#1 02/09/2017 20:52:33

Renaissance
Chiure de gomme
Inscription : 29/06/2015
Messages : 7

Recherche dessinateur pour une bd SF/anticipation

Bonjour à tous

Je me nomme Renaissance et j'ai écrit un scénario de nouvelle graphique prévu sur 45 à 50 pages.

Pitch : 2 personnages se retrouvent dans une situation traumatisante mais dans des circonstances différentes. L'un va devenir la pierre angulaire du mouvement transhumaniste (mouvement culturel et intellectuel prônant l'usage des sciences et des techniques pour améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains) tandis que l'autre rejoindra le mouvement en quête de vengeance.
Le scénario est terminé et le découpage en case avance (mais n'étant pas le dessinateur il est susceptible de changer^^). 
Je suis ouvert à présenter le sujet à un éditeur (des détails restent à régler cependant).

Je recherche donc un dessinateur avec qui collaborer. Je reste assez libre d'esprit sur la mise en scène et sur les décors. Je n'ai pas non plus d'à priori sur la couleur. Le noir et blanc collera aussi bien à l'univers qu'une palette riche en couleur.

Voila si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir. Bonne journée.

Hors ligne

#2 03/09/2017 21:40:56

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour une bd SF/anticipation

Renaissance ' c'est ton nom ou ton prénom ?

Hors ligne

#3 03/09/2017 22:15:52

Renaissance
Chiure de gomme
Inscription : 29/06/2015
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour une bd SF/anticipation

Mon pseudonyme pour sure^^
Une nouvelle graphique ("graphic novel" en anglais même si "novel" signifie roman normalement) c'est le petit nom que l'on donne aux bandes dessinées longues, plutôt sérieuses et destinées à un lectorat jeune adulte/adulte.
Exemples de nouvelles graphiques : Watchmen, 300 et walking dead.
Un exemple d'auteur : Alan Moore.

Ici j'utilise "nouvelle" plutôt que "roman" que l'on rencontre parfois car 50 pages c'est court pour le genre.

Dernière modification par Renaissance (03/09/2017 22:20:44)

Hors ligne

#4 05/09/2017 04:48:59

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Recherche dessinateur pour une bd SF/anticipation

Cela pourrait peut-être être interressant que tu postes quelques pages de ton synopsis (découpage) voir si quelques personnes s'y essayent
bon courage à toi

Dernière modification par otopuce (05/09/2017 04:50:02)

Hors ligne

#5 05/09/2017 13:59:14

Renaissance
Chiure de gomme
Inscription : 29/06/2015
Messages : 7

Re : Recherche dessinateur pour une bd SF/anticipation

C'est faisable^^. Je peux donner plus de détails si nécessaire mais voici deux pages qui se suivent et qui contiennent les 2 personnages principaux (chercheur et homme en imper).
Pour rappel : C'est une BD pour un lectorat "adulte".

Page 10

Cadre 1 : Façade d'un centre de recherche au USA.
"Les jours, les mois puis les années se sont enchainées sans répit. La prothèse avançait à petit pas. La joie se mêlait à la frustration. Chaque victoire précédait un échec qu'il fallait surmonter. Mais nous réussissions toujours. Puis vint le jour ou l'on me fit une proposition que je ne puis refuser."


Cadre 2 : Un professeur âgé entre dans une pièce alors qu'un jeune chercheur fait ses cartons. "professeur-J'ai entendu dire que tu allais nommer ton laboratoire H²!"

Cadre 3 : Le jeune chercheur répond : "Oui H² en référence à l'héritabilité. L'acquis sur l'innée. L'Homme augmenté va faire ses premiers pas en éradiquant le handicap physique. J'ai toujours considéré le corps comme une interface entre l'environnement et l'esprit. Demain tout Homme pourra être égal sur ce plan. Je veux de l'open source et du gratuit pour tous!"

Cadre 4 : Réponse du professeur : "A ce niveau ce n'est plus de la science ou de l'économie mais de la philosophie héhéhé! Tu as de grand projet. C'est bien ! C'est ta génération qui va forger le monde qu'on lui laissera entre les mains et toi tu le modèleras avec quelques rares élus mais méfies toi de ceux que tu déranges. Ceux qui veulent plus au détriment des autres et que tu menaces par tes actions. L'égalité n'existe pas en dehors des mots.

Cadre 5 (inclut dans le 4) : Plan sur le visage du chercheur qui murmure : "Elle existera!"

Page 11

Cadre 1 : Dans une chambre d'hôtel un Homme de dos portant un long imper se tient debout face à un autre homme terrorisé. Une lame (extension de son bras mécanique) zoomée dans un second cadre sort de la manche gauche de l'homme en impers.
" Brest, Nord Ouest de la France" "1 an et demi plus tard" "Ce qui à commencé dans le sang terminera dans le sang !" "En prison j'ai tout perdu. J'ai été broyé par un système que je n'étais pas prêt à affronter. J'en suis ressorti amputé d'une partie de moi même. Au sens propre comme au sens figuré."

Cadre 2 : Le plan représente de profile l'homme en imper poignardant de sa lame le second protagoniste qui sous la violence du geste est soulevé du sol et plaqué contre un mur.
"Et voici le responsable du sens propre !"

Dernière modification par Renaissance (05/09/2017 14:01:48)

Hors ligne

Pied de page des forums