#1 18/02/2017 08:04:04

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Vers une evolution du forum

....

Dernière modification par Cissy (06/08/2017 09:17:58)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#2 18/02/2017 17:38:42

Rafbor
Chiure de gomme
Inscription : 10/01/2016
Messages : 94

Re : Vers une evolution du forum

C'est un sujet qui a déjà été évoqué plusieurs fois, il y a une discussion dédiée ICI avec plein de propositions d'améliorations.
Faudrait avoir l'avis des modos, mais il me semble que Kari y était favorable à condition que quelqu'un de compétent s'occupe du développement, de la migration, puis de donner aux modos les outils nécessaires pour assurer l'admin.

Le problème, j'ai cru comprendre, c'est que justement il n'y avait personne pour faire ça.

Cissy, tu te proposes, c'est bien, tu dois savoir que ça va demander un gros investissement en temps libre.
Je sais pas à quelle plateforme tu penses pour installer le nouveau site, mais il existe des plateformes libres comme PhpBB sur laquelle sont basés de nombreux site et forums qui peuvent permettre de démarrer assez rapidement.

Moi aussi je suis programmeur, mais orienté application Windows, j'ai peu de connaissances en dev web, mais ça m'intéresse de participer.

Hors ligne

#3 30/03/2017 12:13:54

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

Je pense que comme l'autre sujet est clos depuis 2012, Cissy voulait se proposer et n'a pas eu le choix que de créer un autre sujet pour pouvoir le faire.
C'est vrai que ça peut être sympa mais ça me fait un peu peur parce que moi je suis du genre très attachée à mon quotidien! J'aime pas le changement. Et j'aime le forum avec ses défauts ^^ Je suis peut-être stupide de dire ça mais je suis comme ça.

Après si il le faut j'ai fait com visuel et donc si Cissy tu as besoin d'assistants/tes je me propose. Enfin j'dis ça mais c'est surtout si le changement se fait que je dis ça


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#4 02/04/2017 12:29:00

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

je suis entre les deux avis
evoluez mais pas trop.
faire migrer un minimum pour laisser les habituer
et permettre de se maintenir a jour (pour le coté logiciel/ appareil )
par contre faire sur les finance mecenat  y a un moyen si on veut cotiser ?  ( j en sais pas plus,  sur le cout qu entraine le dev ou l hebergement sur une nouvelle plateforme ,  ni comment bda est gerer actuellement )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#5 02/04/2017 13:38:35

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

faut voir les prix, le probleme c'est ça.
La renovation + l'hebergement coute des ronds.

Faudrait se renseigner un peu sur les prix.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#6 05/08/2017 09:36:38

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Vers une evolution du forum

....

Dernière modification par Cissy (06/08/2017 09:18:15)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#7 05/08/2017 18:37:16

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Vers une evolution du forum

Un petit peu de rétropédalage sur ton post. wink
C'est marrant, moi, je l'aime bien ce style rétro. Il ne me pose aucun problème.
Si vous voulez le changer, ok mais s'il faut payer, ce sera sans moi (je suis radin). 


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#8 05/08/2017 21:37:18

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

merci Lukas, moi aussi je l'aime bien ce petit forum comme il est en ce moment et beaucoup de personnes l'aiment. Une bonne majorité des membres et la majorité des modos sont pour rester dans le orange classique et vieux, très vieux, très très vieux d'ailleurs ! bientôt ce site sera côté en bourse tellement il est hyper célèbre pour sa vétusté, je suis en pourparler avec les monuments historiques pour un trésor que j'essai de récupérer pour ma ville et j'ai commencé à leur parler de BDA ... affaire à suivre d'ailleurs !

Cissy depuis le temps que tu critiques BDA pourquoi tu ne t'offres pas ton propre forum de BD comme tu aimes avec accents et les e dans les o pour pouvoir écrire oeuf correctement sans fautes parce que de nos jours c'est hyper grave de faire des fautes d'orthographe !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

En ligne

#9 06/08/2017 09:15:07

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Vers une evolution du forum

Oui Lukas, je souhaitais répondre à Crus sur des tarifs et j'ai dérapé. Et tu as raison, les trucs gratuit c'est bien aussi. Et puis ce forum à le style qui va avec son nom.

Du coup, le mieux c'est de virer la totalité de ce poste

Dernière modification par Cissy (06/08/2017 09:17:14)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#10 08/09/2017 19:50:54

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

Il y a 3 ans (avant de ne plus venir ici), j'avais proposé des idées pour un nouveau site, mise à jour du forum, etc...

De retour ici je suis prêt à en rediscuter, faire de nouvelles proposition, etc...

Je précise que je suis très motivé avec le désire de parvenir à un résultat satisfaisant !

J'ai une ébauche de mon travail ici qui est déjà a peu prêt complète : http://newbda.darkentworld.fr/index.php
(j'ai repris des planches du site pour remplir)


Signature2.png

Hors ligne

#11 09/09/2017 11:47:03

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

Pas la peine de te motiver pour ça darkent, la majorité des modos a décidé de ne plus modifier le site et le forum.
On aime bda comme il est tout compte fait.

Tu aurais pu prevenir quand tu nous as lâché il y a 3 ans ... mais bon comme tu es un habitué de je suis là, je suis plus là on s'y fait
Re bienvenue à toi ...

Je vais te rendre le titre de membre hein ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

En ligne

#12 09/09/2017 12:30:06

netzou
BDApprenti
Lieu : St Etienne du Rouvray
Inscription : 24/03/2005
Messages : 405
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

+1 il est bien comme ça moi je dis, je m en lasse pas  encore après 12 ans !

Dernière modification par netzou (09/09/2017 13:45:54)


luyb.jpg

Hors ligne

#13 09/09/2017 12:49:27

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

karicature a écrit :

Pas la peine de te motiver pour ça darkent, la majorité des modos a décidé de ne plus modifier le site et le forum.
On aime bda comme il est tout compte fait.

Je trouve ça dommage.
Pas parce que j'ai bossé pour faire une nouvelle version mais parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.
Je pense que le coup des 20 ans pouvais en être l'occasion idéal.
L'idée pour moi ne serai pas de tout révolutionner non plus mais d'en faire quelque chose qu'on pourrai faire évoluer par la suite en conservant l'esprit qui a fait de BDA ce qu'il est depuis ses débuts.

De toute façon ça risque de poser problème à un moment donné.
Je sais pas quel est l'hébergeur mais généralement les versions des serveurs évoluent et ça risque de poser problème par rapport à des morceaux de codes qui vont devenir obsolète et qui de fonctionneront plus.

De plus, il y a des parties complètes du site qui ne sont plus utilisé, remplacé par des sections du forum.
Il aurait été possible par la même occasion de travailler dessus.

Mais bon, je respecte l'avis!

(j'avais même prévu une version du bandeau avec le logo actuel : voir ici

karicature a écrit :

Tu aurais pu prevenir quand tu nous as lâché il y a 3 ans ... mais bon comme tu es un habitué de je suis là, je suis plus là on s'y fait
Re bienvenue à toi ...

J'en suis désolé.
C'était pas vraiment prévu.

Dernière modification par DarKent (09/09/2017 12:57:15)


Signature2.png

Hors ligne

#14 09/09/2017 13:23:05

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Vers une evolution du forum

Je suis d'accord avec Kari et Netzou.
Nous avons un chouette hébergeur qui est quelqu'un qui sait réagir très rapidement en cas de souci. C'est précieux et on je lui adresse un grand merci en pensée à chaque fois que je viens sur bda.
De plus l'hébergement est payé par un mécène, anonyme et il ou elle le restera. Un grand merci aussi !

Le forum a des bugs, oui, certes. Mais c'est aussi son charme.

Bref, moi j'aime bda comme il est.

Hors ligne

Pied de page des forums