#1 20/02/2017 10:08:47

Reaper
Membre
Inscription : 20/02/2017
Messages : 0

Recherche Dessinateur projet BD SF

Bonjour
Jeune scénariste de 40 ans, auteur de plusieurs romans en autopublication (4) et d'un scénario BD SF (série de 7 albums, premier tome déjà écrit, les résumés des 6 autres tomes disponibles).
Après une formation comme auteur/dessinateur de BD je recherche un dessinateur confirmé pour une collaboration dans le but de proposer le projet à des maisons d'éditions. Après mes rencontres avec Jean-Claude Mézières et Denis Bajram, il s'avère que mon projet nécessite la présentation de planches professionnelles afin d'avoir une chance d'attirer l'oeil des maisons d'éditions.
Avant toute chose, le plus important pour moi est de trouver un dessinateur, (talentueux évidemment), mais aussi et surtout, sensible à l'univers que j'ai développé (et vice versa) et avec qui, éventuellement, construire une véritable relation de travail dans la bonne humeur :-) (avis sur le scénario, critiques mutuelles, échanges etc.).
Il s'agit donc d'un projet SF du genre de celui développé par Denis Bajram, avec un aspect philosophique important. Pour résumer:

A travers l?histoire d?un couple sur une planète exotique vivant leurs aventures comme un destin qu?ils imaginent pouvoir maîtriser, le projet « ORIGINES » se veut une exploration métaphysique et politique de ce que représente la vie humaine et le sens que nous lui donnons.
« ORIGINES » est une série de sept albums dans le genre science-fiction et fantastique/ anticipation. Le premier album comprend 48 pages en couleurs.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, pour un premier contact et l'envoi du dossier de présentation du tome I.

Merci à vous et bon courage pour vos projets !

Hors ligne

#2 20/02/2017 10:11:08

Celiora
Chiure de gomme
Lieu : lyon
Inscription : 22/01/2017
Messages : 95
Site Web

Re : Recherche Dessinateur projet BD SF

Salut, en ce moment je cherche un scénario qui pourrait me plaire, alors peut être que mon univers ne matchera pas du tout avec le tiens mais j'aimerias bien jeté un oeil au scénario.

J'ai ma BD actuelle sur cette page:

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =17665&p=1

Hors ligne

#3 27/02/2017 15:10:46

DECAMERONE73
Chiure de gomme
Inscription : 27/02/2017
Messages : 1

Re : Recherche Dessinateur projet BD SF

Bonjour
Je suis un artiste protéiforme et depuis quelque temps je reviens a l'illustration, a cause de souci de santé je produit moins ?uvre d'art plastique (mon activité principale) et dessiner me permette de rester active sans trop abuser.
un projet BD est dans mes corde de plus j'ai ecrit jadis une histoire titré ORIJIN 

voici mon site: www.micheledeagostini.com

cordialement
Michele De AGOSTINI

P.S:je suis entrain mettre dans mon blog des illustration

Hors ligne

#4 07/03/2017 10:40:17

Louis-Marie
Membre
Inscription : 07/03/2017
Messages : 0

Re : Recherche Dessinateur projet BD SF

Bonjour. Je m?appel Louise-Marie j?ai 26 ans, je suis graphiste Web de profession mais passionné de bandes dessinées par dessus tout. Je suis à la recherche d?un scénario pour mettre en pratique ma passion. Votre univers et vos références m?intéressent vous pouvez voir mes travaux sur mon site portfolio : louismarie-dumigron.fr

Hors ligne

#5 07/03/2017 10:40:50

Louis-Marie
Membre
Inscription : 07/03/2017
Messages : 0

Re : Recherche Dessinateur projet BD SF

Bonjour. Je m?appel Louise-Marie j?ai 26 ans, je suis graphiste Web de profession mais passionné de bandes dessinées par dessus tout. Je suis à la recherche d?un scénario pour mettre en pratique ma passion. Votre univers et vos références m?intéresse vous pouvez voir mes travaux sur mon site portfolio : louismarie-dumigron.fr

Hors ligne

Pied de page des forums