#1 05/04/2017 11:49:28

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

La Quête

Bonjour,
L'envie, très forte de dessiner une bd, simple, sans me prendre la tête, ce qui au départ, en 2007 était mon objectif en m'inscrivant sur bda. Dix ans après, je la commence... Du scénario, à la couleur.
C'est du simple, du plaisir, et en avant la musique. Mon rythme sera lent, environ une planche toutes les deux ou trois semaines.
Bonne lecture !

P.1
planch10.jpg

P.2
planch12.jpg

Hors ligne

#2 05/04/2017 13:51:33

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : La Quête

Bonne idée de se lancer comme ça !
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps d'écrire, dessiner, travailler... Mais bravo !
Je vais suivre le projet !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#3 05/04/2017 15:43:29

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : La Quête

Simple et efficace!
J'adore smile


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#4 06/04/2017 13:26:33

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : La Quête

C?est une super bonne idée l'agencement des dialogues en page 2, c?est fluide et efficace. Bravo


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#5 06/04/2017 14:06:19

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : La Quête

Hello !

J'aime bien l'effet vieux papier sur les fonds des persos.

Pour la première case, le dialogue un peu long aurait mérité d'être coupé en plusieurs bulles différentes pour marquer les pauses.

Sinon je suis d'accord avec myprecisousnico sur le dialogue qui est bien mis en scène avec cet agencement.

J'ai l'impression qu'on a a faire à une équipe de looser ^^

KarmF

Hors ligne

#6 06/04/2017 14:18:16

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : La Quête

Excellent ! Mieux vaut tard que jamais. Bon courage pour la suite !
Les designs des personnages sont déjà bien cools

Hors ligne

#7 10/04/2017 06:40:55

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : La Quête

Merci à tous pour vos remarques et vos encouragements !

Lukas : Merci ! En fait je me force à pratiquer le dessin 30 minutes, tous les jours. Du coup, des fois je fais que des gribouillis, parfois une illustration et parfois des cases... Pour l'écriture, c'est quand j'ai le temps, quand il n'y a personne à la maison, à raison de 2h par jour maxi. La famille, par contre, c'est primordial et elle passe avant le dessin, l'écriture et le boulot

Mokacyd : Merci ! Je vais tenter de rester dans la simplicité, ce qui n'est pas évident car j'ai tendance à complexifier sans m'en rendre compte.

Mypreciousnico : Merci ! J'ai pas mal cherché pour rendre cela fluide et dynamique, un genre de tac au tac Content que cela fonctionne.

KarmF29 : Merci ! Oui, j'ai tendance à être trop verbeux, déformation d'écrivain ça... mais je dois avouer que j'aime les bds de Charlier (qui a de gros pavés de textes de temps en temps aussi) et de Jacobs (lui aussi a de gros pavés de textes...). A partir de maintenant, je vais essayer de faire attention ! Une équipe de perdants ? Huhu, on verra bien

Jonas : Merci ! Je vais en avoir besoin de courage et d'encouragements

Allez, planche 3. J'ai essayé de réduire la police d'écriture, pour voir... c'est lisible ?

planch13.jpg

Hors ligne

#8 10/04/2017 14:13:23

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : La Quête

ce sont les seuls membres de la guilde ? Leur faire confiance pour une mission si importante x)
Je me demande pour quelle raison le voyage dure 1 an aussi

Sinon pour la planche oui c'est lisible mais ça fait beaucoup de dialogue pour une même case et le perso de la case 3 au premier plan, les jambes seraient mieux si elles étaient un peu plus sur la droite
En tout cas c'est toujours cool de voir des planches

Hors ligne

#9 10/04/2017 15:03:01

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : La Quête

Le coup d'avoir oublié le message c'était trop marrant


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#10 17/04/2017 15:08:15

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : La Quête

Merci à tous
Bon, il me faut bien deux semaines pour faire une planche. J'espère que vous avez de la patience

Great-Susano : Les questions que tu te poses sur la trame de l'histoire trouverons une réponse pendant le récit (enfin je l'espère !). Pour le voyage : le continent est vraiment gigantesque et c'est un... désert. Les villes sont construites dans des zones plus verdoyantes, et très éloignées les unes des autres. Il y a très peu de caravanes qui s'aventurent dans le désert... Et les montures sont réservées aux armées, et aux marchands importants.
J'ai essayé de mettre moins de dialogues

Mokacyd : Merci !

Allez, la suite, de suite !

Planche 4.
planch14.jpg

Hors ligne

#11 17/04/2017 18:05:48

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : La Quête

Faut toujours des crapules pour contrecarrer le bon déroulement d'une quête... C'est un monde quand même!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#12 18/04/2017 04:47:01

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : La Quête

ça me fait tellement penser à mickey donald dingo les trois mousquetaires ^u^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#13 13/05/2017 14:27:09

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : La Quête

je découvre ce sujet ...comment ai-je fait pour passer à côté... ?
J'avoue que je suis triplement content : je vois que tu reviens à tes premiers amours, que tu nous concoctes une histoire dont tu as le secret et que tout cela est en couleur !
Ca se lit superbement bien ! On est très vite dans le récit. Je trouve que c'est carrément culotté de mettre aussi peu de décors et qu'en même temps on comprenne tout... donc en fait cela suffit ! Mais encore une fois il fallait oser. Tu restes fidèle à ton style, c'est dynamique et comme tu es un vrai conteur ...on prend beaucoup de plaisir : vivement les prochaines pages !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

Pied de page des forums