10/2017 16:44:04

Ghost-man39
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2017
Messages : 3

[Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Bonjour,

Nous nous lançons dans un projet d'écrire et de créer une bande-dessinée, nous avons déjà commencé l'histoire mais nous ne savons pas bien dessiner. Nous recherchons donc une personne susceptible de nous aider.

Si vous êtes disponible et que vous êtes passionné par les super-héros et les histoires sombres, n'hésitez pas à nous contacter par mail : jimmy.lucas3901@gmail.com

Nous faisons ça gratuitement avec passion c'est pour cela qu'on recherche une ou plusieurs personnes.

Nous ne voulons pas partager publiquement le scénario c'est pour cela que l'on souhaite être contactés par mail...

Merci d'avance et à bientôt

Hors ligne

#2 15/10/2017 18:27:54

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

c'est vrai ça, sopono ; faudrait quand même avoir un petit texte introductif qui fasse saliver...

Hors ligne

#3 16/10/2017 20:54:16

Ghost-man39
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2017
Messages : 3

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Non je tiens a mon scéna yikes mais c'est sur des super-heros big_smile

Hors ligne

#4 18/10/2017 09:06:34

Ghost-man39
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2017
Messages : 3

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Oui hmm en faite j'ai eu des contactes et ce que nous avons fait c'est une histoire en récit et non un scénario. Donc je pense que nous allons rester sur l'idée du récit mais avec des dessins de présentation de chapitre et même pourquoi pas des dessins pendant l'histoire.
Voila l'histoire en BD est trop complexe pour nous pour l'instant.

Hors ligne

#5 21/10/2017 14:36:04

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

c'est sur des super-heros big_smile

Bon, on progresse, c'est pas un western ni une bd historique

Hors ligne

#6 21/10/2017 15:14:59

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Que quelqu'un m'explique l'interet des Super-héros on en voit partout et à part vendre un modèle ultra manichéen  où tout se règle à coup de tatane dans la gueule ça apporte quoi? Pendant la guerre pour la propagande je peux comprendre mais aujourd'hui à part valoriser la surpuissance de l'argent roi qu'est-ce qu'un super héro peut défendre (le premier qui dit l'humanité je lui jette une pierre )

Dernière modification par otopuce (21/10/2017 15:18:09)

Hors ligne

#7 21/10/2017 21:44:03

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Arrêtez avec vos héros,  vous m'énervez otopuce !!!
J'aime bien l'univers Marcel mais comme ils ont un peu tout inventé et tout créé,  je rejoins oto...quel intérêt de créer d'autres super héros ?

Hors ligne

#8 22/10/2017 06:33:40

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Je me souviens qu'à la sortie de stars wars, (la première en 1977) Beaucoup de jeunes cherchaient à financer des courts métrages avec décor star wars et sables lasers.

La série Marvel impacte les esprits, les super héros sont à la mode et influent la créativité de tous.

Être vraiment innovant sur son temps, c'est cela qui est dur, quelques génies.


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#9 22/10/2017 08:08:49

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

1874posterSuperdupont1_19022009_131834.jpg

(haaa je suis hors-sujet !)

Pour être sérieux, même si vous ne voulez pas étaler votre histoire, c'est votre droit, vous pouvez tout de même fournir un pitch de trois lignes (ou moins) qui donnera la furieuse envie à un dessinateur bénévole de se plonger dans votre univers pour les dix ans à venir.

Exemple de pitchs supers : (tirés de Pitch moi un classique) :

L'île Mystérieuse - jules verne
Il se passe quoi quand des mecs qui sont un mélange de MacGyver et Robinson s'échouent sur une île déserte du Pacifique ? Eh bah ils réinventent la civilisation en quelques années. Comme dans l'Ile Mystérieuse où les héros finissent carrément par installer un ascenseur pour monter dans leur F4. A côté, les mecs de Koh Lanta sont de vrais bras cassés.


Les piliers de la Terre - Ken Follett
Même les étagères Ikéa, vous galérez à les fabriquer. Alors imaginez ce que c'était de construire une cathédrale sans plan et à la main... C'est ce que décrit ce roman qui nous plonge dans la vie plus vraie que nature des batisseurs de cathédrales au Moyen-âge. Et comme c'est le moyen-âge, il y a aussi du sexe et du sang. Forcément.

Bon courage dans votre recherche Ghost-man39.

Hors ligne

#10 22/10/2017 11:04:09

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Je l'ai encore fait j'ai pourri votre post désolé les gars
Si les super Héros sont à la mode c'est parce que l'on nous laisse pas le choix Marcel et DD avec l'association de Mickey nous inonde de leur bonhomme en Lycra parce que ça fait des des sous (les gamins de 10 ans sont des vaches à lait trop facile à manipuler ^^)
isangeles tes pitchs sont super cool
Ghost-man fait ce que bon te semble mais si tes super-héros n'ont pas un film (publicité) à plusieurs centaines de Millions de dollars comme support ça va être difficile de les faire exister mais bon courage

Pour votre pitch: Mec/ nana/ groupe random se lêve un matin avec la faculté d'être en feu/en glace/ télé kinésiste / autre truc qui fait qu'ils sont supérieur à leur voisin michel
certains sont gentils d'autres méchants il y a des gens normaux gentils et d'autres trés trés méchant grosse baston
Les gentils vont sauver le monde d'une attaque extérieur (pour asseoir encore plus leur supériorité face à la plèbe)
les gouvernements vont pas être content parce que c'est eux les patrons pas des guignols en slip (allégorie nazisme/ségrégation/tout ce que tu veux que l'humain à fait de pourri dans l'Histoire)
Voilà il n'y a plus qu'à vendre des figurines parce que ton histoire n'aura jamais de fin

Dernière modification par otopuce (22/10/2017 11:20:43)

Hors ligne

#11 22/10/2017 14:28:02

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Oto nous flingue tous les jeunes scénaristes qui se pointent sur bda...j'envoie un recommandé à kari pour faire un conseil de discipline et l'exclure du parti,....heu du site bda .....

Hors ligne

#12 22/10/2017 14:40:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

j'i reçu le recommandé, merci bruth mais pour info je passe ici tous les jours et je lis tous les coms nouveaux donc rien ne m'échappe (y'a que la flemme qui m'empêche de commenter régulièrement ^Ö^)

sinon je voulais rajouter du hors sujet moi aussi pour répondre à otopuce : l'intérêt pour les supers héros ? ben tout simplement la passion, l'amour, le plaisir d'écrire une histoire autour et avec eux, c'est une passion qui peut durer jusqu'à la veille de la mort du passionné ! et puis des supers héros il y en a de toutes sortes, donc on peut trouver encore de quoi tenir en haleine certains passionnés

puis faut arrêter de viser la réussite, la publication et le succès, on peut travailler un projet pour le plaisir tout simplement donc relativisez et positivez et encouragez ces nouveaux qui veulent simplement libérez tout ce qu'ils ont dans la tête ! c'est mieux de faire travailler son imagination même si c'est du vue et revue que de passer son temps à critiquer ou à râler derrière son écran !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 22/10/2017 14:42:46

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Et j'accepte la sentence
(Je note quand même que j'encourage plus que je cherche à nuire en général surtout les scénaristes et je dois avoir dis quelques choses un jour à la modération pour qu'elle me fasse passer pour un troll de bas étage merci pour ça )

Dernière modification par otopuce (22/10/2017 14:58:41)

Hors ligne

#14 22/10/2017 16:28:52

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

C'est du Kari ça, toujours une fausse sévérité qui jaillit ça et là, un ptit côté "j'prends pas de gants" qui fait tout son charme.

Je pense pas que tu doives mal le prendre otopuce, tu passes vraiment pas du tout pour un troll.
Et puis Kari a raison ; des fois on déborde un peu vers le gentil foutage de gueule parce que bon, tout est beau, orange et convivial, mais néanmoins on déborde... Un rappel à l'ordre fait toujours du bien. ^^

Hors ligne

#15 22/10/2017 17:41:25

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

heu otopuce je ne fais que répondre à ta question et en tant que membre de BDA, oubliez que je suis modo, je ne fais que donner mon point de vue avec ma verve habituelle (c'est vrai que je suis directe et crue mais je n'ai pas de recette pour me changer)

bon je retourne à ma soirée ciné avec le hobbit ... je peux ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#16 22/10/2017 17:50:41

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

karicature a écrit :

(c'est vrai que je suis directe et crue mais je n'ai pas de recette pour me changer)

bon je retourne à ma soirée ciné avec le hobbit ... je peux ?

Pareil si j'ai envie de dire que le mythe du super héros c'est le culte de la médiocrité intellectuel bah je le fais que cela plaise ou non mais je ne le ferais jamais gratuitement (surement pas de la façon à la façon d'un troll) où sur ce post il y a un scénario, voir un pitch ???

Hors ligne

#17 22/10/2017 21:49:43

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Et bien, cette (gentille ) joute commentairale fut fort plaisante à lire. Elle a permis de débattre (quoique assez  brièvement )  sur ce thème très contemporain. ..super héros,  supercherie ou super idée ?

Hors ligne

#18 22/10/2017 22:04:17

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

des hommes en collants ça interpelle toujours. A quand ça sera bizarre de voir une femme en short. Sacrilège. Beuaaarkh !

Dernière modification par LaslanDe (22/10/2017 22:04:40)

Hors ligne

#19 23/10/2017 20:01:51

Lorden
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2017
Messages : 2

Re : [Dessin] - Recherche une personne pour un projet de bande-dessinée

Je t'ai envoyé un email car je suis très intéressé

Hors ligne

Pied de page des forums