#1 16/05/2017 21:02:47

Alphax35
Pousse Crayon
Inscription : 08/03/2016
Messages : 166

La bd d'Alex ( pas encore de nom ... )

Salut !

Si vous suivez mon topic de dessin principale je vous avais dit que je préparais quelque chose
Même si je poste pas beaucoup je suis présent, c'est juste que ça me prend du temps. je me permet donc d'ouvrir cette nouvelle discutions qui sera consacré a cette BD

Pour l'histoire je ne vous dit rien <3 ça sera la surprise au fur et à mesure de l'avancement.

J?espère que ça vous plaira !

Page 1 !

387726Page1.jpg

Au passage si il y à des fautes, je sait que c'est pas très pro mais je suis pas doué en orthographe...
Maintenant aller y défoulez vous que ce soit négativement ou positivement !


Passionné de dessins à mes heures perdu big_smile

Hors ligne

#2 17/05/2017 20:56:43

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : La bd d'Alex ( pas encore de nom ... )

Ils pourraient...
Vous (n') avez rien vu...

Côté dessin c'est pas mal du tout. Les expressions, le rendu des mains. Bien.
Case 2 tu pourrais hausser l'épaule droite (avec la main levée). Derniere case je comprend ce que tu veux faire avec le bras raccourci. Mais ca donne quand meme un effet un peu bizarre.

Hors ligne

#3 20/05/2017 12:56:08

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 200
Site Web

Re : La bd d'Alex ( pas encore de nom ... )

Je trouve que ça ne fonctionne pas comme première page. Ça va à l'encontre de tous les principes de la BD. J'ai du relire la planche pour comprendre un peu ce qu'il s'y passe.

Sinon : "Vous n'avez rien vu".


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#4 31/05/2017 02:04:19

Jod
BDApprenti
Inscription : 17/03/2016
Messages : 356

Re : La bd d'Alex ( pas encore de nom ... )

Pour rebondir sur ce que dit belzaran, faut voir avec la page suivante peut être.

J'aurai en première case mit un petit "mh" histoire de faire parler sans voir le personnage avant d'ensuite voir sa tête pour qu'il continue. Un genre de hors champs du perso puis sa tête dans le champs avec le texte qui lie les 2 cases. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Ton "s'il vous plait ne nous faîtes pas de mal" ne m'aide pas à comprendre ce qui se passe, sont il dans une masse gluante qui va finir par les étouffer ? Ont il mal là ? Produit toxique (je vois un signe attention sur une caisse ? Ou est ce que c'est un tas de cadavre en dernière case et du coup faut une transition avec un argh ou un truc dans le genre je pense.

Sinon pour les fautes:
"éviter de se débattre"

Hors ligne

#5 19/06/2017 01:39:55

Alphax35
Pousse Crayon
Inscription : 08/03/2016
Messages : 166

Re : La bd d'Alex ( pas encore de nom ... )

Salut tout le monde !

Alors pour commencer !

dirk Son épaule droit est réhaussé ( et merci pour l'ortho )

Belzaran Tu as tout a fais raison c'etais très clair dans ma tête mais j'ai oublier que vous n'étiez pas tous dedans eh eh ^^ ( merci pour l'ortho )

Jod Très bonne idée pour le début, ensuite pour le " sil vous plait ... " en fait j'imaginais qu'il y avait des personnages dans la pièce que nous lecteur ne voyons pas, et c'est à eu qu'il parle quand il dit " vous n'avez rien vue rien entendu ". Ensuite pour le tas en bas eh bien c'est un tas de cadavre mais trop compliquer a faire pour moi donc j'ai opté pour ce tas trèèèèès simplifié ^^ puis les caisses sont juste la pour décorer .

Et donc !

Après avoir lu vos commentaire je me suis rendu compte que mon histoire était trop brouillonne, ce qui prouve que vous m'êtes très utiles.:blush:

Pour remédier à ça j'ai retravaillé la planche que vous avez déjà vue mais j'ai surtout prit le décision de faire une petite intro pour expliquer les bases du monde et de l'histoire ...

La page 1 que vous allez voir n'est pas encore fini le personnage est encore au stade brouillon j'ai déjà vue quelques trucs à modifié.

Mais comme d'habitude vue que vous êtes les meilleurs vous allez pouvoir m'aider à avancer et me donner votre avis soyez franc et dite tout ce qui vous passe par la tête ^^" ca m'aide beaucoup Merci d'avance et        A la prochaine !

816069Paseintro1.jpg

Dernière modification par Alphax35 (19/06/2017 01:53:52)


Passionné de dessins à mes heures perdu big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums