#26 21/03/2017 08:55:02

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Projets courts de KarmF

J'ai bien l'impression qu'il n'a pas fini d'en ch... baver!
C'est une bonne planche. On sent bien le malaise, la tension...
Par contre t'as des petits soucis au niveau des mains, sur les deux dernières cases. C'est vrai, c'est pas facile à faire. Tu devrais faire des essais sur des brouillons, ne pas hésiter à t'entrainer. Moi, je prend ma main en photo pour la redessiner dans la position souhaiter.
Bonne continuation!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#27 22/03/2017 17:14:58

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

C'est vraiment sympa, ce que tu fais, on se demande vraiment ce qui va se passer par la suite, il y a beaucoup de suspens, je trouve ça cool. J'aime bien la colo aussi, je trouve que ça rend une petite atmosphère dramatique avec les couleurs sombre utilisé wink

Merci LB ! Il y a encore du travail sur la colorisation. Ne serait-ce qu'en terme de méthode. Je perd du temps car je ne connais pas encore tous les trucs de photoshop qui me permettraient d'en gagner ^^. Mais j'étudie !

J'ai bien l'impression qu'il n'a pas fini d'en ch... baver!
C'est une bonne planche. On sent bien le malaise, la tension...
Par contre t'as des petits soucis au niveau des mains, sur les deux dernières cases. C'est vrai, c'est pas facile à faire. Tu devrais faire des essais sur des brouillons, ne pas hésiter à t'entrainer. Moi, je prend ma main en photo pour la redessiner dans la position souhaiter.
Bonne continuation!

Merci !
C'est vrai que les mains il faut vraiment que je m'entraine ! Je commence à maitriser un peu plus les pose et les angles assez simple mais, dès qu'il commence à y avoir des vues bizarres ça devient tendu !

Par contre, sur l'avant dernière case, je la trouvais pas trop mal ! Quel est le souci selon toi ?

KarmF

Hors ligne

#28 23/03/2017 22:23:53

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

ayaaaaaaaaaaaaaaa t'es comptable !
C'est trop surfait comptable, t'as trop l'air d'un ripou alors que tu tiens surtout des registres de compte et tu fais tout le sale boulot mathematique, avec des plans budgetaires et d'autre trucs du style, enfin je crois que c'est ça.
Elle est cool ta planche ! faut denoncer ! retablir la verité !


Cool les dernieres aussi.
C'est la veritable histoire de Stephen Hopkins ? C'est aussi des planches engagés ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#29 28/03/2017 10:54:00

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

ayaaaaaaaaaaaaaaa t'es comptable !
C'est trop surfait comptable, t'as trop l'air d'un ripou alors que tu tiens surtout des registres de compte et tu fais tout le sale boulot mathematique, avec des plans budgetaires et d'autre trucs du style, enfin je crois que c'est ça.
Elle est cool ta planche ! faut denoncer ! retablir la verité !


Cool les dernieres aussi.
C'est la veritable histoire de Stephen Hopkins ? C'est aussi des planches engagés ?

Hahaha ! J'ai pris le risque de me dévoiler ici ! J'espère ne pas me faire bannir ! ^^

Je ne savais pas qu'il existait un Stephen Hopkins connu ! Est-ce le fils caché de Stephen King et d'Anthony Hopkins ?
En tout cas, à la base, c'est de là que vient le nom qui sonnait bien je trouve.

A plus pour la dernière !

KarmF

Hors ligne

#30 28/03/2017 15:06:08

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

Elle sont bien ces planches!
Avec du retard je te souhaite la bienvenue ici et bonne continuation!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#31 28/03/2017 17:02:45

Jod
BDApprenti
Inscription : 17/03/2016
Messages : 356

Re : Projets courts de KarmF

Ah ça marche bien, il a une bonne tronche de psychopathe ce tortionnaire. Je suis curieux de ce fameux dénouement.

Hors ligne

#32 31/03/2017 09:00:11

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

"La définition" c'est cool, ton personnage psychopathe me fait froid dans le dos, le pauvre mec qui a rien demandé, j'ai un peu e la peine pour lui. Le style graphique colle impec à l'ambiance sinon.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#33 03/04/2017 12:45:04

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

Salut à tous !

Merci pour vos derniers commentaires ! Ca fait plaisir!

Ca y est la dernière est prête ! La fin est ouverte mais vous pouvez facilement imaginer que, si le lecteur quitte la scène, pour le pauvre Hopkins, rien n'est terminé !

Je vous met les 4 pages d'affilée pour ceux qui voudrait lire tout d'un coup !

P1%2BFr.jpg
P2%2BFr.jpg
p3%2BFR.jpg
p4.jpg

Et je m'arrête là pour cette histoire ! Même si ma maman souhaiterai une intervention du GIGN pour avoir une Happy end ^^

Mon futur projet sera un peu plus long.

A ce propos, puis-je ouvrir un nouveau sujet ou c'est un seul sujet par personne ?

A bientôt !

KarmF

Hors ligne

#34 03/04/2017 15:31:22

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

C'est morbide mais c'trop bien 8D


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#35 03/04/2017 22:21:16

Bart
Pousse Crayon
Lieu : Bartigues
Inscription : 04/08/2011
Messages : 197
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

J'arrive après la guerre !!
Je me range à l'avis général : beau boulot !! Quelques aspects graphiques mal assurés (les mains donc, quelques raideurs) mais ça gêne pas la lisibilité donc rien de dramatique. Les découpage est fluide, les cadrages sont bien choisis et variés à l'exception de quelques vignettes selon moi. L'enchainement des 3 cases "en espérant que le résultat change" est super sympa ça aurait mérité d'être plus grand.
Bref une ptite histoire bien cool (même si c'est moins cool pour Stephen qui peut s'asseoir sur sa carrière de violoniste  !!)


PS : trop bien le chubby !!:) 

Hors ligne

#36 04/04/2017 08:57:23

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Projets courts de KarmF

C'est morbide mais c'trop bien 8D

Merci !  Je suis ravi que l'effet glauque soit bien ressenti ! C'était l'objectif premier !


J'arrive après la guerre !!
Je me range à l'avis général : beau boulot !! Quelques aspects graphiques mal assurés (les mains donc, quelques raideurs) mais ça gêne pas la lisibilité donc rien de dramatique. Les découpage est fluide, les cadrages sont bien choisis et variés à l'exception de quelques vignettes selon moi. L'enchainement des 3 cases "en espérant que le résultat change" est super sympa ça aurait mérité d'être plus grand.
Bref une ptite histoire bien cool (même si c'est moins cool pour Stephen qui peut s'asseoir sur sa carrière de violoniste  !!)

Merci Bart !
C'est vrai qu'il y a encore du boulot mais ces quelques pages m'ont beaucoup appris ! Pour un premier projet je suis assez content !
Tout ce que tu dis est vrai !
Pour les cadrages il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort ! La première page est plutôt planplan mais j'ai essayé de varier après et ça valait le coup.

Pour les mains, beaucoup de boulot en perspective ! Pour mon prochain projet, dès qu'il y aura des plans avec des mains je vais faire beaucoup de croquis préparatoires jusqu'à avoir un résultat convenable. Il faut que j'essaie de ne pas choisir la solution de facilité en cachant au max les mains ^^

Pour Stephen, je pense qu'il peut oublier beaucoup de carrières ! big_smile

PS : trop bien le chubby !!

Content que tu ais remarqué !

Sinon, en parlant de futur projet, l'ambiance va radicalement changer puisqu'il s'agit d'une histoire bien différente (et plus longue).
Mon objectif étant de traiter les décors en digital painting (en évitant de garder les tracés) et les éléments qui bougent en colorisation plus classique (comme "la définition").

J'attends de savoir si je peux ouvrir un nouveau post : ça serait peut-être plus clair !

Sinon, j'ai désormais une page facebook ou je met plus régulièrement mes avancements (mon blog ne présentera plus que des éléments terminés !)

La page Facebook de KarmF

Si vous souhaitez avoir un suivi plus régulier, n'hésitez pas à vous abonner ;-)


KarmF

Dernière modification par KarmF29 (04/04/2017 09:01:19)

Hors ligne

#37 04/04/2017 12:22:20

LIROY
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2017
Messages : 69

Re : Projets courts de KarmF

C'est vraiment très sympa!!! et en même temps glauck.. j'adore!!!
peut être la typo du texte devrait elle être un peu plus grasse pour facilité la lecture, elle n'attire pas suffisamment l'attention dans toute cette ambiance je trouve.
Mais super travail!!

Dernière modification par LIROY (04/04/2017 12:23:26)


Quand j'étais petit je voulais être archéologue, mais je suis pas resté petit alors je voulais plus être archéologue.

http://bdcd-liroy.blogspot.fr/
https://en.tipeee.com/liroy

Hors ligne

Pied de page des forums