#1 15/06/2017 20:36:30

CrowSkaw
Membre
Inscription : 15/06/2017
Messages : 0

S. cherche D. pour B.D. diffusée en ligne

FABLES BLEUES(titre temporaire)

Bonjour,

Pour commencer, laissez-moi, je vous prie, me présenter brièvement.

J'ai aujourd'hui 25 ans et j'écris depuis plus ou moins tout jeune. J'ai néanmoins laissé cette activité en stand-by durant un certain temps.

Tout récemment, j'ai obtenu un BTS en informatique, avant de me diriger vers des études de philosophie, que j'ai arrêtées...  Enfin, tout du moins, j'ai arrêté les cours, mais je possède toujours une tripotée de livres dont je vais servir pour enrichir mes histoires.

Je travaille, en dilettante, depuis presque 10 ans sur une histoire de grande envergure, qui demeure en mon c?ur ma favorite, que j'ai tenté d'écrire en roman, assez piètrement je dois l'avouer, et vainement ; et que je vois désormais plutôt comme une bande dessinée composée de quatre tomes. L'intrigue de cette histoire est prête dans un synopsis détaillé, du début à la fin, ainsi que ses personnages et leur évolution.
Mais, pour me faire la main, ou plutôt la plume, car comme je l'ai déjà souligné, je n'ai pas écrit depuis un certain temps, je souhaiterais m'exercer sur cette histoire toute fraîche, que je prends tout de même très au sérieux pour ce qu'elle est.

Trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet, car voici le

SYNOPSIS GENERAL :


Le Monde Connu est composé d'océans de sable et de montagnes de dunes, aux journées brûlantes et aux nuits glaciales. Le ciel est une fresque constante d'étoiles, de planètes et d'astres magnifiques.
La légende parle des Premiers Lépreux en parias, bannis de la Cité Eternelle et contraints à vivre dans le désert comme des bêtes.

...Désormais, la Lèpre ronge la plupart de l'Humanité, qui a du développer sa technologie pour survivre. Les plus riches, peu à peu, fusionnent avec la machine pour remplacer leurs corps émiettés. Quant aux plus pauvres, malgré la ruine et la maladie, ils se vouent avec la plus grande joie à la sagesse du Pape de la Science.

Aux confins du monde, le Roi Guichard et sa grande armée dirigent une Croisade Scientifique, repoussant chaque jour les limites du Monde Connu, redessinant les cartes et servant le savoir de l'Humanité. Le Roi affronte les déserts plats et abandonnés dans le but ultime de découvrir le Monde des Idées, un lieu mythique où l'on trouverait la Connaissance à l'état pur, et qui sauverait l'Humanité du pire des maux : l'Ignorance.

Mais au sein de la Cité Eternelle, le centre du Monde Connu, où l'on se déchire pour asseoir sa domination, l'oligarchie remet en question le jugement du Roi Guichard qui, aveuglé par son désir de savoir, mène le pays à sa perte pour des chimères. Et en l'absence du Roi, l'équilibre est fragile, et les querelles entres les grandes familles incessantes.

Pendant ce temps, au milieu d'un désert sans nom, Thane, un des rares Epargnés de la Lèpre, s'échappe d'un centre scientifique de détention. Personne ne devra voir son vrai visage, personne ne devra connaître sa condition d'immunisé. Car les Epargnés, qui n'ont pas connu le Grand Mal de la lèpre, sont tantôt idolâtrés, tantôt haïs, mais toujours pourchassés. Dans tous les cas, Thane ne permettra jamais qu'on le capture à nouveau. Jusqu'où ira-t-il au nom de sa propre liberté ?

Lorsque chacun voudrait s'approprier le Monde des Idées pour son propre intérêt, lorsque tout le monde cache son vrai visage, Alphée Bumblegur participe à la Croisade du Roi pour représenter sa riche famille. Mais, perdue dans ces mers de sable et de vide, elle vient à douter que ses compétences soient utilisées à bon escient, et craint de n'être qu'un pion pour les siens. Tout comme Thane, n'a-t-elle pas soif de liberté ?

Après tout, n'est-ce pas ce dont nous rêvons tous ?


Thèmes abordés :

Il y a de nombreux thèmes que j'aborde à travers cette histoire. Nous sommes dans un univers steampunk, où la lèpre est combattue par la technologie. L'humanité est plus avancée dans certains savoirs que nous, mais bien en retard sur d'autres. Voici quelques références philosophiques :

Car je souhaiterais appréhender la philosophie scientifique, et la moralité scientifique. Au niveau de la mentalité scientifique générale de l'univers, je me baserai sur le « Discours de la Méthode » de Descartes.

Quant à Dieu, il n'est pas vraiment renié, mais est plutôt représenté à l'image de la « Nature » de Spinoza, plus précisément ici comme étant la Connaissance à l'état pur, fantasmée dans le « Monde des Idées »,  (inspiré de Platon). Le Mondes des Idées, ici est à l'image du « Saint Graal », un Paradis accessible par l'Humanité, et le Roi Guichard serait comme une sorte de Roi Arthur en proie à de grands doutes (doute cartésien, encore Descartes) et de grandes troubles.
Pour citer un dernier philosophe, je m?appuierai sur « Le Prince » de Machiavel pour les gouvernants de la Cité Eternelle. Et quelque peu sur l'Art de la Guerre de Sun Tze pour l'intrigue du Roi Guichard.

En clair :

- Qu'est-ce que la Liberté ? Quelles sont ses limites ? Moralité/Liberté
- Quand l'Humain sera-t-il plus Machine qu'Humain ?
- Stigmatisation et marginalisation d'un Peuple
- Les masques que nous portons en société, de la peur de dévoiler son vrai visage (symbolisée par la laideur et la lèpre, et par les masques cachant ces visages marqués).
- Les intérêts personnels face aux grandes causes
- La recherche de Dieu, de quelque chose qui nous transcende
- La limite entre la science et la religion


Direction générale :

→ Une ambiance lourde et pesante, dans les décors désertiques et dans les situations
→ Des décors imposants (des ciels imprenables, des étendues de sable pesantes)
→ Plus de tension que de combats
→ Des combats réalistes, chorégraphiés à partir de vraies techniques de krav-maga. Je partegerai les pages concernées pour que le/la dessinateur-trice puisse les retranscrire au mieux.
→ Personnages humains, aux qualités et aux défauts variés, complexes
→ Une intrigue qui nous pousse à réfléchir sur notre propre condition


Objectifs généraux :

J'aimerais diffuser cette BD gratuitement en ligne, sur un site conçu par mes soins, en me servant de mes compétences informatiques ; pour le  monétiser si possible par la publicité quand le contenu sera suffisant.
Et s'il n'y a aucune garantie de rentabilité (que ce soit clair xD), le but est de partager à parts égales avec le(s) dessinateur-trice(s).

Puis, une fois les premiers croquis obtenus, j'aimerais proposer mon projet sur des sites tels que Tipee, Patreon, ou pourquoi pas Kickstarter, même si cette plateforme semble plus utilisée par les concepteurs de jeux vidéos.

Je voudrais diffuser la BD chapitre par chapitre, tout en tentant de ramener peu à peu plus de monde, via les réseaux sociaux principalement. Quand le tome sera terminé, et si l'occasion s'y prête, je souhaiterais le proposer à une maison d'édition (numérique ou papier).

Disponibilités personnelles :

Mon travail actuel me laisse pas mal de temps libre. Mais entre la documentation personnelle, pour enrichir l'histoire, l'écriture du scénario, l'évolution de la trame, l'entretien du site (démarchage auprès des publicitaires, gestion de la communauté) et la réalisation du story board, j'aurai à faire. Au final, je pense que le-la dessinateur-trice va me pousser au cul et sera bien plus rapide que moi x'D


Style de dessins recherché :

La plupart des personnages étant masqués, le travail sur le regard est primordial. Beaucoup d'émotions doivent transiter par les yeux, car les yeux seront visibles pour la plupart des personnages principaux.

Le second point le plus important, selon moi, sont les décors. Le ciel est rempli de planètes et de lunes, et d'étoiles scintillantes. La terre est un amoncellement de dunes, brillantes et pâles la nuit, aux couleurs vives  le jour. Je vois également Beaucoup de jeux d'ombres et de lumières.

Je n'ai autrement pas d'exigences particulières, mais par exemple je vois pas trop un style orienté manga (ou en tout cas de l'idée que je me fais du style manga en général...) je pense que ça ne collerait pas parfaitement... En tout cas, une fois le/la dessinateur-trice trouvé-e, mon écriture risque de s'adapter quelque peu à son style, et sur ce point c'est plus au feeling que ça se passe.
Le top serait selon moi des dessins "imparfaits" pour les personnages (ce qui représenterait la faiblesse humaine) et des décors réalisés numériquement... Pour représenter la perfection, l'implacabilité de l'univers. Opposer les deux, joindre les deux, serait selon moi très intéressant.

Le tout serait mieux colorisé.


Profil de dessinateur-trice :

Je cherche avant tout quelqu'un en qui je peux avoir confiance, une fois qu'on se sera mutuellement engagé. Je n'attends pas de lui un simple travail "je te dis quoi faire, et tu fais". J'aimerais un regard double, un échange. Une passion mutuelle. Quant à ses disponibilités, je n'ai pas trop d'exigence. comme je l'ai dit, j'aime prendre mon temps, j'ai besoin de temps.


Besoins prioritaires en termes de dessins :

- Couvertures pour le site web et le partage
- Essais de personnages (descriptions physiques et mentales des personnages disponible)
- Essais de décors




Je crois avoir fait le tour... Mais  en bonus, pour vous donner un petit  aperçu de mon travail, voici le CHAPITRE 1, intitulé : Le sable qui recouvre le ciel. Scénar + story-board.



BONUS : (ouaiiis ! big_smile)

Tout d'abord, permettez-moi une remarque. Ce premier chapitre ne reflète pas la totalité de l'histoire. Il y a beaucoup d'action, justifiée d'abord parce que j'aime bien accrocher le lecteur de manière assez intense dès le début, mais surtout car le personnage présenté ici est Thane. Ce dernier est représenté par son combat pour la survie et pour la liberté, et cette présentation donne directement le ton le concernant.

Comme je l'ai dit, il n'y aura pas tant d'action que ça, plus de la tension. Les combats seront très courts, et réalistes, et pourront coûter très chers.

Pardonnez la piètre qualité du story-board, entre temps je me suis un peu équipé et je vais m'améliorer (sisi, je ne désespère pas ^^). D'ailleurs, ce premier jet est sujet à modifications.

PS - il y aura parfois quelques différences (des broutilles qui ont leur importance) entre le scénario et le storyboard. Je les signalerai au dessinateur quand ça arrivera.

Bon et pis y'a quelques incohérences, quelques changements seraient les bienvenus, je réfléchis à 2-3 alternatives.


CHAPITRE I : Le sable qui recouvre le ciel

    PLANCHE 1 :

Nuit / Extérieur (pour tout le chapitre)

CASE 1 :

Gros plan sur une sorte de bourdon qui butine une fleur étrange. Au loin, un « cling ! Cling ! » (bruit métallique) se fait entendre.


CASE 2 :

Dans un plan un peu plus éloigné, mais toujours plutôt proche, le bourdon a pris son envol dans la direction opposée du bruit. Libérée de ce poids, la plante se meut subrepticement. En arrière plan, on aperçoit des dunes de sable clair, aux nuances de bleu pâle dans ce désert en pleine nuit. Au loin, on entend encore un « cling ! ».

CASE 3 :

Gros plan sur une toile d'araignée. Le bourdon, vu d'encore un peu plus loin, fuyant toujours ce « cling ! » qu'on entend encore, s'empêtre dans cette toile. Dans un coin, on distingue à peine deux pattes inquiétantes.


CASE 4 :

Dans un gros plan, encore plus proche que celui de la CASE 1, une monstrueuse araignée attaque le bourdon effrayé, pris dans les fils de soie. On ne distingue pas l'araignée entièrement, seulement ses huit yeux, dont deux sont énormes, ainsi que ses crochets, et quatre de ses pattes. L'une d'entre elles se plante dans l'aile gauche du bourdon. L'ombre de l'araignée se projette tout autour du bourdon, comme si elle surgissait des ténèbres.


CASE 5 : (double-case)

Plan large sur le désert. Au loin, on entend toujours ce « cling ! Cling ! ». En premier plan l'on trouve plusieurs dunes de sable, dans lesquelles sont plantées des petits arbres noirs à l'air mort, dans certains de ceux-ci on aperçoit une toile d'araignée. On voit également plusieurs plantes étranges comme celle butinée par le bourdon. Au loin, en second plan, deux montagnes de sable surplombent toutes les dunes. Dans la petite part laissée au ciel, en arrière plan, on voit de grandes étoiles scintillantes, ainsi qu'un bout de planète, aux multiples couleurs pâles. La nuit est claire, et le sable semble être entre le gris et un bleu pâle.


Auto-analyse PLANCHE 1 :

Cette première planche a pour but de poser naturellement le décor. Le fait de voir une planète dans le ciel nous montre que nous ne sommes pas sur Terre, malgré des animaux connus. Ce fameux bruit métallique que l'on entend doit nous donner envie de faire tourner la page, pour savoir d'où il provient, quelle est donc cette raison qui a coûté la vie à cet insecte ?

Même à petite échelle, comme celle des insectes, on peut trouver les plus grands monstres, et face à l'immensité céleste, l'humain lui-même n'est qu'une poussière dans le vent du désert. Après l'agression intense de l'araignée, on retourne au calme du désert, comme s'il ne s'était rien passé. On passe de l'échelle des insectes, à celle d'une planète, qu'on aperçoit dans le ciel.

1497550357-1-page-001.png


PLANCHE 2 :


CASE 1 :

Sur un fond noir, les onomatopées suivantes apparaissent : « CLING ! CLING ! » Suivies d'un « TSSSHING ! » fracassant.


CASE 2 :

Une grille ronde dévale une pente de sable. On distingue en coin de case un coup de pied qui vient de la faire cédée, sortie d'un bout de tunnel qu'on aperçoit. En arrière-plan, une montagne de sable, et un tout petit bout de ciel étoilé.


CASE 3 :

Même plan, en un peu plus éloigné. En haut à droite on distingue entièrement le tunnel sombre, dans lequel on voit vaguement une silhouette (Thane), à la posture fatiguée. Thane tient un petit bout de métal dans sa main gauche, avec lequel il vient sûrement de dévisser la grille. Face à Thane, une pente très raide s'offre à lui, et la grille continue à rouler à toute allure.


CASE 4 :

Gros plan sur les yeux de Thane. On ne distingue pas son visage, encore dans l'obscurité. Une alarme tonitruante se fait entendre : « Iiii... » Dans son regard, on doit lire la joie de contempler un paysage magnifique qu'il n'a pas vu depuis des années, ainsi que la détresse de l'alarme qui vient de se mettre à sonner.

CASE 5 :

Dans un plan plus proche que pour la CASE 3, on continue à entendre l'alarme sonner « Iiii.... Iiii... » et son écho se fait entendre dans les dunes lointaines. « Il est là » crie une voix en dehors de la case. Et l'écho de la voix, lui aussi, se perpétue à l'horizon. Thane, qui se tient aux rebords du tunnel, prêt à sauter, se retourne avec inquiétude en provenance du bruit, à l'intérieur du tunnel. On ne distingue toujours pas clairement le visage de Thane, qui tient toujours le petit morceau de métal dans sa main gauche.

CASE 6 :

C'est une vue à la première personne de l'agresseur, qui hurle « Tu veux t'échapper ?! ». On distingue pour la première fois le visage de Thane. L'agresseur est en train de foncer sur lui, un bras de l'agresseur prêt à le saisir, et l'autre main le frappant, armée d'une matraque. Le visage concentré, et dans l'urgence, Thane bloque le coup de matraque de son bras droit, l'avant-bras directement sur la matraque. Dans l'autre main, et dans le feu de l'action, il vient de faire tomber son petit bout de métal. Les quatre coins de la case sont arrondies et assombries pour donner l'impression qu'on se trouve dans le tunnel.
Dans l'action, l'arrière plan est caché.


Analyse :

La Case 6 nous permet de découvrir Thane plus en détails, physiquement. Il a le crâne rasé mais n'a pas l'air vraiment sous-alimenté. Il porte des haillons. Le fait de le découvrir par le biais du point de vue d'un adversaire, permet de mettre en avant le fait que le personnage de Thane se dévoile avant tout dans l'adversité.

1497550936-2-page-001.png

    PLANCHE 3 :


CASE 1 :

Exactement même plan que la dernière case. Mais l'agresseur a dépassé la caméra. Quatre jambes en l'air, dans la violence du choc, les deux personnages ont chuté en dehors du tunnel, qu'on distingue toujours par les quatre coins arrondis de la case. On voit alors le paysage que Thane a dû découvrir en ouvrant la grille en planche précédente : un ciel magnifique parsemé d'étoiles et surmonté d'une planète colorée. Jusqu'à l'horizon, s'étendent des parcelles de sable scintillant.

CASE 2 :

Vue de côté. En premier plan, on a la colline, très raide, de sable sur laquelle les deux personnages tombent en soulevant du sable et de la poussière, et en se débattant. Thane chute au-dessus de son agresseur.  En deuxième plan, on a une deuxième étendue de sable, où l'on trouve quelques arbres sombres sans feuille, à l'air mort.
En arrière-plan, on trouve le ciel recouvert de moitié par un autre bout de planète colorée. L'alarme se fait toujours entendre, et son écho ressort en deuxième plan « Iii... Iiii... »

CASE 3 : (quatre case fusionnées)

Le plan s'élargit. Thane et l'agresseur chutent toujours de la colline, soulevant des gravats de sable sur leur chemin. Thane a les pieds en avant, et l'agresseur, qui le suit de près, la tête en avant. Tout en bas de la colline, on aperçoit un de ces arbres morts abritant une toile d'araignée, ainsi que la grille qui continue de rouler avec fracas. En deuxième plan, on a toujours cette deuxième étendue de sable.
Entre la colline et ce deuxième plan, on aperçoit un bout de planète montant.
Dans le ciel toujours étoilé, une autre planète prend presque toute la place, cachée en partie par une lune, bien plus petite qu'elle.
En première plan, on voit un tronc avec quelques rares feuilles tombantes, qu'une limace a entrepris d'escalader.

Auto-analyse planche 3 :

La grande part occupée par le ciel, ainsi que la colline, rend dérisoire la situation de Thane, à qui on donne un sentiment de petitesse dans cet univers, où il est placé en second plan, derrière une limace escaladant sa plante.
La case 1 nous permet de comprendre l'horizon magnifique que Thane découvre pour la première fois depuis qu'il vit dans cette prison.

1497551122-3-page-001.png


    PLANCHE 4 :

CASE 1 : (double-case)

Vue en contre-plongée. En premier plan, il y a un arbre mort, dont les branches mortes étendent leur emprise sur presque toute la largeur de la case. On y aperçoit une araignée et sa toile, ainsi qu'un cocon attaché.
Derrière, on voit la colline d'où dégringole Thane, tête en avant. Sur les côtés, on distingue des dunes, et des montagnes lointaines. On aperçoit les jambes de l'agresseur, qui suit toujours Thane de près de sa chute. Thane semble foncer en plein sur l'arbre.

CASE 2 :

Plan rapproché. Le tronc de l'arbre prend un tiers de la case. Le bras droit de Thane se fracasse sur celui-ci dans un grand « Crac ! ». Et Thane, le visage crispé de douleur, de crier : « Aaah ! ». Au-dessus de lui, l'araignée et sa toile. Dans le choc, le cocon s'est détaché du fil, et tombe.

CASE 3 :

En gros plan, Thane, toujours le visage tordu de douleur, s'est retourné dans sa chute, le bras écorché. Derrière lui, on voit le tronc sur lequel il a foncé.

CASE 4 : (double-case)

Vue du ciel. On voit les branches de l'arbre au-dessus du reste. Thane glisse doucement sur le sable fin pour finir sa chute., entourée par des fleurs étranges. Il se retrouve allongé par terre, le visage vers le haut, le bras droit semblant inerte, toujours écorché. L'agresseur finit lui aussi sa chute, un peu plus loin.
Au-dessus d'eux, en gros plan, un bourdon avec l'aile gauche trouée a pris son envol.


Auto-analyse planche 4 :

On retrouve ce fameux bourdon, que dans sa chute, Thane a libéré, et qui, même le dépasse, en le survolant et en apparaissant en gros plan au-dessus de lui. Cet insecte libéré de l'emprise de l'araignée, peut être vu comme un petit signe d'espoir. Pourtant, l'araignée est condamnée à la faim.

1497551275-4-page-001.png

    PLANCHE 5 :

CASE 1 :

Gros plan sur le visage de Thane, à l'envers et inconscient. On ne distingue aucun décor, juste un fond noir.

CASE 2 :

Case de texte, blanc sur fond noir.

« Le pire, ça n'est pas tous les mauvais traitements. Ce ne sont pas les expériences d'Antigore, ce n'est pas la Fosse, ni... ni le Dépotoir. Ce n'est pas non plus toutes les pertes...

Le pire, c'est de ne pas savoir combien de temps a passé... Combien de temps... Mais je suis libre à présent... Libre ?!!! »


CASE 3 :

Gros plan sur le visage de Thane, à l'exception qu'il est désormais à l'endroit, et qu'on voit le sable sur lequel il est allongé. Il est réveillé, et ses yeux sont même grand ouverts d'effroi. IL a l'air à la fois atterré, et effrayé. En effet, une ombre armée d'un couteau se profile sur son visage. (L'ombre est à l'envers sur le storyboard)

CASE 4 : (coupée en deux)

1ère moitié :

En gros plan, Thane bloque de son bras gauche le poignet de l'agresseur, qui tient le couteau vers le bas, en "pic à glace".

2eme moitié :

On voit Thane, concenté, bras tendu, ainsi que la lame du couteau dangereusement proche de son visage.


CASE 5 :

Vue sur les pieds de Thane, qui a violemment repoussé dans un coup l'agresseur, expulsé en arrière, le couteau toujours en main. Derrière eux, des dunes de sable qui remontent jusqu'au ciel. Ils sont entourés par des plantes étranges et des abres morts.

CASE 6 :

Même décor. Thane s'est relevé dans un mouvement, tenant son bras droit blessé dans sa main gauche.

1497551496-5-page-001.png

    PLANCHE 6 :

CASE 1 (coupée en deux)

« Quand il s'agit de (sur)vivre... »

1.
Thane, le bras droit inerte, se tient prêt à se défendre.

2.
L'agresseur s'est relevé, toujours armé de son couteau, cette fois-ci en saisie orientale.


CASE 2 :

« Les réflexes s'emparent de nous. »

Le bras droit toujours apparemment inerte, Thane avance son bras gauche vers le poignet de l'agresseur, qui est entrain de l'attaquer. (plan américain)

CASE 3 (coupée en deux)

1.

« Bloquer du gauche »

En gros plan, Thane bloque de sa main gauche le poignet de l'agresseur, armé du couteau.

2.

« Contre-attaquer du droit »

En gros plan, de son poing droit, Thane frappe au menton de l'agresseur.


CASE 4 (coupée en trois)

1.

« Saisir la main »

Gros plan. De sa main gauche, Thane tient toujours le poignet de l'agresseur, l'autre il entoure la main qui tient le couteau.

2.

« Coup de pied dans les couilles »

De son pied droit, Thane frappe les parties de l'agresseur.

3.

« Arracher le couteau »

De sa main gauche, Thane tient toujours fermement le poignet. De l'autre, il a arraché le couteau aux doigts tendus de l'agresseur.


CASE 5 :

« Tuer...

Cet idiot n'aurait pas dû croire mon bras droit inerte... »

Dans un plan américain, Thane plante le couteau dans le poitrail de l'agresseur. Ce dernier, qui le tient par le bras, commence à tomber, mort.

CASE 6 :

« Comme si j'avais pas vu pire dans cette prison. »
On entend à nouveau l'alarme : « Iiii.... Iiii.... »

En gros plan, on voit le visage froid et déterminé de Thane, ainsi que le bras aux doigts crispés de l'agresseur, qui tombe hors-champ dans un jet de sang.


Auto-analyse Planche 6 :


Ce combat est inspiré de techniques réelles de krav-maga. Je fournirai au dessinateur les pages concernées, pour qu'il puisse le dessiner avec le plus de réalisme possible ? et car le storyboard ne le permet pas à lui seul.
Cette planche montre à la fois la ruse de Thane, qui a feinté un bras immobile, pour pouvoir mieux contre-attaquer, mais aussi sa froideur, où « tuer est un réflexe », alors qu'il n'était pas nécessaire pour Thane d'assassiner son agresseur. L'épargner n'aurait rien changé pour lui. Mais Thane l'a tué, dans un réflexe, mais aussi par choix.

De plus, ce combat représente ce que j'aimerais instaurer dans cette histoire : une violence sans détour, réaliste, dans des combats très courts et très vifs, où chaque erreur peut coûter cher.

1497551696-6-page-001.png


___PLANCHE 7 : (page entière)

« Cette putain d'alarme.... C'est la musique de la liberté. Ces lâches ne me poursuivront pas bien loin. Mais si le désert ne me tue pas, d'autres le feront... »

En premier plan, Thane, le visage toujours déterminé, court vers la droite de la planche, son bras toujours blessé tenant le couteau ensanglanté qu'il a arraché à son agresseur. Derrière lui, on voit ses traces de pas dans le sable, qui mènent vers le cadavre qu'il laisse sur son passage. Une dizaine de personnes commence à apparaître au loin, et se rapprochent du cadavre. Elles sont habillées de la même façon que l'agresseur.
En arrière plan, on voit la colline de laquelle a dégringolé Thane, qui remontre presque jusqu'en haut de la planche. Dans celle-ci, on voit l'entrée du tunnel d'où il s'est extirpé. Et tout en haut, avec l'alarme « Iiii... Iiii... », on distingue le bout de toit du temple , la prison où était détenu Thane, qui semble pour la plupart enseveli par le sable. Derrière ce temple, encore du sable, jusque tout en haut de la planche, ne laissant aucune part au ciel.


Auto-analyse Planche 7 :

Comme le bourdon, Thane a échappé aux araignées, pour le moment. L'arrière plan des dunes qui ont enseveli le temple et qui remontent jusqu'au ciel renvoient au titre du chapitre : « le sable qui recouvre le ciel ». C'était le quotidien de Thane dans cette prison, qui avait un « ciel de sable » au-dessus de sa tête, et qui en réchappe à présent.

1497551722-7-page-001.png

Conclusion :

Merci si vous êtes parvenu jusque-là... Merci beaucoup même :3

Pour ce qui est des questions générales, n'hésitez pas à les poser sur ce topic. Pour les détails, contactez-moi plutôt par MP. Je pourrai vous transmettre mon @mail. Merci encore de m'avoir lu, en espérant vous avoir au moins intrigué !

Dernière modification par CrowSkaw (16/06/2017 02:09:11)

Hors ligne

#2 15/06/2017 21:43:27

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : S. cherche D. pour B.D. diffusée en ligne

Salut
j'avoue,  j'ai pas tout lu....Le boulot est déjà impressionnant. Très beau projet. L'idée de départ est très intéressante : la lèpre qui ravage tout.
Je verrai bien un dessin réaliste ou sémi réaliste.
Bonne chance

Hors ligne

Pied de page des forums