#4601 04/05/2017 21:35:52

Chaest
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2017
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci pour l'accueil ! Hâte de découvrir tout ça ! big_smile

Hors ligne

#4602 12/05/2017 20:14:43

nyko
Chiure de gomme
Inscription : 12/05/2017
Messages : 6

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous

Je me présente, Nicolas, 27 ans, passionné de BD depuis l'enfance (moi c'est avec Picsou que j'ai commencé... et que je continue d'ailleurs wink. Depuis peu, et sans vraiment savoir pourquoi ni comment, j'ai une nouvelle lubie, celle de me lancer dans l'écriture de scénarios. J'ai déjà quelques idées dans les cartons (j'aurais surement l'occasion d'en reparler ailleurs sur le forum), et j'engloutis tout ce que je trouve qui parle de création d'univers et d'intrigue, d'écriture de scénario, de réalisation de séquencier, de découpage, etc.

J'ai découvert ce forum très récemment et j'espère y trouver (et pourquoi pas prodiguer moi même) de bons conseils et des avis constructifs, ainsi que pouvoir m'enrichir des expériences de chacun au contact de ce neuvième art qui nous passionne tous.

Sur ce, à bientôt dans d'autres fils de discussion

Hors ligne

#4603 12/05/2017 23:53:41

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Hello et bienvenue à toi nyko!
La rubrique scénario n'a pas souvent de nouveautés, du coup ça tombe bien smile


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#4604 13/05/2017 10:35:08

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bienvenu a l ensemble des nouveaux
n oubliez pas de lire , et vous amusez
le week end s il fait beau de vous promenez !
hydratez vous et buvez assez d eau .
(poesie du jour)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#4605 30/05/2017 23:25:31

SkullFy
Chiure de gomme
Inscription : 30/05/2017
Messages : 10

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour :-)

Mon pseudo est SkullFy, je suis illustrateur et character designer depuis quelques années.

Ma passion est de mettre sur papier tout ce que j?ai créé dans mon imagination, que ce soit dans le domaine de la science-fiction, de l?horreur, de l?imaginaire délirant et fun que j?aime tant. Actuellement, il y a trois grands projets dont je voudrais mettre en place, l?un est un projet de bande dessinée, le second l?adaptation graphique d?un roman que j?écris et le troisième la mise en place d?un jeu vidéo. J?aspire à pouvoir continuer à m?éclater dans ce métier et à partager avec le plus de monde possible, tant de réalisations graphiques !

J'ai été pas mal absent du côté artistique par manque de temps et surtout suite à un accident où j'ai failli y rester. Un autre à fait que j'ai eu les deux bras cassés.

Tout cela m'a dans un premier temps bien démoralisé vous vous en doutez puis depuis peu, j'ai eu une grosse remise en question. Je ne crois pas trop aux signes mais là j'avoue que cela a eu comme effet d'un gros coup de pied au cul. ^^

Ayant repris usage de mon bras droit où j'avais eu trois fractures, le fitness et bodybuilding cela aide pas mal  je me suis dit qu'il était temps de m'y remettre et de changer pas mal de choses n'apportant pas spécialement que du bien.

J'ai changé de pc et me suis remis au dessin, je viens de finir un nouveau que j'ai totalement réalisé sous photoshop et qui remporte un petit succès sympa sur facebook et pour bien me pousser à ne pas lâcher prise, je me suis inscrit sur Tipeee. Ils viennent d'accepter ma page ce matin  j'en ai profité pour poster des croquis d'une de mes planches de bande dessinée pour fêter ça.

On m'a beaucoup demander comment je travaille ce type de planche et de voir mes crayonnés, je profite de l?occasion pour les montrer. Si vous désirer découvrir une partie de mes travaux, je vous invite à aller voir directement la partie news de ma page : https://www.tipeee.com/skullfy

Voila, spéciale dédicasse à jgab ^^ comme tu vois je suis pas mal aussi niveau tartine de mots big_smile ;-)


Aidez-moi à vous apporter une expérience épique
https://www.tipeee.com/skullfy

signature-skullfy.jpg

Hors ligne

#4606 03/07/2017 00:17:39

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut tout le monde.
Je suis nouveau depuis peu sur le forum,ça fais plusieurs jours que je passe et je n'aime pas pas visiter les forums sans être présenté.j'ai l'impression d'entrer sans frapper. Donc voilà, petite présentation

Hors ligne

#4607 13/07/2017 18:26:51

ZOPI
Chiure de gomme
Inscription : 12/07/2017
Messages : 5

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane.
j'ai écrit un scénario de BD en 2002 que je viens de retrouver par hasard...
A l'époque, je comptais dessiner moi même les planches. Mais le boulot, la vie de famille et une panne de tablette Wacom Cintiq aidant, rien ne s'est fait, à par une ébauche de la première page.

Si je suis assez rapide pour écrire un scénario, je le suis nettement moins pour dessiner.:blush:
(même si le composition des planches m'intéresse beaucoup).
Je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt et j'ai bien conscience que les dessinateurs restent les maîtres du jeu:clap:

Hors ligne

#4608 14/07/2017 04:47:44

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 15

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,

Je m'appelle Elyes et j'ai 20 ans, je suis un amoureux de BD et dessinateur amateur, je me suis inscrit y'a un bout de temps déjà mais j'ai pas fait grand chose, je considère donc que je viens d'arriver ^^

au plaisir camarades artistes.

Hors ligne

#4609 14/07/2017 12:07:19

faujas
Pousse Crayon
Inscription : 05/07/2017
Messages : 131
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bonjour,,

je m appelle fabrice,, je fais du dessin, de la bd, un peu de musique, entre autres choses. je vous montrerai avec joie les uns, les autres, d autant que j ai surement besoin de conseils pour améliorer mon travail.

Hors ligne

#4610 14/07/2017 14:53:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

bonjour et bonne navigation dans le monde orange pour tout le monde et que votre vie soit longue sur ce forum et pourquoi pas éternelle !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4611 19/07/2017 02:04:30

Luceafarul
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2017
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,

Je suis Julien, 28ans, de la banlieue parisienne, et je dessine des fan-manga dragonball. C'est un manga qui me fascine (avant d'être un fan) par son dynamisme, ses compos, son énergie... J'ai une page deviantart: https://lucefarul.deviantart.com .


J'ai découvert ce forum car je cherche un forum vraiment axé sur le dessin, le scénario bd / Manga (les forum dragon ball regorge de fanboys épuisant).

Voila, j'espère qu'on va tous s'entendre wink

Bisous câlins

Hors ligne

#4612 19/07/2017 17:13:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

si tu fais des bisouxxx câlins d'entrée de jeu on va bien s'entendre !
bienvenue dans la cité orange où tu trouveras pas mal d'échanges au niveau manga !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4613 20/07/2017 00:46:27

SuzuyaJuuzou
Chiure de gomme
Inscription : 20/07/2017
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous !

Alors je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans (assez jeune je sais ^^),  je me suis inscrit
sur le forum afin de discuter avec des passionnés de manga, et également commencer un petit projet, mais c'est... annexe on va dire ^^ Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu, puis je vous souhaite une excellente nuit ! Ou bien journée peu importe...
Bisous sur vous !

Hors ligne

#4614 31/07/2017 00:49:21

Kurth
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2017
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bien le bonsoir à vous.

Je me présente, je suis ce qu'on appelle communément un déconnecté, même si je suis pas non plus un "No-Life".  Pour faire simple, je passe la majeure partie de mon temps à ..... Ne rien faire. Rêver, créer, oublier, flâner...


Je joue aussi aux jeux vidéos, et la raison qui me fais venir parmi vous est un projet de longue date. Comme je l'ai signalé, j'ai tendance à avoir des projets que j'oublie. Sauf un. Un projet que je cogite depuis 8 ans maintenant, alors que le nom "Kurth" pénétra pour la première fois mon esprit fertile.

Je ne pense pas rester très longtemps, je recherche juste quelqu'un pour m'aider à illustrer les personnages principaux de l'histoire que je suis en train d'écrire. Mais je me suis dit que certains seraient intéressés de me connaître un peu plus, et comme il s'agissait d'une règle élémentaire de courtoisie, je suis venu me présenter

Voilà, j'espère que je pourrais avoir votre aide dans mon projet, une éventuelle critique des choses et que ma présence ne vous sera pas trop désagréable.

Je vous souhaite une bonne journée

Hors ligne

#4615 31/07/2017 15:01:02

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue SkullFy, nyko, Chaest, PastisOrgeat, Jeckel, ZOPI, gunchetifs, faujas, Luceafarul, SuzuyaJuuzou, Kurth ainsi que tout ceux que je n'ai pas salué depuis la dernière fois.

N'oubliez pas que ce sont vos postes qui font vivre le forum.

A l'heure ou les forums s'affaiblissent, bienvenue donc.

A bientôt


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#4616 31/07/2017 15:23:26

Luceafarul
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2017
Messages : 3

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci, bienvenue au nouveaux aussi ><

Hors ligne

#4617 29/08/2017 14:55:11

Vanes'
Chiure de gomme
Inscription : 28/08/2017
Messages : 61

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa, je suis dessinatrice et coloriste.

Je me suis inscrite sur ce forum pour partager avec d'autres mon travail et aussi avoir des avis constructif sur ce que je fais.

Je fais partie du fanzine à l'humour décalé, le "Loboto'zine", j'en suis membre fondateur avec Jekyll et Gord. J'y réalise des planches et aussi des photos montage.

Je crée aussi des peluches textiles liés à la BD ou non.

Merci à tous et salutations.

Dernière modification par Vanes' (29/08/2017 14:58:07)

Hors ligne

#4618 30/08/2017 07:24:26

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue Vanes'

coloriste c'est cool, bon dessinatrice aussi tu me diras


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#4619 30/08/2017 09:51:49

Vanes'
Chiure de gomme
Inscription : 28/08/2017
Messages : 61

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Oui le deux sont bien! ^^ Merci.

Hors ligne

#4620 30/08/2017 10:13:57

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

J'aime beaucoup tes illustrations N&B (le reste est bien aussi )
Et Dagon c'est un très bon nom pour un rat !

Dernière modification par lékère (30/08/2017 10:14:25)

Hors ligne

#4621 31/08/2017 14:01:39

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonne viendue très chère! wink

Hors ligne

#4622 31/08/2017 19:14:38

Vanes'
Chiure de gomme
Inscription : 28/08/2017
Messages : 61

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

lékère a écrit :

J'aime beaucoup tes illustrations N&B (le reste est bien aussi )
Et Dagon c'est un très bon nom pour un rat !

Bonsoir lékère et Merci. Oui Dagon c'était mon rat, c'est un hommage!

Hors ligne

#4623 07/09/2017 03:57:44

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Coucou,

Cela fait quelques années que je suis pas passé par ici !

Me revoilà !

Et bienvenue sur coup à tout ceux qui sont arrivés depuis ma dernière visite !


Signature2.png

Hors ligne

#4624 12/09/2017 13:22:55

Louis-michele9
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 12/09/2017
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut je suis nouveau Scénariste

Plutôt horreur, Polar, Sf, Fantasy
ayant un level en dessin de -42, je cherche ici une âme charitable voulant bien bossée avec moi.
Je suis ouvert a tout autre sujet de discutions.

Bonne journée/ Nuit

Hors ligne

#4625 12/09/2017 14:31:43

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue l'ami ne t'inquiète pas -42 c'est suffisant pour être édité regarde Sfar ^^

Hors ligne

Pied de page des forums