#1 26/01/2017 18:35:33

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Chercher dessinateur | Wataru no contrefaçon

Les aventures ludiques de quatre amis se retrouvant à jouer aux jeux de sociétés obscurs, glauques, incompréhensibles et absurdes d'un d'entre eux : jeu de plateau sur les moniteurs de colo et l'économie, jeu de carte à collectionner sur les femmes de ménage, jeu d'ambiance basé sur les sextoys et la poésie... Les jeux s'enchaînent tandis que le groupe d'ami plonge de plus en plus profondément dans la folie et le n'importe quoi.


Wataru no contrefaçon c'est donc une sorte de gag webcomic (oui webcomic parce que très franchement je pense pas un jour trouver un éditeur convaincu par un pitch aussi improbable tongue) autour d'un jeune homme et des jeux improbables qu'il possède. Cette histoire est sous le format un chapitre = un jeu avec des chapitres allant de deux à dix pages suivant le jeu du jour big_smile

Les quatres amis sont :
- Mathieu, le personnage principal de l'histoire, seul personne semblant totalement sain d'esprit de la bande et toujours partagé entre l'envie de passer du bon temps avec ses amis, et sa stabilité mentale mise en déroute à chaque nouveau jeu improbable auquel il se retrouve à jouer.
- Le garçon aux jeux de société, jamais nommé, mais qui semble posséder un stock assez hallucinant de jeux de société, de jeux-vidéos étranges, ainsi que d'avoir pratiqué énormément de sports étranges durant sa jeunesse.
- Claire et Alex, les deux autres amis qui complètent la petite bande. Contrairement à Mathieu les deux ne semblent pas voir l'absurdité des jeux proposés et voient souvent Mathieu comme un fou ou comme un idiot lorsqu'il soulève les incohérences des règles qu'on lui donne. Ils ne sont clairement pas totalement sain d'esprit et se retrouvent souvent à faire des actions ou à dire des choses improbables au plus grand désespoir de Mathieu.

C'est juste un petit projet pour le fun, une petite histoire sans aucun but, juste écrit pour faire rire ou au pire pour faire fondre le cerveau des gens assez fous pour lire un chapitre. Après vu le concept je me dis que peut être qu'un storyboard pourrait aider les gens à voir un peu le style du truc... histoire de savoir si ils veulent participer à l'aventure... Je n'aurais accès à mon scanner que demain wink

Mais si y a des gens qui sont intéressés pour faire un peu de la merde avec moi...

Hors ligne

#2 18/03/2017 15:41:02

Shazana
Chiure de gomme
Inscription : 18/03/2017
Messages : 3

Re : Chercher dessinateur | Wataru no contrefaçon

je suis intéressée!! tu veux bien prendre mon mail qu'on voit ça ensemble? je te montrerais ce que je fais : chehrazadlem@gmail.com

Hors ligne

#3 03/04/2017 19:37:31

skol
Chiure de gomme
Lieu : Vittel
Inscription : 18/06/2007
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher dessinateur | Wataru no contrefaçon

Wow, énorme l'idée, enfin, j'aimerais bien lire quelque chose comme ça, surtout de 2 à 10 pages c'est entre le comicstrip et la bd !

Skype => vinceletellier

Hors ligne

#4 03/04/2017 20:23:18

cafeine
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2017
Messages : 62

Re : Chercher dessinateur | Wataru no contrefaçon

Honnêtement ça a l'air super sympa. Je ne suis pas disponible pour t'aider, mais je te garantis que ton idée à du potentiel !

Tiens nous au courant, et bonne création à toi.

Hors ligne

#5 07/04/2017 17:30:50

alfoux
Chiure de gomme
Lieu : Saint-Laurent du Maroni
Inscription : 07/04/2017
Messages : 6
Site Web

Re : Chercher dessinateur | Wataru no contrefaçon

Bonjour,

Auteur, scénariste et dessinateur de notes, alfoux.blogspot.com, la proposition m'intrigue. MP pour en parler ?

Alexis Hassler
https://alexishassler.com/
http://alfoux.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums