#1 20/10/2017 01:48:59

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Illustrations pour un roman de Fantasy

Bonjour à tous!

Je déplace ici mon projet de roman de fantasy: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =18004&p=1


Cette section est plus adapté car Stefrex me fait beaucoup d'illustrations. Je continuerai donc notre échange en ces lieux désormais

Hors ligne

#2 20/10/2017 14:07:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

oui c'est bien et tu pourrais copier toutes les illustrations ici ce serait plus logique
pour avoir un max de critiques c'est mieux de poster direct les illustrations, pas de liens vers ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 29/10/2017 19:48:53

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

328640creatures302net.jpg

678485creatures301net.jpg

479535creatures303net.jpg

146755creatures302net.jpg

850255creatures292.jpg

Dernière modification par stefrex (29/10/2017 21:08:20)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 29/10/2017 21:21:20

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Tu comptes realiser un bestiaire? Il y a de matière en tout cas
J'aime beaucoup celui en armure

Hors ligne

#5 31/10/2017 05:22:16

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Merci Stefrex, je ne m'attendais pas à recevoir tous les dessins d'un coup

Tu aurais vu ma tête que je les ai fait défiler...

Ils sont magnifiques, et j'aime beaucoup les couleurs que tu a donné à la monture,elles se marient bien je trouve.


Pour les nouveaux dessins que tu me proposent, je veux bien les trois!

Pour la 1, je ne vois pas quoi changer. Le dessin est cool, je l'imagine bien se déplacer très rapidement avec le bruit de ses pattes qui tapent contre le sol, dans le noir.

Pour la 2, c'est pareil, le dessin est top. Tu m'avais dis que tu te servais d'un livre sur les animaux pour imaginer les créatures mais quand même, faut les trouver toutes ces créatures. Je te tire mon chapeau bien bas.

Pour la 3, je la verrai un peu différemment. Je la verrai bien en version petite et agrandit, comme tu avais fait pour l'araignée/mille-pattes.

Je modifierai juste deux choses. La première est que je la verrai plutôt avec un seul ?il,en mode cyclope. La seconde est la taille du cou, je verrai plus un truc du genre Rokurokubi, un yôkai que j'adore issue du folklore japonais. Plus la créature a un long cou, plus la personne qui la chevauche est importante et considérée comme puissante.

Du coup en version petite, lui faire un cou un peu long mais pas encore trop disproportionné, et en monture faudrait un cou de plusieurs mètres.


Encore mille merci pour tes merveilleux dessins. J'ai vraiment de la chance de t'avoir sur mon projet

Hors ligne

#6 01/11/2017 13:16:46

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

@ bruth ... je ne compte realiser rien de particulier à part dessiner ;-)... tans que ca plait à Kalain, je semble avoir une bonne dynamique...


944418creatures29223net.jpg

255563creatures31.jpg

Dernière modification par stefrex (01/11/2017 16:55:33)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 01/11/2017 13:28:35

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Ça ferait un beau recueil de dessin à imprimer et à conserver dans ta bibliothèque

Hors ligne

#8 02/11/2017 06:30:07

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Pour ceux qui auraient raté les premiers dessins de Stefrex, je vous les remets ici


XC_S4U91PggaqbPwHAnA9Qm-_jA.jpg

Vy5V7WD4dv-33pLrFzDGFgGeg7g.jpg

RzyvEokE-EgKvZDL8w93P8b1p3E.jpg

ZjHY6pAs5LcCHwDftPir3Y9l1aA.jpg

Ul7qys3ztvmD2Z_VBF1WQMvbEYc.jpg

37GWMWY5Cr81nNb3ImkJI2wB_fc.jpg

RlpZBhl3-GSltxQob_oy0wXkUGI.jpg

-kEzwO3ega0UStLPa71F9P9CkcY.jpg

Eh1kmAAjM3Q_b2YqQCJq1FYb2mM.jpg

8jl_9vCVVgPoI9nuiUXHpxfUMsI.jpg

agtGg5g_OjQc6uMwTQ1CgAVA-ZI.jpg

QpueuyDrjD5cCu58dujwZ2KHTVo.jpg

C8gQe4WSIAtwCulsl9A5sdmJn-Q.jpg

RuN1wsEDHttuRApwuMjCVEnWbHE.jpg

I3rTJdxjyvgolz4degt0AlxPEtA.jpg

Ax1J39793a45ZOeLtp0tNHBkSnc.jpg

ihFw4psu_QC1Y51Nv32fK_swOds.jpg

4PFl5f39tXjK3pqrVBmMVWsNSKM.jpg

2JBg7tUx9gaVkE0Ay7GqZt2mRMY.jpg

Ily a aussi bien sûr celles postées plus haut en début de page.

Stefrex a accepté de dessiner des créatures dont je me sers dans la création de mon roman de fantasy. La quasi totalité des créatures sont de son invention. Il les imagine, me les propose puis je choisis mes préférés, en y ajoutant quelques modifications si nécessaire.

Nous n'avons pas d'accord sur la durée. Tant que notre collaboration l'intéresse, j'aurai droit à ces superbes dessins et comme je lui ai déjà dit, le jour où il voudra arrêter, on se quittera bons amis

Hors ligne

#9 02/11/2017 13:45:48

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Franchement il y a une belle diversité et une bonne maîtrise côté bestiaire, bravo Stefrex ! Ça soit être assez inspirant en effet, bon courage dans ton écriture.

Dernière modification par Kenji (03/11/2017 13:13:59)

Hors ligne

#10 02/11/2017 15:49:40

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

@kenji merci

allez tout le monde vous pouvez participez aussi ce n'est pas chasse gardée !!! ;-)

901628creatures321net.jpg

812462creatures322.jpg

j'ai retrouvé des images de monstres "degueux" que j'avais fais l'année derniere... ca t'interresse? j 'en ai d'autres non encrés...
650918creatures331.jpg

Dernière modification par stefrex (02/11/2017 20:49:24)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#11 02/11/2017 18:55:26

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Ha oui bien dégueu...cest réussi
Elle pue en plus,la,dernière

Hors ligne

#12 03/11/2017 06:12:31

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Merci pour tous les dessins! Je ne m?attendais pas à en recevoir autant d'un coup

Si tu a d'autres dessins dans le genre, je suis preneur. Tu sais, je ne choisis pas que les monstres "dégeux" Mais c'est vrai que je les préfères parce que je vois direct ce que je pourrai en faire. Je pense que ça viens de mon enfance, j'avais adoré le style de monstres du jeu Oddworld, l?odyssée d'Abe.

Pour la nouvelle sélection, je veux bien les 1,2 et 4.

Les 2 et 4 sont bien comme ça. En revanche, la 1, faut modifier deux trois truc, elle me fait trop penser à une créature que tu m'avais déjà faite.

Pour le bec, je vois bien celui d'un toucan.Pour les pattes avants, je verrai bien, un peu comme tu a fais, des pattes très repliées sur elles-même. J'aime bien la pose, le bassin un peu relevé. Pour le dessus du crane, dupliquer ce que tu a mis à la base du bec, en forme de crête vers l'arrière.


Ah et j'ai décidé de prendre l'une de tes créatures (celle toute maigre avec deux trompes à la place du nez, vêtue de haillons) comme modèle pour l'un de mes peuples, les Herakl. Ils ont presque tous disparus dans une guerre qui dura des années, vaincu au nord par leurs ennemis et exterminés au sud par les âmes noires qui progressaient sur leurs terres. Ils ont le pouvoir de créer des armures, des champs de forces... tous ce qui a trait à la défense.

Voilà pour la petite histoire

Hors ligne

#13 03/11/2017 12:31:39

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

882496creatures341net.jpg
885094creatures342.jpg
695795creatures344net.jpg

design de Oddworld est très sympa en effet...
Sinon c'est normal n ayant plus de "matiere",au bout d'un moment je tourne en rond et que je te propose des similis de creatures deja proposés dsl d'avance...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#14 03/11/2017 22:54:33

Tyben
BDApprenti
Inscription : 06/12/2015
Messages : 372

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Du très beau travail ! Maintenant, va falloir en faire des histoires, avec parole ou pas, longues ou en strips. Mais, dans ton univers graphique, y'a tout pour faire des histoires !

Hors ligne

#15 04/11/2017 13:04:48

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

@Tyben oui c'est la finalité mais c super dur... sinon va falloir me contenter d'images...

592488creatures353net.jpg
770673creatures351.jpg
692997creatures352.jpg

Dernière modification par stefrex (05/11/2017 03:09:34)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#16 05/11/2017 01:13:39

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

je te propose des similis de creatures deja proposés dsl d'avance...

Ne t'excuse surtout pas! Tu à énormément contribué au développement de mon monde. Je suis quelqu'un qui a besoin de visualiser les choses, dans ma tête tout reste flou. Ton aide m'a été et m'est toujours précieuse. Et puis c'est vrai que tu fais tout le travail de ce côté là; je ne te donne aucune description ni rien.


Pour les dessins que tu m'a proposés, il y en a pas mal qui m'intéresse. Sur la première planche (celle crayonnée en orange et numérotée), je veux bien:

- la 1, avec une queue de scorpion. J'aime bien le haut du corps, on dirait qu'il est un peu potelé
- la 2, très bien comme elle est
- la 4, et je la verrai bien avec des ailes de libellule
- la 3, le design est très sympa (et puis les araignées, c'est toujours stylées haha)
- la 7 est bien comme ça
- la 8 j'aime beaucoup, mais peut-être pas sortir autant les trucs dans sa bouche.
- la 10, je ne sais pas si ça rend bien, mais je me demande ce que ça donnerai avec les mâchoires d'une fourmi http://trustmyscience.com/wp-content/up … jpg?x36300


Pour les dernières propositions, pour la page qui se trouve sous les dessins encrés:

Pour la page de droite:
- la 1, peut-être agrandir la taille des cornes, et j'adore la petit queue toute mimi
- la 2 (?), celle juste à côté qui a une crête, je la veux bien , en faisant une crête pas mal grande

Pour la page de gauche
- celle en haut à gauche, lui faire une énorme gueule
- celle à sa droite, j'adore
- celle du dessous je l'adore, surtout les grandes oreilles
- celle tout en bas, au lieu de lui mettre des pattes, lui mettre un grand crochet, elle dort comme les chauves-souris, et se tient à l'envers grâce au crochet, et peut s'en servir pour transpercer de petits animaux


Pour l'autres page de proposition:

- la créature à gauche de celle toute fine en toge. Elle est top, elle me fait beaucoup penser à une créature que j'avais décrites dans une nouvelle
- la créature ailée un peu obèse je l'adore, c'est un de mes coups de coeurs
- la créature à gauche de la précédente. J'aime beaucoup les oreilles, on peut s'en servir de rênes pour la diriger
- la créature dans le coin en bas à droite, j'aime la forme des bras et leur posture. Je la vois bien fine avec de longues jambes arquées finissant par des sabots


Et pour finir mes deux gros coup de c?ur. Je les aime tellement que je vais m'en servir pour faire des peuples. Je te dis maintenant lesquels j'a adoré, mais ne les encre pas tout de suite. Je vais d'abord réfléchir à ce que je pourrai changer, pour que tu ne face pas 20 encrages pour rien.


J'ai choisis celle aux longues oreilles et qui a les coudes appuyés su les genoux. Je vais en faire un peuple nommé les Melera, qui peuvent changer l'humeur de tout être qui entend le son de leur musique. Ils peuvent pousser quelqu'un au suicide, lors des guerre, ils jouent des airs qui enlève toute émotion (et du coup toute retenue/hésitation) à leurs guerriers...


Et l'autre, c'est celle qu'on voit de profile, sous la créature aux grande oreilles et à droite de celle avec des grandes dents. Je vais m'en servir pour les Dirasgil, un peuple capable de matérialiser leurs morts en échange d'une partie de leur durée de vie.


Tu m'a fais là d'excellentes planches. Pour les créatures "peuples", je t'enverrai un message mardi ou mercredi, vu que c'est mes jours de repos. Et j'ai quelques idées de créatures à te soumettre, je ferai tout ça d'un coup.

Encore merci pour toutes les dernières créatures que tu m'as fait, et celle que tu a ressortis d'anciens projets. Elles sont top.

Encore mille mercis

Hors ligne

#17 05/11/2017 14:19:02

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Très belle recherche de stefex, et il a le mérite de varier le type de créatures

Hors ligne

#18 05/11/2017 17:14:35

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

273185creatures35net.jpg

Concernant les monstres sans numero ce sont des reproductions (partiel ou pas) de bestiaires trouvés sur le net, c'est incroyable tout ce que l'on peut trouver qui existe deja... c'est pourquoi c'est varié et ce qui explique aussi pourquoi les postures sont sympas...

Dernière modification par stefrex (05/11/2017 17:15:10)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#19 06/11/2017 22:14:06

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

191907creatures36netcolo.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#20 07/11/2017 10:25:16

Skyjoe
Chiure de gomme
Lieu : Gironde
Inscription : 24/10/2017
Messages : 28
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Sacré bestiaire !
A moins que tu ne souhaites garder ce style, tu pourrais essayer de dessiner plus grand et de t'essayer à différentes tailles de stylos pour encrer, ça te permettrait de bien travailler les détails wink

Amuse-toi bien pour la suite !


Mes BD et portfolio : https://bit.ly/darkhaul

Hors ligne

#21 07/11/2017 11:02:57

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

@skyjoe oui en agrandissant c'est mieux mais c'est du coup aussi plus long à faire... j'ai agrandi pour faire une colo traditionnelle (un peu baveuse en plus...) retouchée par info...  tans que cela m'amuse je continue en effet.
Tu peux te joindre à moi pour le bestiaire ;-)

160339creatures36bisnet.jpg

641441creatures352netbfiltrecolonet.jpg

Dernière modification par stefrex (07/11/2017 18:55:10)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#22 08/11/2017 19:26:31

Skyjoe
Chiure de gomme
Lieu : Gironde
Inscription : 24/10/2017
Messages : 28
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Ahah merci mais je laisse ça aux pros ^^


Mes BD et portfolio : https://bit.ly/darkhaul

Hors ligne

#23 09/11/2017 03:37:19

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

Merci pour tous ces superbes dessins. Je vois que te mets à la couleur! Très sympa, j'aime bien le rendu. C'est pas trop compliqué à faire?

Pour les créatures qui me serviront comme modèle pour mes peuple, est-ce que tu pourrai les faire chacun sur une page à part, où il n'y a qu'eux. Pas besoin d'en faire des immenses pour autant


Le premier, celui qui à une pose assis et de longue oreilles, il sera presque identique. La longueur des oreilles est cool, si tu le représente debout, elles doivent pendre jusqu'aux coudes. Leurs yeux sont complètement noirs. La carrure, tu peux laisser la même, plutôt svelte. Ils sont petits, la moyenne étant de 1 mètre 60. Ils ont six doigts à chaque mains.

Pour la tenue, quelque chose de plutôt élégant et près du corps. Un peu dans ce genre (pour les femmes): https://i.pinimg.com/736x/60/0b/87/600b … antasy.jpg
Et pour les hommes: https://www.dhresource.com/0x0s/f2-albu … n-slim.jpg sans la cravate et le col de chemise (plutôt un maillot genre coton) mais j'aime bien le repli des manches.



Pour le second, il est très grand, 2 mètres en moyenne. Le visage on ne change rien, à part les espèces de poils/pics sur la tête qu'il faudrait enlever. Ils sont larges d'épaules, de buste, mais un tour de taille assez fin. Ils sont musclés mais secs, comme Bruce Lee par exemple. On dirait qu'ils sont taillés dans la pierre, ils renvoient une image d'invulnérabilité..

Leurs yeux sont bleu océan, Ils ont de grandes mains et de grands pieds. Pour la tenue, quelque chose de simple  pour le quotidien, des vêtements en toiles, maillot et pantacourt.
IwixewbYv1cS3qzj8f5hOqp902k.jpg


Voilà ce que j'ai en tête pour eux. Beaucoup de détails inutiles et j'en oublie surement des importants, donc si tu a des questions...

Sinon j'avais deux créatures en tête. (Pareil, si tu pouvait les faire à part, comme au début, afin que je puisse les imprimer en grand. Si c'est trop long ou embêtant, fais-les sur la même, je me débrouillerai

La première part sur la base d'une tortue matamata. Elle possède le pouvoir d'étirer les membres de son corps à volonté (comme Luffy de One Piece). Elle attaque ses proies en étirant son cou à grande vitesse et en les perforant avec la corne qu'elle a sur la tête.

La proposition de dessins de tortues que tu m'avais fait il y a quelques temps m'a donné l'idée de rajouter des piques également sur la carapace. Cette dernière peut se relever à l'arrière, laissant son corps à découvert quelques instants. Elle la relève pour laisser entrer/sortir ses bébés qu'elle couve sur son dos.

La seconde, en terme de proportion du corps, est équivalant à un loup. Elle possède cinq queues, dans l'esprit des Kitsune, mais à bout plats, un peu comme les ornithorynques. Elle a des poils mi-long, de petites pattes.

En plus de ses nombreuses queues, on la reconnait aussi pour les trois cornes qu'elle a sur la tête. Sur les côtés, elle à des cornes comme ça: http://eskipaper.com/images/goat-8.jpg, avec la pointe dirigé vers l'avant, et au centre, une corne comme celle-là: https://previews.123rf.com/images/donal … images.jpg.


J'ai hâte de voir tout ça sans compter les autres.



Ah, une dernière chose, je voulais revenir sur ça:

je te propose des similis de creatures deja proposés dsl d'avance

Tu n'a absolument pas à t'excuser. Tu fais un incroyable travail, tu a un sacré coup de crayon et de l'imagination à revendre et je pense que ceux qui passent par ici doivent se dire exactement la même chose.
Dis toi que d'autres aussi doivent se servir de tes oeuvres et se dire qu'ils sont obligés de prendre tes dessins car les leurs ne sont pas la hauteur!

Tu a du talent mec, et pas qu'un peu. Je t'envie pas mal, j'aimerai pouvoir dessiner aussi bien, mais à part les bonhomme en bâtons, je ne vaux pas grand chose

Hors ligne

#24 09/11/2017 14:09:26

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

@ skyjoe "aux pros".... ????.... en tout cas tans pis si tu ne participes pas
@Kalain
Merci pour tous les compliments que tu m'as fait!!! mais je suis loin du niveau que tu crois que j'ai... je m'explique
je reproduis plus ou moins fidelement les images que je vois, j'arrive à les melanger pour donner quelque chose de coherant, j'arrive maintenant à encrer avec une certaine harmonie et ma colorisation est passable.... mais...... cela demande du temps et ca a occasionné (et encore parfois)  de la frustration pour ne pas reussir cela aussi rapidement que je le voulais... bref maintenant je peux dire que je "sais" dessiner... mais ce n'est pas aussi evident que cela... c'est encore de longs efforts!
Jeter des croquis c'est facile....
568372creatures37.jpg tu te laisses plus ou moins guider par ta main avec plus ou moins de reussite

Dessiner en devinant ce que tu imagines est impossible (en tout cas très difficile)...  meme avec tes explications... entre ce que tu imagines sur mes croquis et ce que j'ai fait il y a un un enorme fossé... le personnage aux grandes oreilles accoudé (je n'ai pas retrouvé l'image et c'est dommage grr) avait  pour interet personnel: la posture, le visage (avec sa grande bouche) et un travail d entrainement pour mon oeil-cerveau

En tout cas ce que tu me demandes va demander un certain temps si tu veux que je te fasse plus rapidement des images il me faut des images de references (qu'il faut chercher) tu te rendras compte qu'il existe plein d'images deja faites qui correspondent à ce que tu recherches, et je peux ensuite faire des adaptations...

Pour l'instant j'essaye deja de faire le personnage masculin et feminin qui correspond à ta premiere demande... Rq: ce peuple est donc riche pour avoir des habits si sophistiqués ce ne sont pas des  peuples "primitifs" comme je le croyais et comme je l'ai dessiné)...
Apres est ce que cela va pas finir pas me lasser de proceder comme ca...on verra... de toute façon on restera bon amis ;-)

RQ voila un exemples de creature qui en jette et que je peux utiliser comme reference ou source d'inspiration:
http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/png/doxy2.png

Dernière modification par stefrex (09/11/2017 19:42:36)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#25 09/11/2017 20:17:09

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustrations pour un roman de Fantasy

y en des croquis et des créatures, notamment les dernières entre le farfadet et le snorkie....^^
y en a qui dessine au boulot vu le nombre de dessins par jour ....

Hors ligne

Pied de page des forums