#26 26/08/2017 17:05:56

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Je me rends compte que j'ai un peu raté l'aile de derriere (j'ai pas pris le temps de faire un crayonné poussé) est ce cela pose probleme? si ok je continue et je le termine
595173creatures7net.jpg

@otopuce bien joué? Si c'est celui qui est encré je le trouve pas reussi...je prefere celui en dessous du loup et du panda roux ...

Dernière modification par stefrex (26/08/2017 17:06:50)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#27 26/08/2017 19:12:19

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

qu'il en soit ainsi ^^ bon courage à vous deux

Hors ligne

#28 27/08/2017 15:30:39

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Stefrex

Le Galsil est top comme ça! Tu a bien remis les plumes sur la tete, le côté plume de pan sur le buste, la longueur du bec est top, et le rendu général est super cool! Pour l'aile de derrière ça ne me dérange pas, ça fait même un contraste qui rend très bien, je trouve.

Pour l'Astoeda

j'adore la tête qu'il a sur la première page, en bas à gauche, avec les yeux grand ouvert ^^ Il a un côté mignon et un peu chelou, j'aime beaucoup!

Pour le dessin je suis d'accord avec toi sur le croquis qur lequel partir (celui sous les deux têtes). Juste deux trois truc à modifier.

-Il est pas assez long, il fait plus de deux mètres normalement. La longueur était bonne sur le dessin encré
-Les pattes arrières font un peu trop "musclées"
- Juste modifier le visage du coup (pour la version gros yeux ^^)
- Et pour la queue j'ai bien aimé la version d'Otopuce, avec l?extrémité de la queue plus imposante que le reste.

Voilà, je ne vois rien d'autre, le dessin de base était top. J'ai hâte de voir ce que ça va rendre une fois encrée ^^

Encore merci pour le temps que tu passe sur mon projet, c'est vraiment super sympa de ta part!!



Otopuce

Ton évoli en pyajama était sympa, bon il est un peu dépressif ^^

Merci pour ton soutient. Si un jour tu veux t'impliquer dans mon projet, ce sera avec plaisir! ^^

Hors ligne

#29 27/08/2017 18:18:15

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Merci et je ne préfère pas Stefrex fait de l'excellent travail et ton ouvrage aura beaucoup plus de cohérence avec un illustrateur principal et un "soutien" qui s'accorde avec lui avec Stefrex on a déjà planché sur des thèmes communs et nos "univers graphiques" jurent un peu ^^ en tout cas stef je suis toujours aussi fan de tes petits monstres
à plus les gars et merci pour l'offre.

Hors ligne

#30 27/08/2017 19:49:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

855114creatures8.jpg

@Kalain je laisse tel quel le Galsil? pour le renard... version1 ou version2 ...

@otopuce on peut bosser a deux... surtout pour les couleurs!

Dernière modification par stefrex (27/08/2017 19:50:59)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#31 27/08/2017 20:02:21

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Eh bien ce projet s'annonce très bien !

Je suivrai attentivement big_smile.

Hors ligne

#32 27/08/2017 23:13:07

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Stefrex

Pour le Galsil, si tu à des trucs que tu veux corriger ou retravailler, libre à toi. En tout cas cette version là me va très bien. C'est comme tu a dis "Ok je continue et je le termine" je pensais que tu avais des truc à modifier.

Pour le renard, ce serait plutôt version deux, avec le bout de la queue un peu plus gros, un peu "version Otopuce"

En tout cas le dessin est super, j'adore son expression, elle est super cool. La pose, les longueurs, les formes, tout est superbe. Tu peux partir sur ça pour l'encrage sans hésitation. Si tu arrive à remettre les petites étincelles comme sur le croquis c'est cool aussi


Otopuce

Certes vos styles diffères mais sont tous les deux incroyables. Vous avez chacun votre patte. Par exemple, quand tu m'a fais le dessin, je sais pas trop pourquoi mais de suite j'ai pensé à Alice au pays des merveilles, je crois qu'il y a un chat dedans (jamais vu ni lu l'oeuvre mais j'en suis quasi sur).

En tout cas merci à toi, pour ta proposition et de t'être penché sur mon projet, c'est gentil de ta part.


Cafeine

Merci!

Oui c'est vrai que Stefrex me fais des dessins juste ouf! Je pensais pas que mon projet allait attirer quelqu'un, et la j'ai déjà plusieurs dessins pour étoffer mon univers et je suis super ravi

Hors ligne

#33 28/08/2017 12:22:30

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

853975creatures9net.jpg

@cafeine  je ne sais plus ou j en étais avec toi... pas convaincu que mes illus convenaient...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#34 28/08/2017 15:32:17

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

@stefrex Bah si bien sûr qu'elles convenaient. Mais je ne vais pas m'étendre là dessus ici ^^.

Hors ligne

#35 28/08/2017 16:21:04

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

566447creatures10bisnet.jpg
@cafeine tu me tiens au courant alors...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#36 28/08/2017 17:24:08

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

420889creatures11net.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#37 29/08/2017 02:37:59

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Stefrex

Mec, tes dessins sont juste ouf!! Je suis super content du rendu, c'est vraiment incroyable. T'imagine pas à quel point ça me motive pour continuer à avancer dans mon bouquin quand je vois que ce que j'ai imaginé prend enfin vie.

Merci mille fois! Et si tu es toujours partant, fais moi savoir quand tu voudra faire la prochaine créature (imposée ou pas, à toi de voir) ^^

Ah et les trois petits monstres sont supra cool. N'hésite pas à refaire des planches comme la dernière fois si le coeur t'en dis ^^

Hors ligne

#38 08/09/2017 19:05:51

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Salut Stefrex!

Suite à ton mail, voici la prochaine créature que j'aimerai que tu réalise. Bien sûr, ce n'est pas pressé, d'autant que tu a d'autres projets en cours. Alors prend ton temps ^^

Il s'agit du Lincahn.

Je te mets le lien vers l'article: http://kalain.eklablog.com/lincahn-a125435860

L'apparence générale est celle d'une antilope. Je te mets deux images qui correspond bien au gabarit de la créature:

- Celle-ci pour l'aspect général: https://previews.123rf.com/images/znm/z … -Photo.jpg

- Celle-la car j'adore la petite tête de ce bébé antilope ^^: http://www.publicdomainpictures.net/pic … 24d1Oh.jpg

J'aimerai bien le corps du premier avec la tête du second ( du coup sans les cornes)

Pour le corps, comme décrit dans l'article, il possède une centaine d'aiguilles qu'il peut propulser vers son adversaire. Elles s'y plantent et l'électrocutent avant de revenir à leur place. C'est un peu comme un taser.

J'ai trouver ces images de porcs-épics qui rendent bien ce que j'imagine. Les piques font comme un tutu de danse classique. Ils sont naturellement dirigés vers l'arrière mais le Lincahn peut les dresser vers l'avant.

Voici les images:
- http://p0.storage.canalblog.com/07/57/9 … 030034.jpg

- http://img1.mxstatic.com/animal/porc-epic_2931_w620.jpg

Voilà, je ne vois pas trop quoi rajouter. Si tu a besoin de détails sur certains trucs, n'hésite pas.

Encore merci pour ton aide!

Hors ligne

#39 09/09/2017 20:03:32

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

543818creatures12net3.jpg

perso "l'antilope" qui lance des pics (comme porc etpic) je ne le sens pas car faut un animal robuste pour porter ces pic de plus pour lancer les pics vers l'avant il va se baisser vers l'avant "l'antilope" met du  temps pour se baisser (une patte puis l'autre) la methode d'attaque "lente" doit pas etre super efficace... a un moment on peut imaginer qu'elle se mette sur ses 2 pattes avant... j'attends ton point de vue mais si c'est ce que tu veux je te fais cette "antilope electrique" ;-)
joints qqs monstres avec inspiration animaux des mers


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#40 10/09/2017 05:35:30

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Pour l'antilope/porcs-épics, ma copine aussi m'a dit que le mélange n'allait pas super (pas par rapport à tes dessins, mais l'aspect que ça pouvait avoir). Je crois que tu as raison, je vais partir sur une base différente que celle de l'antilope.

Du coup je recyclerai l'antilope pour une autre créature qui est capable de se recouvrir de métal. Je trouverai des trucs pour lui donner un côté moins "antilope", mais ce sera un truc du genre.

Remarque le dessins où elle lève ses fesses pour jeter les pics était super sympa, j'aime bien la pose ^^ En tout cas tu as très bien fais de me faire remarquer que pour tirer les pics elle devrait se mettre accroupit, ce qui est lent... Je n'avais pas pensé à ce genre de choses.

Je pense garder l'idée d'une robe de pics, vraiment fournit autour du bassin, mais sur un paon.

De base, "au repos", les pics sont tournés vers l'arrière, comme les plumes d'un paon. Mais quand il attaque, ses pics peuvent se courber complètement dans l'autre sens, et former une sorte d?entonnoir qui recouvre le paon sur les côtés et au-dessus (sans la cacher pour autant, pas opaque), puis être projeter si la dissuasion ne fonctionne pas.

Si tu as du mal à visualiser, tu me dis et j'essaierai de te faire une oeuvre d'art sous paint

Pour les créatures de la mer, j'adore! Mais pas en tant que créatures random qui se baladent, mais pour un de mes peuples. Je te ferai un message plus détaillé mardi quand je serai en repos pour en parler un peu plus.

En tout cas les premiers dessins d'antilope sont super sympa, ça rend très bien!

Hors ligne

#41 10/09/2017 14:54:24

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

994213creatures13net.jpg

paon avec des pics cela ne me semble pas plausible dans notre monde... j'ai fais une version chauve souris et dinosaure... à voir si cela te convient...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#42 10/09/2017 23:03:10

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

allez rapide histoire d'aider un peu les pics doivent être sur les flans pas sur le dos
perso je trouve l'idée de l'antilope porc épic excellente généralement les cervidés sont des créatures fuyardes donc avoir un moyen de défense vers l'arrière est loin d'être bête ^^
    lJIWDEB.jpg?2

Dernière modification par otopuce (10/09/2017 23:03:50)

Hors ligne

#43 12/09/2017 19:45:55

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

@Stefrex


Pourquoi le paon hérissé de pics ne serait-ils pas plausible? Et surtout en quoi les créatures précédentes le sont-elles?

Pourtant le dinosaure et la chauve-souris ont la bonne pose, il faut juste remplacer leur corps par celui d'un paon. De plus les deux dessins tout en bas sont exactement ce dont je te parlais.

La créature peut dresser ses pics en forme d'éventail comme le ferait un paon avec ses plumes. Et elle se penche comme le dino pour que les pics soient tournés vers l'avant (et ne pas se les prendre en pleine tête ). La forme "entonnoir" est bien celle sur ton dessin en bas à gauche, et celle "au repos" comme celle en haut à droite.

Juste un détail, les pics sont fins et très nombreux. L'idée de l'éventail comme dit plus haut est ce qui définit le mieux l'apparence de la "queue" de pics.

En tout cas ta chauve-souris à une tête trop fun xD Je l'aime trop.D'ailleurs sa tête me dit quelque chose mais impossible de savoir quoi... D'ailleurs elle m'a donnée une idée pour plus tard ^^

Et bonne idée pour les dinosaures, je pourrai me pencher la-dessus pour les prochains dessins!


@otopuce

C'est vrai que ce système de défense pouvait correspondre à la personnalité des antilopes. Le truc qui fait que je suis parti sur une autre idée c'est qu'un animal de ce gabarit avec les pics, ça me paraissait un peu bizarre.

Du coup je recycle l'idée de l'antilope pour le pouvoir de se recouvrir de métal, ce qui irait toujours dans l'idée de se défendre, même su je préfère rappeler qu'elle n'a d'antilope que l'apparence général ^^

Hors ligne

#44 13/09/2017 22:41:07

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

un oiseau qui porte des plumes ok mais qui porte des pics comme le porc epique faut que ce soit un oiseau costaud (plus genre autruche emeu casoar) mais n'importe... est ce que je t'encre le brouillon joint? remarque on ne verra pas beacoup le corps...mais je supose que c''est pas grave ce sont les pointes qu'il faut bien voir...je mettrai 2 rangées...suffisant?
681621creatures14brouill.jpg

Dernière modification par stefrex (13/09/2017 22:42:28)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#45 14/09/2017 00:32:05

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Ah d'accord, je vois ce que tu voulais dire pour les pics.Oui c'est vrai qu'un animal plus solide aurait été plus logique pour porter tout ce poids.

C'est juste que'un paon faisant une roue avec des pics menaçants, ça rendait bien dans ma tête

Pour la tête, est-ce tu pourrai mettre à la place des petits plumes qu'il a quelques pics? Pas des pics dressés, mais plutôt qui suivent la forme de l'animal. Comme si il avait une crête au milieu du crane avec les pics plaqués. Si tu trouve que ça ne rend pas bien, ne le met pas. Fais comme tu le sens, au feeling

En tout cas le croquis à l'air juste ouf, je ens que l'encré va super bien rendre, vu ce que tu a fais sur les précédents


Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te parler des créatures aquatiques Je suis un peu con parfois ^^ Je t'enverrai un message demain pour t'en parler vite fait, voir si ça t?intéresse (ou pas).

Hors ligne

#46 15/09/2017 19:46:25

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Voilà, seulement 17 ans après t'avoir dis que je te te parlerai de mon peuple, ça arrive enfin!

J'ai un peuple qui se nomme les Thawen. Ce sont des créatures anthropomorphes, comme celles que tu a dessinées. Elles sont animal en majorité (crocs, fourrure, queue...) mais elles se tiennent sur leurs pattes arrières, certaines gagnent des pouces opposables...

Par exemple, le personnage principale de ce peuple est Lilya, une enfant chat. Elle possède une queue, un duvet gris (qui poussera avec le temps et les tomes qui suivront), elle a des canines...

Du coup, quand j'ai vu tes dessins, j'ai pensé direct à ce peuple. Mon préféré c'est le poisson globe, trop bien fait

Mais ça représente un gros travail, car je n'ai pas encore réfléchis aux habits en tout genre (civil, militaire, marchand, qui en porte ou non, dirigeant, raffiné, ...) ni au niveau d'évolution de chacun.

Et puis il y a toutes les races à dessiner (les félins, les aquatiques, les oiseaux, les insectes...), ce qui va demander beaucoup de temps et d'investissement sur le long terme. Pas sur que tu ai envie de te lancer la dedans.

Mais je garde la planche sous le coude, ça m'aidera à visualiser ce à quoi pourrai ressembler ce peuple

Hors ligne

#47 16/09/2017 14:15:05

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Continuer pourquoi pas mais je ne promets absoluement rien...
En tout cas pour l'instant je ne comprends pas forcement ce que tu attends de moi...
Dois je deviner ce que tu as dans la tete pour developper visuellement ton univers? Dois je te faire quelques illus pour ton jdr  ? Dois je dessiner  pour que tu utilises mes "recherches" pour finaliser tes creatures? Quel rendu? (tu as l'air de tout accepter ;-) )... ce sont le genre de questions  que je me pose... finalité?

Pour ma part ton post est un pretexte pour dessiner, j'ai peur que cela reste comme cela car les infos que j'ai ne me permettent pas d'aller plus loin...

La feline (qui a une queue et des canines!! je me moque un peu ;-) ) En fait je ne sais pas dans quelle direction je dois aller: genre blaksad, avatar, chat botté, invention d'une race feline... pas sûr que je sois capable d'aller dans ces 4 directions avec succes mais au moins j'essaye et je vois ce que cela donne) De plus je n'ai pas d'infos sur la psychologie du personnage...
239786creatures15.jpg

Pour l'instant la seule "obligation" que j'ai, c'est d'encrer le paon avec des pic sur la tete en arriere ;-)

Dernière modification par stefrex (16/09/2017 16:15:40)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#48 17/09/2017 02:54:55

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Continuer pourquoi pas mais je ne promets absolument rien...

C'est pour cela que j'avais mis dans mon dernier message que cela ne t'intéresserai peut-être pas de t'investir sur le (très) long terme

En tout cas pour l'instant je ne comprends pas forcement ce que tu attends de moi... Dois je deviner ce que tu as dans la tete pour developper visuellement ton univers?

Je ne pense pas qu'on aura à en arriver là Je vois déjà pas mal à quoi peut ressembler mon univers, même si certain truc sont encore sombre dans mon esprit (niveau design et habit surtout)

Dois je te faire quelques illus pour ton jdr ?

Pour le coup c'est un roman, pas un jdr  ^^

Dois je dessiner  pour que tu utilises mes "recherches" pour finaliser tes créatures? Quel rendu? (tu as l'air de tout accepter ;-) )

C'est plutôt ça dans l'idée. En fait, en m'inscrivant ici, je cherchais quelqu'un qui pourra coucher sur papier les créatures, plantes, peuples non-humain, armes, bâtiments...qui existent dans mon roman. Voir les créatures que tu a déjà dessiner prendre vie sous tes traits (de crayon, pas physique ), ça me permet de concrétiser mon monde, de le voir exister. C'est comme un Artbook ou comme si je préparais un film et qu'il me fallait voir ce à quoi va ressembler les décors et les costumes

Pour ma part ton post est un pretexte pour dessiner, j'ai peur que cela reste comme cela car les infos que j'ai ne me permettent pas d'aller plus loin...

J'ai du mal m'exprimer dans mon dernier post, j'en suis désolé

En te parlant de ce peuple, je ne m'attendais pas à ce que tu fasse un croquis de Lilya C'est pour ça que la description était superficielle, très peu approfondit

En fait je t'en avais parler parce que les dessins des créatures aquatiques pourrai correspondre à l'un des clans de ce peuple. Et que du coup, si tu a toujours envie de continuer sur mon projet, on pourra passer à ça (une fois le bestiaire terminer, mieux vaut faire les choses dans l'ordre).

Mais comme je ne sais pas jusqu'à quand dessiner pour moi t'intéressera, je ne vais pas te demander de bosser sur les peuples. Je serai déjà très content si tu dessine mon bestiaire en entier

Mais je préfère le redire, le jour où tout ça ne t'intéressera plus, on se quittera bons amis. J'espère que ce sera le plus tard possible car j'aime vraiment ton style, mais c'est entre tes mains

Hors ligne

#49 17/09/2017 13:48:15

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

dsl d'avoir confondu jdr et roman... tu vois je n'y suis pas et je ne suis pas ;-)

Comme tu es conciliant on peut tenter un peu plus et commencer par terminer le bestiaire...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#50 18/09/2017 01:12:27

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Merci Stefrex, t'es super sympa ^^

D'ailleurs si dessiner des créatures te saoul un peu, j'en ai une dont on ne connais pas la vraie forme car elle prend celle que la personne qui la regarde désire le plus (physiquement et sexuellement parlant). Comme un épouvantard dans Harry Potter, mais pour le sexe

Elle aura une forme de femme, j'ai déjà l'image (pose, contexte...) du coup quand tu voudra varier, elle sera là

Hors ligne

Pied de page des forums