#1 15/06/2017 19:30:55

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

De l usage de son smartphone.

un telephone ca sert a telephoner ?
il m arrive de dessiner avec

des idees  sommairement  ( avec un essai pour la couleur )
LapainulalarretdebusJgab.jpg

voire de coloriser un croquis papier ( pris en photo avant avec le meme apareil) bien pratique

19055593_10210961951619577_6778660348008568867_o.jpg
MIKAYmouchelelouche1406.jpg

on trouve des outil de dessin similaire a du inksape ( en vecteur ) 
comme des mini photoshop (en dessin matriciel )

quand j ai pas d ordi sous le coude
et pis le rendu et quand meme pas si mal ? rapport a ce que je produit souvent sur photoshop .. manque de bien faire ... ou de temps sur mon ecran pour bien dessiner ( ou  faire avec )


sinon a part l ecran captatif ou la taille du doigt ( ou des doigt) faut etre concentrer avec les element qui bouchent l image
( pour un menu ou un retour arriere )
apres y a plein d appli ... a installer ( souvent option d achat mais je recommande
infinity design ... ( dessin vectoriel exportan en svg , comme en png , faut reduire dans le cas du png , ( les calques ne s applatissent pas partout sans doute mon telephone pas assez perfomant pour l appli en export)
ou
autodesk ( outil de dessin matriciel , la version limité a 3 calque et quelques outils de dessin est pas si mal )
j avais pris un telephone android (mon premier ) l  an dernier . j avais pris un modele avec un ecran un peu plus grand expres (pour jouer parfois a des petits emulateur que j avais revu sur tablette plus grande )
. de la a penser que je dessinerais autant dans le bus avec cet outil qu est le smartphone  ...


et vous vous faites quoi avec le votre ?

Dernière modification par jgab (15/06/2017 19:40:15)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums