#1 19/05/2017 17:12:37

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 146
Site Web

Ecrivez moi un gag !

salut à tous

j'aimerai progresser dans le style BD humoristique (une planche = un gag).

Et pour cela je vous fais 2 propositions.

1- Vous avez un gag en tête, vous avez une idée précise du découpage (mais vous êtes souple), ou vous n'avez pas d'idée précise du découpage (la manière de raconter case par case) mais vous vous dites que ça ferais un bon gag en image.
Envoyez moi vos proposition en mp et si cela m'inspire j'essaye de le raconter du mieux possible.
Attention je dessine moyennement donc pas de vision de "grandes armées qui s'affrontent, de batailles rangées avec 1000 personnages... Je cherches à faire simple pour développer ma créativité en matière de narration, progresser en dessin et pourquoi pas acquérir un petit style personnel.

2- Participez à mon projet (qui est peut-être une impasse)
J'ai déjà fait 4 planches avec mon héros qui vit à l'époque de la préhistoire (comme ça ça fait moins à dessiner) (j'aime bien l'espace aussi ;-) mais faudrait que je m'entraîne à dessiner des vaisseaux)
En résumé, c'est un looser qui veut se sortir de sa condition (tiens ça me rappelles quelqu'un:cligne:). Il y met beaucoup d'énergie, mais son tempérament(les facteurs intérieurs) ou les facteurs exterieurs font qu'il va d'échec en échec.
Je lui ai créé plus ou moins un clan, avec des parents, 2 frêres et une soeur.

J'attends vos reflexions sur ce topic et vos idées par mail.
J'essaierai de répondre à tous le monde (s'il y en a ) mais ne m'en voulez pas si je vous dis que je ne me sens pas de réaliser votre gag.

gardons le sens de l'humour
seb

crayonneur@gmail.com

Hors ligne

#2 21/05/2017 03:46:04

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Ecrivez moi un gag !

Un gag pas tout récent, qui passe bien pour la préhistoire.

Case 1 : Un homme galère à tirer un objet en le trainant au sol. En arrière plan, un vieux sage le regarde faire.

Case 2 : Le vieux sage montre à l'homme un dessin de deux roues reliées par un bout de bois (l'essieu), tentant de lui faire comprendre sans langage comment faire des roues.

Case 3 : L'homme s'applique à réaliser en dur ce que le sage lui a montré sur papier.

Case 4 : L'homme, visiblement beaucoup plus musclé, tirant avec grande facilité le même objet que case 1 (sans roues !), remercie le sage en passant : il a utilisé les roues+essieu comme une haltère.

Pour info, je l'ai déjà vu ailleurs (en bd), mais je ne saurais dire où !

Hors ligne

#3 21/05/2017 11:39:19

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 146
Site Web

Re : Ecrivez moi un gag !

Merci sopono24 (alias michel, alias triple A ??). Bon la première, est plutôt graveleuse et pas mal connue. La deuxième ferait une très bonne chute de gag, il ne reste plus qu'à construire une histoire autour; si quelque chose me vient, pourquoi pas. merci.

Merci cafeine, surtout pour être dans le thème de la préhistoire. Au début j'avais rejeté d'emblée l'idée (connue et je suis plus sur 8 cases en général) mais finalement mon héros voulant désespérément se sortir de sa condition. Je pourrais peut-être l'intégrer de manière différente, donc encore merci pour ton post.

Bonne créativité à tous les 2

Hors ligne

#4 21/05/2017 13:13:04

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 146
Site Web

Re : Ecrivez moi un gag !

merci pour la précision sopono24 ;-) désolé pour la confusion.

Hors ligne

#5 21/05/2017 14:00:22

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Ecrivez moi un gag !

Bon ben c'est Toto qui se leve trop tard et rate de peu sa tata sur le trottoir qui s'en va a petits pas vers son trepas sans savoir qu'un cars l'encastrera plus tard lors d'une incartade une sottise soit-dit en passant (passants passifs observant la scène sans mot dire furent maudis par Toto medisant renfrognant son frein alors que ceux ducar lacherent lachant du leste le long de la voie dont l'issue fut fatale).

Hors ligne

#6 02/06/2017 15:21:04

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 146
Site Web

Re : Ecrivez moi un gag !

salut sopono24, si tu aimes les blagues (dessiné), et que tu as un profil FB voici celle que j'avais faites : https://www.facebook.com/crayonneur/med … 890&type=3

Hors ligne

#7 02/06/2017 17:45:30

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 146
Site Web

Re : Ecrivez moi un gag !

dommage mais pas tant que ça car j'ai trouvé un moyen de les faire lires si ça te dis, tu cliques sur le lien https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater , tu lui dis plus tard pour l'inscription et après tu peux visualiser les blagues (17 pour être précis). Dans tous ce que tu m'as transmis la seule chose qui m'ait vraiment fait sourire c'est le gars qui se met à sonner dans le sas. Mais pour amener à cette chute et que ce soit surprenant et/ou amusant, je n'ai pas d'idée. Je suis un novice en processus créatif, l'année prochaine si j'en ai la possibilité et que je ne suis pas à la rue, c'est atelier d'écriture et match d'impro... enfin j'dis ça... Bon si une blague, t'as amusé, n'hésites pas à me le dire( dis moi ce qui te fais marrer, je te dirais qui tu est ! ;-))

Hors ligne

Pied de page des forums