#501 04/12/2016 20:31:05

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

tout simplement magnifique !

Hors ligne

#502 06/12/2016 12:23:04

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Bien d'accord ! J'ai loupé un tas des dernières illustrations. Quelle maestria !

Hors ligne

#503 07/12/2016 22:17:18

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

monsieur K / Great-Susanoo>> Merci ^^

Je crois que je vais m'arrêter la pour celui ci parce que je commence légèrement à saturer et que j'ai pas envie de le louer ^^' Même si il y auraiyt pas mal de choses à changer, tampis, au départ c'était juste un test et j'ai appris pas mal de choses pour le coup donc c'est le principal ^^

162049flou3.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#504 08/12/2016 01:26:17

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Le petit monde à Yea

Bah, pour un test, il est très très beau. Graphiquement je veux dire...

Hors ligne

#505 12/12/2016 20:33:24

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Greg24>> Merci ^^ Au final c'était pas du tout ça que je voulais tester mais tampis X)

Début de soirée j'ai commencé un perso, il y a quelques petites fautes, mais j'arrangerai au besoin et vue qu'il sera habillé...(mode fainéant ON) c'est surtout pour dire que j'ai une base ^^'
Le but ça va être de lui faire une armure au machin. Lourde, légère, avec des os, du cuir etc... Je sais pas, j'ai 2/3 idées on verra bien ^^

491016barbare.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#506 13/12/2016 21:10:18

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

La musculature est belle. J'aurai préféré un bon personnage en mouvement ...
mais bon, si c'est une étude de personnage, ça se justifie

Hors ligne

#507 09/01/2017 21:47:42

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut, et bonne année au passage ^^

bruth>> C'était un test et au final je suis passé à autre chose entre temps, donc il y a peu de chance qu'il voit le jour ^^'

J'ai commencé un zombie, le dernier en date, pour Halloween m'est resté un peu en travers de la gorge niveau colo ^^' Du coup autant commencer l'année en essayant de faire un peu mieux.
Pour le moment c'est un brouillon, tout est presque sur le même calque mais c'était pour visualiser, y'a pas mal de points qui vont être revus et remis au propre. Il aura aussi des cheveux, et si j'ai le courage, peut être des plaques de métal, comme les orcs dans le Hobbit, ça serait bien une coupe "punk" mais en métal, comme les voitures des buzzards dans Mad Max x) Mais bon je sais pas si j'aurais le courage de retravailler le crane pour insérer tout ça ^^' Déjà que je lui ai rajouté 2 yeux sur l'arcade et que je sais pas trop comment je vais rendre ça crédible, alors le reste x)


436493zombie.jpg

723055zombies2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#508 04/02/2017 22:46:35

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Début d'année un peu compliqué du coup j'ai repris début février ^^'

J'ai bientôt terminé le zombie, j'ai aussi commencé un perso qui me servira d'avatar, parce que le miens date un peu et que c'est sympa de changer de temps à autre. Je commence à trouver un style de colo qui me plait, donc c'est cool ^^
Et... Une boule =o C'est con, mais j'en ai tellement bavé pour la faire (comme quoi) que je la montre x)


737198russ.jpg

435476bouboule.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#509 06/02/2017 21:23:01

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Belle boule....mais je trouve que son volume est atténué par ce gros effet sombre en son milieu

Hors ligne

#510 07/02/2017 10:53:38

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

je sais que la fille n'est pas terminée mais j'aime bien l'oeil, on dirait qu'elle a chopé une sorte de maladie et qu'elle risque de se transformer 8)
tu affines le trait de tes créations

Hors ligne

#511 08/02/2017 21:21:47

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

C'est fou c'que j'aime ton taff. Tu t'es sacrément amélioré et a un style qui se définit vraiment de plus en plus. La colo de ton zombie est parfaite, p'tite préférence pour celui qui a plusieurs yeux ! Quand au reste, la fille part bien : ) J'suis un peu moins fan de la bille mais parce que ça a l'air d'être plus un exercice que vraiment une pièce personnelle, mais voilà !

J'suis curieux d'voir ton futur avatar terminé. : )

Hors ligne

#512 18/03/2017 23:20:44

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Wai mais non je suis pas doué pour les boules, je sais même pas d'où ils vient ce truc au milieu x)

Great-Susanoo>> Ah oui l'oeil x) Ca c'est juste que j'avais fait un premier essai, que j'ai pas pensé à gérer mes calques, et que par flemme de refaire l'oeil sur le nouvel essai, j'ai copié/collé... Avec la mauvaise couleur de peau... x)

Anselm>> Merci ^^ Le zombie je ne l'ai toujours pas fini ^^' Ses yeux c'est dommage que j'y ai pensé qu'au dernier moment, ça aurait put être cool un côté de la tête déformé par plusieurs orbites. Peut être que le prochain aura ce genre de chose, qui sait ^^

Sinon, milieu février jusqu'à il y a quelque jours, j'ai été bien malade, d'où mon absence =/
Mais j'ai 2/3 trucs.

Un perso, manquera la couleur.
Un début de type en armure. J'essai d'abandonner le trait et de jouer avec les aplats, mais c'est assez déroutant au départ de trouver ses marques ^^' En tout cas pour le moment je préfère nettement cette technique, même si je manque encore d'expérience.
En dernier, c'est juste un brouillon, pour avoir un trace d'idée mais rien de spécial ^^

758626Sanstitre2.jpg 452524Sanstitre3.jpg


237776Sanstitre1.jpg 919767Sanstitre4.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#513 19/03/2017 21:51:04

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

J'ai avancé un petit peu l'armure. Reste beaucoup de boulot MAIS petit à petit ça avance. Il aura aussi une arme, j'ai pas encore trouvé quoi, peut être une épée pour que ça reste assez simple^^

929554Sanstitre10.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#514 20/03/2017 12:50:00

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Sympa le chevalier à la ghost rider.
Mais je préfère la guerrière avec son cheval. Tu vas le finir hein? =S
Courage pour la suite!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#515 20/03/2017 12:51:18

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Le petit monde à Yea

Comme toujours c'est très beau. J'aimerai voir des tutos sur ta façon de bosser. On a l'impression d'un mélange de dessin, de textures, de photos par moments... Arf.

Bravo.

Hors ligne

#516 22/03/2017 22:24:24

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Un tuto? Alors déjà je n'arrive pas moi même à suivre un tuto et la plupart des choses que je fais c'est souvent du pif x) En fait mon seul vrai tuto c'est : tu appuis sur des boutons, quand c'est moche tu vires, quand c'est beau tu gardes x) La colo il faudrait me voir une fois faire de A à Z pour se rendre compte à quel point je galère. Tant mieux si on a pas l'air de s'en rendre compte dans un sens ^^

Pour faire simple, en théorie, je fais mon croquis, soit par traits, soit par aplat, j'ajoute les ombres et les lumières, à ce stade c'est en niveau de gris. Puis quand ça me parait pas trop mal, j'ajoute la couleur, et j'en profite pour retravailler le tout. Normalement, avec quelques brush et les changements d'opacité/ pression, la texture se fait toute seule.
Ce que je fais de plus en plus maintenant c'est de rajouter à la fin des textures par endroit, comme du photobashing, ça fait ressortir certaines parties, ça en cache d'autres, c'est pas mal. En exemple sur le squelette, il y a une foret de bambou, mais aucun bout de métal ni de cuir ^^. La aussi suffit pas de coller sa photo, faut retravailler le tout x)
Y'a des types comme Feng Zhu qui en font, surtout en début pour se donner des pistes, et en général tout ce qui touche le concept art, il y a des choses sympa à aller piocher^^ https://www.youtube.com/watch?v=oOLHXEztgbk

Pour ne pas répondre sans rien, je met un début de bestiole, je ne suis pas encore convaincu par la forme, mais bon. ^^

359587oiiseau.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#517 23/03/2017 13:28:53

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Elle fait vaguement penser à un coq.
Et non ça se voit pas que tu galères, par contre ça se voit que tu testes des choses !

Dernière modification par Kenji (24/03/2017 13:08:31)

Hors ligne

#518 24/03/2017 12:06:36

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

C'est super chouette. Particulièrement le squelette ! Tu fais comment pour faire ce genre de texture ? oO

Hors ligne

#519 24/03/2017 21:02:09

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Je suis bluffé par le squelette en armure . Comme les autres, je comprends absolument pas comment tu fais mais le résultat actuel est remarquable.

Hors ligne

#520 26/03/2017 17:42:41

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Le petit monde à Yea

Vraiment sympa, le squelette en effet est particulièrement bien réussi.


bg_header.jpg

Hors ligne

#521 26/03/2017 22:09:05

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^


Kenji>> Merci^^ Certains y voient un morceau de perroquet, d'autre un coq, un dindon... Tant qu'on voit que c'est de la volaille moi ça me suffit x)

Anselm/bruth/Chriss>> Merci ^^ Sur le prochain j'essaierai de prendre des screens etc... Peut être qu'on comprendra ^^

Début de soirée je me suis mis à participer à un petit exo hebdo, inventer 5 créatures sous forme de croquis, voila ce que ça a donné pour ma part. J'en reprendrai peut être une ou deux, je les corrigerai et les mettrai au propre, ça me fera un début de petit bestiaire perso ^^
714291creatures.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#522 27/03/2017 22:14:20

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Un début de planète pour une illustration.
C'est un gros test à la base, je sais pas si au final je garderai la planète avec des lumières côté nuit et/ou si j'y ajoute un genre de bouclier (qui d'ailleurs sur mon essai est loin d'être parfait XD) je verrai comment ça se présente ^^' Pour le moment ça reste le bordel.

En tout cas le but final "serait" de voir la planète, une ou plusieurs lunes, un soleil au loin, des étoiles biensur et des navettes qui s'approchent... Ou une station, un truc dans le genre, je sais pas. (bon ok niveau originalité...x))Du coup le format va changer aussi. Au final risque juste d'y avoir des étoiles et voila mais bon X)

928280planet.jpg

Dernière modification par Yea-ho (27/03/2017 22:14:53)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#523 27/03/2017 22:53:28

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ca commence déjà bien ! Le bouclier de la planète pourrait être encore un peu plus translucide, à voir. wink

Hors ligne

#524 28/03/2017 01:49:13

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Ah en fait tu fais un mix de peinture et de photos pour avoir de la texture. Chouette idée !

Par contre c'est un peu petit pour bien voir tes images ^^'

Hors ligne

#525 28/03/2017 20:10:45

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 399

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Kenji>> En parlant de bouclier, j'ai refais ^^

Anselm>> A l'occasion tu regarderas ce que font des types comme Aaron Blaise niveau texture^^

Bon niveau planète, on dirait peut être pas mais j'y ai passé mon aprèm à bidouiller et refaire x)
Le bouclier j'ai refait à neuf. J'ai fais un hexagone que j'ai dupliqué, collé, dupliqué recollé re dupliqué.... x) pour faire une grille et j'ai tout déformé en sphère. C'est simple et ça fait le job. Donc voila ce que ça dnne à ce niveau pour le moment. maintenant va falloir le travailler pour qu'il soit discret ^^'

J'ai retouché toute le calotte glaciaire que je trouvais trop petite, j'ai aussi revue les couleurs, comme c'est une planète assez froide,j'ai pensais que se serait bien d'utiliser du vert foncé, du brun etc... Comme si il y avait des forêts automnales etc... Manquera les océans et les nuages. Mais ça je sais as comment faire^^' Mais je vais trouver x)
Puis pour info, il n'y a pas de photos satellite etc... C'est fait avec le bruit,  les déformations, les rendu etc... On bidouille ça donne des formes, on passe de la couleur on découpe, on bidouille on colle, on change les modes ede calques eetc... A force ça donne des formes et des volumes sympa. Avec les ombres et les lumières ça donne des illusions pas trop mal, même si pour e coup ça reste du basique ^^'

886430bouclier.jpg

370632planetetestbouclier.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

Pied de page des forums