#1 29/03/2017 23:28:11

lazu
Chiure de gomme
Inscription : 13/10/2015
Messages : 33

Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Salut je me lance enfin , n'hésitez pas à critiquer avec bienveillance, car je suis là pour cela et m'améliorer

Synopsis :
Lili bulle (Une autruche ) est une chanteuse charismatique , qui arrive à mettre en transe son public, elle ne sort jamais sans son garde du corps Binou Can (Un hippopotame), le gang (des suricattes) qui se déplace à moto veut  récupérer grâce au Hackbrain, developpé par le professeur ( un bouc ),  les ondes cerébales de Diva.


planch16.jpg

planch14.jpg

planch15.jpg

Hors ligne

#2 29/03/2017 23:46:59

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Ce sera peut être un peu plus lisible une fois terminé mais c'est un bon début.
L'histoire commence bien!
à poursuivre smile


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#3 30/03/2017 16:11:11

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Effectivement, difficile de juger à ce stade, mais ça semble prometteur... Je suis néanmoins curieux de savoir comment tu travailles, puisqu'il y a pas mal de copié/collé au niveau des personnages...
Par contre pas fan des gros trait de cadrage épais! Curieux de voir comment ces planches vont évoluer.

Hors ligne

#4 31/03/2017 07:35:13

lazu
Chiure de gomme
Inscription : 13/10/2015
Messages : 33

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Mokàcyd, Jekyll
Merci pour vos commentaires
-> Pour le cadrage j'ai choisi la planche sans trop me poser de question, http://arts.clg.berlioz.online.fr/doc3e … BD%202.jpg
et à y réflechir je changerais surement cela.

J'ai travaillé les personnages, à partir de recherches pour les caractériser, je ne sais pas si je poste tout ici ou dans une rubriques spéciale ?
Je vais commencer par cleaner les planches, et faire des bulles propres

Hors ligne

#5 31/03/2017 13:38:51

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Ah d'accord, tu as utilisé des gabarits... A mon avis, tu peux t'en détacher par la suite si tu le souhaites, ça ne devrait pas trop te demander de travail supplémentaire! ^^

Je pense que tu peux poster directement ici tes études de personnages, etc, puisque c 'est en rapport avec ton projet BD, ne t'embête pas à ouvrir un topique supplémentaire!

Hors ligne

#6 31/03/2017 14:04:30

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

à ta place je ferai les cadre moi-même. Tu auras une plus grande liberté d'expression.


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#7 01/04/2017 00:36:29

lazu
Chiure de gomme
Inscription : 13/10/2015
Messages : 33

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Jekyll  Mokacyd -> je vais affiner le trait
voici donc ma planche charater design pour l'héroine lili bulle et mes deux planches d'études à partir de photos pour dégager les caractéristiques morphologique des autruches
char210.jpg
cscn0117.jpg
cscn0116.jpg

Dernière modification par lazu (01/04/2017 00:37:21)

Hors ligne

#8 01/04/2017 01:08:56

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Un bon personnage ça ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#9 01/04/2017 09:08:27

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Pas évident à dessiner les autruches, mais tu réussis plutôt bien sur tes recherches. Le personnage que t'en a tiré est super aussi. Idem pour ton hippopotame agent de sécurité (et ça change du gorille ).
Sur la bd, c'est pas facile de comprendre ce que tu nous présentes. La police des textes varient, et comme le disait Jekyll, tu utilises des copiés collés, des rajoutures types croquis, il y a des essais de colo, bref on y trouve un peu de tout!
Considères-tu ces planches comme un genre de story-board amélioré? Je te le demande parceque le niveau du dessin change d'une vignette à l'autre. Il y en a de très précis et vachement bien foutus, et d'autres qui s'approcheraient plus du brouillon.
Sur ton synopsis, l'ambiance assez loufoque de ton monde me plait beaucoup.
Bonne continuation!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#10 03/04/2017 23:25:33

lazu
Chiure de gomme
Inscription : 13/10/2015
Messages : 33

Re : Ma première BD : Lili Bulle et Laperoux

Mokacyd -> merci pour ton commentaire.
Le lineup de quelques personnages.

Kakamitymik -> effectivement il y avait du brouillon et des case plus précise sque j'avais retravaillées , merci pour ton post qui m'aide bien. J'ai homogéisé les cases et la typo j'espère que l'histoire est comprehensible désormais.

lineup10.jpg

Le début de la BD un peu plus propre, on il me reste deux cases à finaliser.

planch19.jpg

planch20.jpg

planch18.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums