#1 08/08/2017 11:59:12

Un Jour d'Histoire
Chiure de gomme
Inscription : 08/08/2017
Messages : 2

Vulgarisateur historique cherche illustrateur pour ses vidéos

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un jeune professeur d'Histoire-Géographie qui s'est lancé dans la vulgarisation historique sur Youtube. Pour cela, j'ai plusieurs contenu que je vous invite à découvrir sur ma chaîne et par le biais de cette vidéo où je fais le point : https://www.youtube.com/watch?v=wjQjI3aF_TA

En ce qui concerne mon projet, je souhaite lancer une série sur les mystères de l'Histoire (résolus ou non) et pour rendre le contenu un peu original, j'aimerais beaucoup illustrer les vidéos par des dessins. Le rythme de ces vidéos serait d'une tous les deux mois, de façon à pouvoir prendre le temps de la travailler au mieux. Je suis également en contact avec un musicien pour y apporter une touche sonore.

C'est ensemble que nous pourrions ?uvrer pour toujours améliorer le concept même si mon but premier est avant tout de partager une passion qu'est l'Histoire de France mais aussi l'Histoire de notre monde.

Si cela peut vous intéresser ou que vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (unjourdhistoire@gmail.com) ou à laisser un post sous ce topic.

Bien à vous et au plaisir de lire vos propositions !

Hors ligne

#2 09/08/2017 12:38:43

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Vulgarisateur historique cherche illustrateur pour ses vidéos

j'espere que tu trouveras ton bonheur, j'ai zieuté ta chaine c'est interessant.

Par hasard il y a-t-il une compensation d'aucune forme, pour ceux qui t'aideraient ?
sans jouer les venaux....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 09/08/2017 15:53:48

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Vulgarisateur historique cherche illustrateur pour ses vidéos

Ce qui m a fait beaucoup rire, c est la place du micro... evite cela a l avenir c est tres tendancieux pour les esprits mal tournés et bon courage!!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 09/08/2017 22:52:12

Un Jour d'Histoire
Chiure de gomme
Inscription : 08/08/2017
Messages : 2

Re : Vulgarisateur historique cherche illustrateur pour ses vidéos

Comme c'est un nouveau concept sur ma chaîne et que c'est un projet à construire en collaboration totale avec le dessinateur, la rémunération se fera en fonction de l'audimat des vidéos avec pourquoi pas la mise en place d'un tipee pour aider à la rémunération du dessinateur et à l'amélioration de la qualité des vidéos mais ça reste encore à voir et à débattre ^^

Pour la situation du micro, j'y ferai gaffe la prochaine fois... Quoique c'est cocasse et ça fait plus authentique alors bon... Xd

Merci en tout cas du soutien, ça fait plaisir

Hors ligne

#5 25/08/2017 11:29:46

Chaourcette
Pousse Crayon
Inscription : 24/06/2009
Messages : 127
Site Web

Re : Vulgarisateur historique cherche illustrateur pour ses vidéos

Bonjour Un Jour d'Histoire. Je trouve ton projet intéressant et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied. D'autant plus que...si j'ai bien compris....tu viens de Nancy, ou Metz, ou du moins par là-bas et là je te dis copain!

Petites questions :
- Tu recherches un illustrateur capable de te faire des animations ou simplement des illustrations?
- Sais-tu intégrer les images dans tes vidéos ou t'attends-tu à ce que l'illustrateur le fasse?


Le chaource c'est la vie!

Aimez-moi !!! https://m.facebook.com/chaourcette/

Hors ligne

Pied de page des forums