#26 09/05/2016 15:06:42

anais06
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2016
Messages : 1

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

dirk a écrit :

Les imprimeurs, en général, n'ont pas d'expérience avec des bd. Je pense que tu ne dois pas trop demander leur avis, mais juste leur demander un devis selon les specifications que tu leur donnes.
Tu pourrais bien sûr demander des devis selon le nombre d'exemplaires. En général 200 ex ne va te coûter beaucoup plus que 100 ex prévoyances obsèques. A mon avis 50 ex est trop peu pour avoir un bon prix chez l'imprimeur du coin.

N'oublie pas de demander qu'il te facturent tes bd comme livre (6% TVA) et pas comme brochure (21% TVA)!

Tu pourrais essayer Medru à Malines (imprimeur bilingue qui en général n'est pas cher):
info@medru.be

Mais de nos jours, les imprimeurs ont une certaine expérience en impression de BD surtout les imprimeur 3D.

Hors ligne

#27 27/07/2016 15:08:10

Lily340
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2016
Messages : 1

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

Alors est-ce que tu as trouvé comment imprimer ta BD?
J'ai déjà imprimé des petits livres (30-40 pages) sur le site www.printshot.fr en sélectionnant une brochure dos carré collé. Tu peux choisir le nombre de pages et le format de ton livre et il n'y a pas de frais de port (l'imprimerie est en france). Ca correspond peut-être à ce que tu cherches

Hors ligne

#28 14/03/2017 13:58:03

arriscig64
Chiure de gomme
Inscription : 14/03/2017
Messages : 1

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

dirk a écrit :

Les imprimeurs, en général, n'ont pas d'expérience avec des bd. Je pense que tu ne dois pas trop demander leur avis, mais juste leur demander un devis selon les specifications que tu leur donnes.
Tu pourrais bien sûr demander des devis selon le nombre d'exemplaires. En général 200 ex ne va te coûter beaucoup plus que 100 ex pret a porter wax. A mon avis 50 ex est trop peu pour avoir un bon prix chez l'imprimeur du coin.

N'oublie pas de demander qu'il te facturent tes bd comme livre (6% TVA) et pas comme brochure (21% TVA)!

Tu pourrais essayer Medru à Malines (imprimeur bilingue qui en général n'est pas cher):
info@medru.be

Mais si tu veux le garder pour toi,  tu peux toujours l'imprimer chez toi non.

Hors ligne

#29 16/03/2017 09:57:32

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

On sous-traite de plus en plus dans notre imprimerie pour tous les boulots sur lesquels on n'arrive pas à être compétitifs. Du coup, on commence à connaître les principaux sites d'impression en ligne et il y en a un très efficace et très bon marché pour tout ce qui est bouquin, et en particulier le dos-carré-collé : PixartPrinting.

Toutes les quantités et les formats sont acceptés, les délais sont raisonnables (et joueront sur le prix : plus vous êtes pressés, plus c'est cher ^^) et le boulot est vraiment soigné.

Attention tout de même : votre fichier devra être parfait si vous ne voulez pas de mauvaise surprise en recevant vos bouquins ! Heureusement, le site fournit des instructions assez précises concernant les formats, les marges et les fonds perdus.

Hors ligne

#30 16/03/2017 13:37:51

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

C'est pas la première fois que je vous un bon retour sur pixartprinting, c'est plutôt rassurant sur la qualité des produits ! Pour l'instant je les garde en tête pour ce qui est d'imprimer de possibles bouquins dans quelques années. ^^

Hors ligne

#31 16/03/2017 14:17:56

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

J'ai fait appel à eux pour la couverture couleur de mon JONAS n°2, je pourrai vous confirmer demain ou lundi ce que ça vaut niveau couleur, papier, respect des délais...

Les seuls retours négatifs dont j'ai eu vent, ce serait au niveau du transport où des colis arriveraient très abîmés... Là, je vois qu'ils utilisent le transporteur TNT... Déjà, ce genre de transporteur, si t'as pas une adresse claire comme de l'eau de roche, tu peux l'attendre pendant 10 ans ton colis...

Hors ligne

#32 16/03/2017 18:15:12

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Mon parcours pour trouver un imprimeur

Pixart est la référence pour les imprimeurs en ligne. On a fait plusieurs fois imprimer des projets pour Spl'art chez eux, et je connais pas mal d'auteurs indépendants qui ont recours à leurs services et qui en sont satisfait!

Je compte passer par eux aussi pour imprimer mon futur album de Youpi

Hors ligne

Pied de page des forums