#1 19/07/2017 20:58:48

maelah
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2017
Messages : 2

Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

Bonjour

Je recherche un dessinateur coloriste qui pourrait mettre en forme et d'un trait sûr mon ébauche de 1ère de couverture de mon petit livre.

Je ne suis pas auteur de grand niveau, loin de là...
Il s'agit d'un livre retraçant simplement mon combat médical de ces 3 dernières années, pour expliquer aux femmes atteintes de la même maladie que moi par où je suis passée, les difficultés de ce parcours et l'optimisme qu'il faut conserver pour ne pas se perdre, le tout avec un peu d'humour.

Je sais quels éléments je souhaiterais mais je ne suis pas douée !
Une inspiration BD me correspond parfaitement car je suis fan de BD c'est pour cela que je passe par ce forum.

Ce n'est pas le projet du siècle mais si, à vos heures perdues, cela vous tente... un grand merci d'avance !

Maëla

Hors ligne

#2 19/07/2017 21:08:32

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

Bonjour,

Tu devrais mettre ton ébauche de couverture pour voir si ça parle à quelqu'un.
ça me dirait bien de t'aider, mais pas sûr d'en être capable.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#3 19/07/2017 21:18:56

maelah
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2017
Messages : 2

Re : Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

Bonjour Lukas,

Merci pour ton message, tu as raison, je précise mon souhait...

L'idée c'est
- en arrière plan le dessin simple d'un hôpital avec ses nombreuses fenêtres (dans chaque fenêtre, une lettre pour former les mots suivants : fiv, endométriose, adoption.

Au 1er plan, une femme de dos vêtue d'une casaque de l?hôpital, les cheveux au vent et le popotin à l'air !
Le bras droit tendu avec une prise de sang à sa pliure, et de son avant-bras une envolée d'oiseaux qui remonte vers le haut de l?hôpital.
Enfin à ses pieds, une valise et une peluche d'enfant.

Si cela t'intéresse....

Hors ligne

#4 19/07/2017 21:19:10

maelah
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2017
Messages : 2

Re : Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

Bonjour Lukas,

Merci pour ton message, tu as raison, je précise mon souhait...

L'idée c'est
- en arrière plan le dessin simple d'un hôpital avec ses nombreuses fenêtres (dans chaque fenêtre, une lettre pour former les mots suivants : fiv, endométriose, adoption.

Au 1er plan, une femme de dos vêtue d'une casaque de l?hôpital, les cheveux au vent et le popotin à l'air !
Le bras droit tendu avec une prise de sang à sa pliure, et de son avant-bras une envolée d'oiseaux qui remonte vers le haut de l?hôpital.
Enfin à ses pieds, une valise et une peluche d'enfant.

Si cela t'intéresse....

Hors ligne

#5 19/07/2017 21:34:55

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

Difficile pour moi, j'ai du mal à visualiser la scène même si tes explications sont claires. Mais je suis sûr que tu vas trouver quelqu'un de motiver pour. L'idée est plutôt bonne et originale. Le résultat devrait être sympa, mais je ne suis pas de taille.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#6 23/07/2017 20:26:00

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

Bonjour,

Ce sujet est il toujours d'actualité?

Hors ligne

#7 24/07/2017 07:47:38

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche Dessinateur pour couverture d'une histoire vraie

maelah a écrit :

Bonjour Lukas,

Merci pour ton message, tu as raison, je précise mon souhait...

L'idée c'est
- en arrière plan le dessin simple d'un hôpital avec ses nombreuses fenêtres (dans chaque fenêtre, une lettre pour former les mots suivants : fiv, endométriose, adoption.

Au 1er plan, une femme de dos vêtue d'une casaque de l?hôpital, les cheveux au vent et le popotin à l'air !
Le bras droit tendu avec une prise de sang à sa pliure, et de son avant-bras une envolée d'oiseaux qui remonte vers le haut de l?hôpital.
Enfin à ses pieds, une valise et une peluche d'enfant.

Si cela t'intéresse....

Ton idée est trop compliquée pour une couverture de bouquin, que je présume avec un petit format. Un bon message nécessite une mise en scène simple. Plus c'est simple, plus c'est clair et lisible. Ta description laisse entrevoir ton "message". Laisse le dessinateur donner envie au potentiel lecteur d'ouvrir le livre.
Enfin, c'est à toi de voir !

Dernière modification par Triple A (24/07/2017 07:47:56)

Hors ligne

Pied de page des forums