#1 12/07/2017 14:47:38

ZOPI
Chiure de gomme
Inscription : 12/07/2017
Messages : 5

SProposition de scénario "Pilule amère"

Proposition de scénario "Pilule amère"
de Zopi » 12/07/2017 11:43

Bonjour,:bye:

Je suis tout nouveau sur le forum. 
Je suis scénariste dessinateur amateur.

J'ai un projet de BD de science fiction réaliste/humoristique de 64 pages, trop ambitieux pour moi (je n'aurais pas le temps de réaliser la partie dessin). 

Je cherche donc un dessinateur pour prendre le relai.
Le scénario est écrit par page.

L'histoire se passe dans un futur récent (2100). Le monde n'est pas très différent que celui d'aujourd'hui, si ce n'est le réchauffement climatique, la surpopulation et une crise économique générale.
Pour résoudre ces problèmes, les pays émergents ont trouvé une solution imparable: réduire la taille de l'individu de moitié, et ceci grâce à une pilule "magique" inventée par un généticien chinois: la pilule Epsilon.
La chine et l'inde notamment ont doublé ainsi leur capacité en eau, en alimentation et en logements tout en divisant par 2 la taille de leurs infrastructures , de leurs besoins énergétiques et de leur pollution.
Les pays occidentaux n'acceptent pas cette révolution, malgré les actions de groupements écologistes Les " D.E.M.I."( District des Ecologistes pour la Diminution de l'Individu) qui tentent de convaincre les citoyens d'avaler la pilule Epsilon en toute connaissance de cause, malgré l'interdiction d'import du remède.
Mais un groupe écologiste clandestin, très radical, commet des attentats en plaçant des pilules Epsilon dans l'alimentation (supermarché, restaurant, bar etc...) et diminue ainsi des personnes qui ne le souhaitaient pas !
La population est contrainte à porter un rongeur (rat, souris ou hamster...) sur l'épaule pour faire goûter tout aliments et boisons aux cobayes.:chat:
Trois héros : Un jeune architecte tout juste installé, son amie (une étudiante en journalisme) et son copain (un inventeur loufoque) vont démanteler un projet d'attentat de grande ampleur dans la ville de BORDEAUX. 

Voici le scénario. Il est protégé depuis 2002.

Dernière modification par ZOPI (12/07/2017 17:10:08)

Hors ligne

#2 12/07/2017 14:56:54

ZOPI
Chiure de gomme
Inscription : 12/07/2017
Messages : 5

Re : SProposition de scénario "Pilule amère"

Hors ligne

Pied de page des forums