#51 07/05/2017 15:47:08

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Héhé

La question étant : es-ce que tu veux vraiment des infos ?
Je peux tout à fait comprendre que tu préfères imaginer et réfléchir sur la bête juste comme ça.

Le ragamaziel est un genre de raptor et le cocaktikx un genre de chocobo... en résumant à l'arrache.
Les infos sont déjà dispo pour absolument tout dans le PDF sur le site. Mais comme je suis serviable je les mets là en dessous, si tu désires les consulter.

(malheureusement, la fonction "[spoiler]" ne fonctionne pas...)

Ressemblant à un genre de coq d?un mètre septante au garrot (pour deux mètres 70 au total), il possède à la fois des écailles et des plumes ; Les plumes recouvrent la partie supérieure de l?animal à savoir le dos, la nuque, la queue et le sommet de la tête. L?avant du cou, le ventre et les pattes sont couvertes d?écailles solides  offrant  une  bonne protection contre les attaques frontales.
Le  mâle  est  différenciable  par  sa  crête  et  collerette  colorée  et  rétractable  ainsi  que  par  sa  queue  beaucoup  plus foisonnante  et colorée  que  la  femelle.  Cette  dernière  a  la  particularité de  posséder  de  plus  grandes  plumes  sur  les ailes  ainsi  que  sur  les  côtés  de  la  tête.  Le  cocaktikx  est  un  oiseau  terrestre,  mais  il  peut  se  servir  de  ses  ailes  pour amortir sa chute en planant.
Les cocaktikx vivent principalement dans les plaines et en bordure de forêt. Carnivores, ils chassent des animaux de toutes sortes ; des animaux de petites tailles qu?ils déterrent ou poursuivent, et des animaux de grande taille qu?ils chassent à plusieurs de façon à encercler des cibles isolées. Le cocaktikx est rép
uté dangereux et constitue une vraie menace pour les voyageurs. Imprévisible envers les hommes, l?expérience a cependant prouvé qu?il est possible de les élever et d?en faire une espèce domestique et même une monture efficace. S?il ne peut pas porter et tirer  de
charges plus lourdes qu?un cavalier moyen (+/-90Kg), l?armure naturelle de l?oiseau représente une défense appréciable contre les lames et même les flèches. Son bec tranchant représente une menace certaine pour ceux qui ne se seraient pas déjà enfuit devant la bête.
Le cocaktikx se reproduit durant l?hiver après une parade nuptiale mêlant danse, sauts et chants, puis pond ses ?ufs au printemps. Ceux-ci seront couvés pendant environ 3 mois avant d?éclore. Les petits arrivent à maturité sexuelle à un an,  mais  finissent  leur  croissance  à  12  ans.  On  estime  leur  longévité  à  environ  30  ans  dans  les  meilleures conditions.
Le cocaktikx émet tout un panel de claquements, graves à aigus, qui permet aux attentifs de connaître l?humeur de l?animal voire de communiquer avec lui.

u8IX6k1.png


A l?ouest du pays, on trouve des loups. Au  nord,  des  cerbères,  et  partout  ailleurs,  des  Ragamaziels.  Fréquemment rencontré  dans  les  territoires  Meta,  chez  les  nains  ou  même  en  Nouvelle  Meridastair,  les  Ragamaziels  sont  des grands reptiliens bipèdes, possédant un crâne allongé et épais ainsi qu?u
ne  gueule  garnie  de  dents.  Leurs  pattes arrière puissantes sont terminées par de grandes griffes qui, à l?aide de leurs bras plus modestes, leur permettent de chasser  le  gibier  ou  le  bétail.  Très  sociaux,  ces  sauriens  chassent  en  petits  groupes  indépendant allant  de  4  à  7 individus qui se rassemblent au début du printemps pour l?accouplement.
Etant  de  plutôt  grande  taille,  les  Ragamaziels  sont  parfois  apprivoisés.  Pour  cela  on  sélectionne les  individus  les moins farouches de génération en génération. Les Ragamaziels, une fois domestiqués, sont moins féroces que leurs confrères  sauvages  et  ont  davantage  de  caractéristiques  normalement  associées  aux  juvéniles.  Ils  sont  utilisés comme gardiens, comme «chiens de berger», comme attelage ou comme monture. Les nains sont connus pour être de grands apprivoiseurs de ces reptiles qu?ils utilisent couramment. Le  Ragamaziel  émet  des  cris  composés  de  sons  très  aigus  et  très  graves,  parfois  avec  de  légères  modulations.  La femelle, reconnaissable à ses couleurs plus ternes et son absence de collerette rétractile, pond une quinzaine d??ufs lors des premiers jours d?été. Ils écloront une centaine de jours plus tard et atteindront leur taille adulte après cinq ans.

Je n'ai pas d'image pour celui là !

Merci à toi.

Hors ligne

#52 07/05/2017 21:15:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

487534cafeinemonture212.jpg
+etapes
640299cafeinemonture211.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#53 07/05/2017 21:59:14

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

220177cafeinemonture31.jpg
611008cafeinemonture32.jpg

Dernière modification par stefrex (08/05/2017 09:36:39)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#54 08/05/2017 11:06:24

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

243811cafeineserpentsablecolobis.jpg

Dernière modification par stefrex (08/05/2017 12:12:27)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#55 08/05/2017 12:01:09

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

255645cafeineserpentsable2colonet.jpg
230110cafeineserpentsable3colonet.jpg

Dernière modification par stefrex (08/05/2017 15:54:17)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#56 08/05/2017 16:01:02

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

763919cafeinemonture41.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#57 08/05/2017 17:16:09

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Motivé le stefrex ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#58 08/05/2017 20:05:19

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

@Mokàcyd
La faute au mauvais temps!!!;-)
959187raptorcolonet.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#59 08/05/2017 20:06:31

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Mokàcyd a écrit :

Motivé le stefrex ^^

hahah ouais il est a fond


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#60 09/05/2017 00:13:04

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Bah tant mieux remarque ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#61 09/05/2017 10:23:42

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

* s'écroule sous le poids des publications *

9 d'un coup ! Jamais une rafale n'aura fait autant plaisir wink (J'interdis toute blague douteuse sur la phrase précédente).

J'admire la productivité, car je suis incapable de faire pareil en si peu de temps ! Toutes mes éloges donc.

Les deux ragamaziels sont très réussis ! J'aime particulièrement celui en armure, avec le chevalier full plate, il a pas mal de caractère ! Les deux présentent de très jolis mouvements.

Merci wink

Dernière modification par cafeine (09/05/2017 10:25:53)

Hors ligne

#62 11/05/2017 19:40:30

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

153647cafeinemonture51.jpg
764130cafeinemonture52.jpg

En tout cas je ne semble pas reussir à motiver d'autres bdas pour les illus de cafeine...snif


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#63 12/05/2017 02:25:57

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Tu t'en sors si bien stefrex on te laisse faire ^^
Puis perso j'ai pas le temps =/

P.S.: Sympa les dinosaures


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#64 13/05/2017 10:40:52

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Après Stefrex et P.Chriss, il y a eu un renfort supplémentaire qui ne s'est pas présenté ici (tout simplement car c'est un proche). Une fée pour l'exemple (la page A4 a été un peu rognée) ;

EVNIGnh.png
Auteur : Yabana

J'espère que ça te réconforte ^^. (J'avais prévu au pif 6 slots dans les crédits au début du bouquin, donc 3 sont déjà occupés. Je m'attendais à moins !).

J'ai lu ce que tu as noté en haut des recherches pour les têtes des dinos. Globalement je préfère avoir ton "ressenti" pour celui-ci, car pour les ragamaziels j'ai pas tellement d'idée précise (contrairement aux notenm).

J'aime particulièrement les deux en haut à gauche sur la page évoquée précédemment. Même si pour moi tous les autres dinos collent à la description et sont donc valides (on peut même imaginer plusieurs sous-espèces de ragamaziels, donc niveau cohérence tout est correct). Excepté pour l'encré tout en bas où je crois qu'il n'as pas de bras, mais c'est un détail.

Je pense qu'on est à peu près à la moitié de la partie MJ à présent. ça avance plus vite que je ne l'avais imaginé. Sur ce, je te remercie et retourne faire des cartes !

Dernière modification par cafeine (13/05/2017 10:43:21)

Hors ligne

#65 23/08/2017 22:52:33

Lasternity
Chiure de gomme
Inscription : 23/08/2017
Messages : 1

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Alors, je me suis inscris al'instant (le chien de tintin et milou m'a posé une colle, je suis un peu co*) pour te dire ce que je pense et te motiver un peu. Je pensais que tu étais confiant dans ce jdr et n'avait pas regardé tous les forums sur lesquels tu as posté mais je suis choqué. En fait je cherchais a te contacter car je suis bénévole dans une ludothèque et j'ai des jeunes joueurs de tous horizons (d'arcachon en fait). Ils étaient scindé jusqu'il y a 2 mois en 3 groupes, 1 cthulhu, 1d&d et un cyberpunk avec regles simplifiées. Mais depuis que j'ai decoubert brisures, j'ai pu diminuer ce problème en réunissant les groupes, alors certes le systeme n'est pas parfait mais le lore est vraiment bon et offre de grandes possibilitées scénaristiques pour moi, un des joueurs va bientot tenter d'etre mj, j'ai hate de jouer mon homme politique canidé! Donc que tu ne t'attendes pas a ce que quelqu'un y joue, si c'etait une veritable affirmation et non une question cachée était erroné et c'est meme avec beaucoup de plaisir. Voila je sais que ce que je dis est sans rapport avec le forum BDA mais je tenais a te soutenir et te motiver, pour pas que tu abandonnes, et que tu te convainques que tu n'es pas en train de sauver les meubles mais de tenter de réparer une inondation fictive, il n'y a meme pas de flaque. Bref bonne chance a toi et j'ai tenté de contacter des amis et designers (un seul en fait) je ne lui met pas la pression mais je lui ai proposé de passer faire un brouillon (je dessine personnelement comme une fée avec le rayon d'un astre dans les yeux.)

Hors ligne

#66 25/08/2017 11:39:15

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Salut Lasternity !

Merci beaucoup pour ton retour, le premier du genre .

Non non je n'ai pas perdu courage, d'ailleurs la nouvelle carte du monde avance plutôt bien (55%) et la premier extension (une campagne en 5 actes) avance plutôt pas mal (25%). Donc même si personne n'y joue, je comptes bien continuer à travailler dessus ! (c'est surtout dans ce sens là qu'il faut le comprendre).

Si à l'avenir tu veux me contacter directement il y a sur le site officiel une page dédiée. Elle est un peu cachée dans les menus je l'avoue. https://jdrabrisures.wordpress.com/lauteur/

C'est quand un univers est imaginé à plusieurs qu'il prend vraiment vie, donc merci à toi   de faire vivre Brisures davantage ! C'était un vrai plaisir de voir ton message.

Hors ligne

#67 27/08/2017 16:32:00

Mantrax
Chiure de gomme
Inscription : 21/08/2017
Messages : 1

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Salut,
Je trouve ce projet vraiment intéressant.
Bien qu'ayant une bonne connaissance des JDR papier, je n'ai malheureusement aucune compétence dans le dessin.
En revanche, si il te venait l'idée de l'adapter en jeu vidéo, je suis ton homme.
Je verrai bien par exemple un rpg old school à la mode Black Isle (Baldur's Gate, Fallout...)

Hors ligne

#68 27/08/2017 16:49:10

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Salut Mantrax,

Merci à toi de t'intéresser au projet !

Je ne suis pas contre l'idée, après en matière de conception de jeux vidéos, j'ai assez peu d'expérience (une game jam en tant que graphiste amateur, vite fait). Je peux donner un coup de main pour tout ce qui est écriture (dialogues, scénario...) et éventuellement game design dans les grandes lignes.

Le type de rpg que tu proposes me parles pas mal et je pense en effet que ça correspondrais bien.

Après, je n'ai pas le projet concret de partir dans cette aventure pour l'instant (en tous cas, pas en tant que directeur de projet). Donc si tu souhaites faire une adaptation (sous n'importe quelle forme d'ailleurs), tu es parfaitement libre bien entendu, mais je ne pourrai pas être l'auteur de l'initiative.

Je te remercie pour la proposition, et j'en prend bonne note.

Dernière modification par cafeine (27/08/2017 16:50:22)

Hors ligne

#69 01/09/2017 20:24:19

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

cyJraUe.jpg
Pour zoomer : https://jdrabrisures.files.wordpress.co … nde-v2.jpg

Dernière modification par cafeine (01/09/2017 20:53:54)

Hors ligne

#70 02/09/2017 06:14:03

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Jolie carte j'avoue être tenté par une des petites îles sous les territoires méta sinon ton projet est vraiment costaud j'avais bien envie de filer un coup de pattes mais après une dizaine de pages je suis tombé raide mort (Les Jdr sont autant un pôle d'attraction que de répulsion pour moi et c'est pas fautes de mettre cassé les dents souvent dessus ^^)
Bon courage

Hors ligne

#71 02/09/2017 13:41:42

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Salut Otopuce !

Merci à toi d'avoir jeté un coup d'oeil c'est déjà bien wink
Le jeu de rôles c'est souvent des murs de texte parfois assez indigestes. Mais ne te décourage pas, il y en as des beaucoup plus "light" que brisures, et d'autres genres qui pourraient te plaire davantage.

Par exemple In Nomine Satanis/Magna Veritas est écrit de manière comique, si tu ne connais pas c'est pas mal.
Puis il y a les JdR "ultralight" comme Lady Blackbird (qui tiens en une dizaine de pages ! dispo gratuit sur internet).

Un conseil général que je peux donner en matière de JdR c'est de ne pas le lire comme un roman en commençant par le début, mais plutôt comme un catalogue (en commençant par ce qui t'intéresse). Commencer par lire un scénario c'est pas mal pour voir si ça te parle et t'accroche : au début shadowrun me parlais pas beaucoup, mais après avoir lu quelques scénarios j'ai franchement bien aimé par la suite.
Sinon, la voie la plus simple, c'est encore d'aller jouer chez un MJ motivé les mains dans les poches (75% des joueurs que je connais font ça ^^) et de découvrir le jeu au fil du temps.

Voilà, j'espère que tu finiras par trouver un jeu qui te plaise.

Et si tu veux filer un coup de patte il sera toujours bienvenu wink.

Hors ligne

#72 02/09/2017 14:34:39

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

^^ Je suis un cas désespéré dans le domaine je fréquentais pas mal les gars des éditions du matago il y a un peu plus de dix ans et malgrés leurs efforts bah non je ne suis pas un joueur de Jdr par contre je suis avec vous à 100% et je suis content que cette activité regagne en popularité ( pour le coup de pattes si tu as des demandes précises dans un registre inexploitée par stefrex passe commande ^^la fourmi d'indiquera un petit panel de mes possibilités)

Dernière modification par otopuce (02/09/2017 14:37:50)

Hors ligne

#73 02/09/2017 19:03:40

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Si tu pouvais m'envoyer un mail... ou me donner un lien où je pourrais donner plus de détails ?

Merci !

Hors ligne

#74 02/09/2017 19:44:50

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

^^ je pensais l'avoir renseigné sur le site bref otopuce at gmail.com

Hors ligne

#75 17/09/2017 20:00:56

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

allez je remonte ce topic... cela motivera peut etre du monde ;-)
905690cafeinexandar1.jpg
764371cafeinexandar2.jpg
Je reviens sur tes unités xandar...je trouve que ton mecha xandar n'est pas dans le meme style que les soldats et chefs... on est bien d'accord que c'est du diesel fantasy: fumée et structure metallique,boulon, ressort, tuyau, collier de serrage etc..?.


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums