#1 19/03/2017 19:35:04

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Character Design personnage Europe - Specimen's Comics

Salut à tous,

Je cherche à développer le character design de mon personnage Europe que vous pouvez retrouver ici : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=17740

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire tout le récit dans l'immédiat je post un synopsis :

Europe est la gardienne de la Terre depuis près de 20 ans où elle est adorée pour son courage, sa force et son exemplarité. Des événements
récents ont engendré une amnésie collective, elle est devenue une inconnue aux yeux de tous, elle fera tout pour refaire son nom, à commencer
par des aveux francs face caméra.

Voilà ce qui résume le récit que vous pouvez retrouver en suivant le lien fourni plus haut.

Dans un premier temps je cherche à perfectionner sa représentation illustrée, j'ai réalisé une ébauche en partant d'un dessin sur le net que voici :

(Je n'ai plus la source du dessin original)
1489948026-recherchepersoeurope.jpg

C'est un photomontage qui concerne mon personnage, ce que j'ai réalisé, c'est la tenue qu'elle porte qui représente le drapeau européen, car avant d'être gardienne de la Terre, elle est la représentante de la justice en europe. 
(Elle ne possède pas d'arc, ni d'ailes, son arme est une lance divine qui ne rate jamais sa cible, un chien nommé Lélaps qui ne lache jamais sa proie et un géant de bronze nommé Talos)

Le but de ce récit est de raconter l'histoire de ce personnage dans un récit illustré d'une dizaine d'images. Ce récit sera partagé via tous les réseaux sociaux et plateformes regroupant les potentiels lecteurs pour
ensuite développer le projet à l'aide d'une campagne de financement participative.

Avis aux intéressés pour me rejoindre sur ce projet, on discute du reste par message privé.

Merci de m'avoir lu, à bientôt,

McMarty

Dernière modification par McMarty (19/03/2017 19:36:39)

Hors ligne

#2 20/03/2017 07:36:14

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Character Design personnage Europe - Specimen's Comics

voici ce qu elle m inspire la miss europe

1489991733-miss-europe.png


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#3 20/03/2017 08:48:00

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Character Design personnage Europe - Specimen's Comics

Sympa xtman, les étoiles en noir penses-tu que c'est judicieux pour rappeler le drapeau européen ? J'ai peur que la référence ne soit pas faite ou question d'authenticité je crois.

J'aime beaucoup hormis l'erreur de l'arc qu'elle ne possède pas mais une lance. Je suis un peu moins fan du soutien gorge qui fais un peu trop cliché à mon goût. La composition reste néanmoins homogène.

Quels sont vos avis sur ce chara ?

Hors ligne

#4 20/03/2017 08:53:52

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Character Design personnage Europe - Specimen's Comics

Enfaite je crois savoir ce qui me gêne et c'est peut être ma faute.  C'est que la elle a l'apparence d'une parfaite guerrière sur ce dessin. Bien que ce soit une combattante émérite elle reste une déesse et c'est ça que je retrouve pas ici.

Les trois cadeaux divins offert par Nucleus (zeus), la lance, le chien et Talos, sont l'essence même de ses capacités. Je pense qu'il faudrait pouvoir lui donner un côté vulnérable sans ses "cadeaux divins" avec un petit côté alpha ou sur d'elle lorsqu'ils sont là. Je sais pas si vous imaginez comme moi.

Hors ligne

Pied de page des forums