#4551 20/11/2016 18:09:03

Heivy
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2016
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Hey! Je me m'appelle Heivy j'ai bientôt 17 ans et j'adore écrire et raconter des histoire depuis que je suis tout petit. J'ai une vingtaine d'histoire casicomplète mais le seul problème... c'est que je sais pas dessiner ^^|| du coup je suis constament à la recherche de quelqu'un passionner par le dessins qui aimerais s'amuser avec à raconter des histoires. Et peut être un jour se faire éditer (c'est un de mes plus grand rêve) voila voila ^^ bonne soirée

Hors ligne

#4552 20/11/2016 23:30:18

Bernard DA COSTA
Chiure de gomme
Inscription : 11/11/2016
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous,
je m'appelle Bernard, 43 ans. Je suis passionné de BD depuis toujours, de photographies et de course à pied.
J'ai suivi des cours de dessin étant enfant/ado le mercredi après-midi, j'ai même fais une stage de BD d'une semaine en Bretagne dans les années 80 avec en maître de stage Lidwine et des invités prestigieux comme Loisel, Cothias et Krahen, rien que ça! J'en garde un grand souvenir.
Ensuite j'ai arrêté de dessiné et depuis quelques années ça me revient progressivement.
Mes lectures vont de comics Marvel/DC Comics (pas tout car il y a du mauvais), Blacksad, La quête de l'oiseau du temps, Astérix, les 7 vies de l'épervier, Blake et Mortimer, Murena, Scorpion, Gaston Lagaffe, Les carnets de Cerises, Captain Biceps, Titeuf, etc...

Je vous présenterai quelques dessins et planches de BD. Actuellement je suis sur un projet d'une BD de 4 planches type polar réaliste écrite par un scénariste amateur comme moi. Mais maintenant j'ai besoin de montrer un peu cela pour échanger. Mon regret est de na pas avancer vite du fait de travailler à côté à temps complet, mais c'est la vie.

Je travaille au crayon de papier, encrage : plume/Isograph et couleurs sur Photoshop avec tablette graphique.

Voilà, donc à très bientôt sur le forum.

Bernard DA COSTA

Hors ligne

#4553 20/11/2016 23:48:44

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue à vous deux!
Heivy, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Bernard DA COSTA, moi aussi je suis plutôt lent wink


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#4554 23/11/2016 13:27:41

Bernard DA COSTA
Chiure de gomme
Inscription : 11/11/2016
Messages : 2

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci KalamitymiK 

Hors ligne

#4555 30/11/2016 00:06:46

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

j'ai viré le mec il reviendra plus (j'espère)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4556 30/11/2016 21:03:59

Althéa
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2016
Messages : 5

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie. Je suis actuellement en dernière année d'une école de bd /graphisme/illustration c'était un rêve que je caressai depuis pas mal d'années et j'ai pu me l'offrir grâce à l'héritage reçu de ma mère.

Dans cette formation , je me suis rendue compte que je m'en sortais pas si mal en bd, alors que j'avais essayé par le passé  sans accompagnement je m'étais laissée dépasser par la lourdeur de la tâche. Et le sujet choisi était délicat..

J'ai aussi  découvert que je me plaisais à faire de la bd à critique sociale.

Hors ligne

#4557 01/12/2016 00:02:20

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour et bienvenue !

J'ai hâte de voir ce que tu fais. C'est cool d'avoir quelqu'un qui suit une vrai formation BD ici, tu auras surement beaucoup de conseils à échanger.

A+

Hors ligne

#4558 02/12/2016 14:24:25

Althéa
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2016
Messages : 5

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Merci beaucoup Greg24,

J'ai déjà mis quelques planches sur ma galerie perso du site.

Des conseils pour l'instant je me trouve encore un peu amatrice :-P :-P.
Mais si je peux aider, Volontiers.

Par contre il me semble que pas mal de personnes ici ont un meilleur niveau que moi-même, donc dur de juger objectivement.

Hors ligne

#4559 07/12/2016 17:31:38

Phylactères
Chiure de gomme
Lieu : Lorraine
Inscription : 02/12/2016
Messages : 14
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour tout le monde !

Ce sera une présentation un peu spéciale car je poste aujourd'hui comme porte-parole de l'association Phylactères, qui comme vous l'avez deviné est dédiée à l'univers de la BD. Et plus précisément, voici un résumé de nos actions sorti tout chaud du communiqué de presse :

L'association Phylactères a pour objectif de permettre une cohésion entre les acteurs du 9ème art en Lorraine et de valoriser ce médium auprès du public en l'utilisant pour générer des rencontres. Pour cela elle met en place plusieurs outils : des événements et animations ponctuels, un réseau bien développé et surtout l'édition de plusieurs publications allant du fanzine à l'album.

Nous sommes des auteurs amateurs pour la plupart, mais on se donne à fond ! C'est notre passion après tout
Notre siège est en Lorraine, ce cher pays de la quiche où réside la plupart de nos membres. Cependant nous avons aussi des auteurs de bien plus loin (jusqu'au Canada !)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part ! Et à bientôt sur le forum
( j'ai pas pu résister au panda ^^ )


Retrouvez l'association Phylactères sur son site officiel et sur Facebook
Toutes nos publications dans la Boutique en ligne

Hors ligne

#4560 15/12/2016 21:11:30

Kurtze
Chiure de gomme
Inscription : 25/11/2016
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour !

Je m'appelle Maxime. Amateur de BD : Titeuf, Gaston, le Petit Spirou, le Chat ainsi que la BD scientifique Tu mourras moins bête je suis également quelques blogs une année au lycée ou celui de Zep sur le Monde je m'intéresse maintenant à leur réalisation j'ai acheté l'Art de la BD de Duc il me manque encore le deuxième tome, si vous avez des blogs scientifiques, n'hésitez pas à me les communiquer.

Hors ligne

#4561 23/12/2016 11:48:50

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous !

Je suis un dessinateur très amateur.
Aimant les histoires de toutes sortes et sur tout médias  (roman, BD, jeux-vidéo, films...) et ayant toujours aimé dessiner, je me suis tourné vers la BD pour raconter mes propres histoires (enfin essayer ^^)
Si j'avais eu une passion pour le codage et la programmation, je me serais plutôt inscrit sur JVAmateur big_smile

Je vais vous présentez mes petits projets, en espérant que cela vous plaira !
Je vais quand même être honnête, je vais copier coller le sujet d'un autre forum sur lequel j'ai déjà posté ! J'espère que cela ne pose pas de problème et qu'il n'y  a pas de concurrence haineuse entre ces deux sites ^^

A bientôt !

KarmF

Hors ligne

#4562 30/12/2016 15:17:14

ARaphael
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2016
Messages : 8

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous !
Je me suis aperçu que je ne m'étais pas présenté ! Comme je n'ai pas encore partagé mes gribouilles mais que ça ne saurait tarder, je passe par la case "petit nouveau".
Je suis un dessinateur (j'utilise plutôt le terme "gribouilleur") de 45 ans. J'ai repris le dessin fin 2012 après un arrêt total de plus de 20 ans. Un arrêt dû au fait que j'avais du mal à concrétiser mes projets : je vis en Martinique et, à l'époque, je devais envoyer mes plis en recommandé, ce qui rendait le truc super compliqué vu qu'on n'a toujours pas d'éditeur ici près à investir pour mon style de bd. Heureusement qu'i y a Internet aujourd'hui.
Mon style est du genre comics. J'écris et je dessine tout, et je le fais par passion contrairement à il y a 20 ans. je fais mes trucs pour mon plaisir et le partager si possible. Et ça me prend du temps car j'ai une activité professionnelle qui m'occupe énormément. Mais, quand je suis sur ma planche à dessin, j'essaie d'avancer un maximum.
Je travaille traditionnellement (crayonné, encrage, colo aux feutres à alcool). Comme je ne suis pas très fort en encrage*, il m'arrive de le corriger avec Manga Studio. J'utilise Photoshop pour ajuster les couleurs.
Voilà ! Je crois avoir fait le tour... Je partagerai les planches crayonnés que j'ai finalisées. Mes autres dessins sont visibles sur mon profil FB qui n'est pas fermé.

Désolé pour la longue tirade, et à bientôt !

*je suis à la recherche d'un encreur...

Dernière modification par ARaphael (30/12/2016 15:48:52)

Hors ligne

#4563 30/12/2016 15:37:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

En gros Karmf tu feras sur les deux sites exactement la même chose principalement pour te faire connaître et de la même façon ?
Bien sûr nous t'invitons à participer activement à ce site, à son forum...à venir aussi commenter et discuter du travail des autres...échanger, créer des affinités, pourquoi pas aussi faire naitre des collaborations pour de futurs projets communs... que Bdamateur ne soit pas seulement une vitrine publicitaire, mais le moyen de faire aussi des rencontres... bienvenue à toi en espérant que tu puisses être gagné par l'esprit familial et collégial su site orangé BDA , Karmf  wink
Salut ARaphael  wink  merci pour ta politesse  wink  hâte de découvrir tout ça  wink

Dernière modification par salabert (30/12/2016 15:40:07)

Hors ligne

#4564 30/12/2016 17:47:15

RebbyCraft
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 26/12/2016
Messages : 8
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Je m'excuse si je me présente aussi tard (j'ai galéré pour poster l'une de mes planche).

Je suis une personne créative plutôt touche à tout que se soit aussi bien dans tout ce qui est graphique que manuelle.
Je fais des BD en tant qu'amateur depuis (ou plutôt repris) fin Mai en attendant de savoir faire du dessin animé, bien qu'il pourrait encore m'arriver de faire quelques planches de temps en temps.
J'ai un Bac pro de graphiste, je serai bientôt en formation films d'animation et je souhaite reprendre mes études dans l'animation 3D, quitte à passer d'abord par une année de type MANAA.

Ce que j'aime le plus dans la créations de mes BD c'est avant tout de crée des scénarios.
Niveau dessin je ne suis pas à l'aise quand c'est purement traditionnel (même si je me soigne doucement): Pendant longtemps cela m'a tellement bloqué que j'ai vite arrêter après avoir fait mes 2 1ère planche de BD sur l'ordi.
La plupart de mes dessins son de type croquis/brouillon, ce qui fait que je retouche tout avec Illustrator et Photoshop.
Si quelqu'un pouvais pouvais faire ça à ma place je ne me serai pas casser la tête à ce niveau mais ça reviens au même que l'étape des traductions: on n'est mieux servis que par soi-même.

Je préfère attendre d'avoir fait un certains nombre de planches avant de sérieusement contacter un éditeur.

Faire un épisode me prends 2 semaines en moyenne (méthode graphique, longueur du script, emploi du temps...etc).

J'ai déjà une planche prête à être diffusé  sur mon site pour janvier (elle attendra pour BDA) et je prépare mes scénarios pour celles des mois prochains.

La plupart de mes personnages sont de style manga/cartoon.

Hors ligne

#4565 30/12/2016 19:03:39

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

OK. Bienvenue à toi RebbyCraft.
Pas de problème. On attendra que tes planches soient prêtes à être postées sur BDA pour découvrir ton travail. À bientôt , alors .

Hors ligne

#4566 04/01/2017 13:56:51

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

En gros Karmf tu feras sur les deux sites exactement la même chose principalement pour te faire connaître et de la même façon ?
Bien sûr nous t'invitons à participer activement à ce site, à son forum...à venir aussi commenter et discuter du travail des autres...échanger, créer des affinités, pourquoi pas aussi faire naitre des collaborations pour de futurs projets communs... que Bdamateur ne soit pas seulement une vitrine publicitaire, mais le moyen de faire aussi des rencontres... bienvenue à toi en espérant que tu puisses être gagné par l'esprit familial et collégial su site orangé BDA , Karmf  wink

Merci!

Disons plutôt que l'avancement des planches et les réponses aux divers commentaires seront posté en général le même jours !

Je lis pas mal les BD postées sur BDA depuis un moment. Ce n'est pas forcement facile de commenter car je ne sais pas si mon amateurisme me permet une telle légitimité smile Et peut-être un peu de timidité ^^

Mais je ferais un effort !

Merci pour votre accueil!

KarmF

Hors ligne

#4567 04/01/2017 16:50:08

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Disons que si un avis est suffisamment constructif tu peux te permettre quand même l'exprimer , même s'il est négatif. Quoi que ça n'empêchera pas certaines tensions évidentes liées à la sensibilité de l'auteur...disons que, comme partout ailleurs en fait, ça dépendra de beaucoup d'avec la personnalité de l'auteur : certains te laissent une relative liberté d'exprimer des réserves , attentes voir de te projeter sur les suites possibles, et dire en quoi cela te decevrait un peu si ça allait dans telle ou telle direction...et d'autres qui suivent une ligne directrice et sont peu enclins à être remis en cause systématiquement dans leur démarche, ou qu'on analyse le truc trop différemment de ce qu'ils en perçoivent...ils savent où ils vont et ce qu'ils veulent, nous montrent leur travail mais souhaitent surtout qu'on adhère au concept ....
Le tout est de le savoir et de ne pas insister dès lors que ça risque de polémiquer inutilement. A ce moment faut savoir se détacher du truc et rester un observateur attentif, commentant juste avec bienveillance, sans s'impliquer au point de se substituer à l'auteur qui se sentirait dépossédé de son oeuvre...Les relations communautaires sont pas toujours évidentes mais on est là pour se comprendre et s'aider à avancer, progresser.
Encore bienvenue à toi.

Dernière modification par salabert (04/01/2017 16:54:10)

Hors ligne

#4568 04/01/2017 20:44:52

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tout les nouveau et nouvelles

N?hésitez pas à poster vos dessins sur le forum !!!!


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#4569 05/01/2017 10:52:33

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenu au nouveau petits et grands .

@Kurtze  r j ai un exemplaire de LEDUC (vol2 la technique de dessin) a voir pour ajouter au premier que tu as. faut me MP  ( et poursuivre en courriel)

pour la bienveillante des critiques, la communauté est bien.
on a une belle source d emulation créatives . ( collaborations , sujet d entrainements, petits jeux dessines etc ... )

Dernière modification par jgab (05/01/2017 10:55:08)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#4570 06/01/2017 17:24:11

JerryNozomi
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2017
Messages : 1

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut. Vous pouvez m'appeler Jerry.
Je suis ici à ma recherche d' un dessinateur intéressé pour adapté mon scénario en BD et plus généralement pour partager ma passion et mon expérience avec d'autres passionnés.

Si quelqu'un recherche un scénariste pour divers projet je peux aussi être intéressé.

Hors ligne

#4571 23/01/2017 09:05:13

Celiora
Chiure de gomme
Lieu : lyon
Inscription : 22/01/2017
Messages : 95
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bonjour à tous ! Je viens juste d'arriver sur ce forum.
Aloooors, je m'appelle Célia, j'ai 25 ans (encore pour pas longtemps...) et j'ai toujours dessiné, et j'ai toujours dessiné des BD. Et puis il y a trois mois, à la fin d'un CDD...j'ai commencé à avoir beaucoup de temps libre et pas grand chose à faire, alors je me suis replongée peu à peu dans une BD et j'aimerais quelque critiques pour pouvoir m'améliorer. Je remarque surtout que j'ai tendance à dessiner...ce que je sais dessiner sans trop sortir de ma zone de confort, j'espère que ce forum me permettra de faire de joli rencontre et de sortir enfin de cette zone !

Bonne journée à tous!

Hors ligne

#4572 23/01/2017 09:43:23

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Salut à toi Célia !
Ah cette foutue zone de confort... elle est sympa...mais hélas si l'on veut avancer on est bien obligé d'en sortir et se confronter au regard critique (positif comme négatif, constructif esperons-le) du regard extérieur... on n'aime pas être bousculé en général, et pas se rendre compte qu'on a acquis de mauvaises méthodes, habitudes, ou fait de mauvais choix en particulier...
mais soit , le but étant de découvrir sa voie,  progresser et parvenir à son meilleur...
Faire face aux critiques,  le jeu n'en vaut t'il pas la chandelle ? si ! ^^
ça semble être aussi ton choix . tant mieux ^^ Bienvenue à toi .

Hors ligne

#4573 23/01/2017 13:43:20

Celiora
Chiure de gomme
Lieu : lyon
Inscription : 22/01/2017
Messages : 95
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Oui c'est sur que c'est pas toujours facile de voir son travail critiquer mais ça aide énormément d'avoir jn regard extérieur et ça permet de connaître de nouvelle technique ! Merci à toi !

Hors ligne

#4574 23/01/2017 20:13:41

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue Célia ! Et aux nombreux arrivants de ces derniers mois ! L'ambiance est sympa ici pour avoir de bonnes remarques sur son travail sans avoir l'impression de se faire couper les jambes par la critique.

Hors ligne

#4575 24/01/2017 06:18:17

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum...

Bienvenue gente dame Celiora

Maints styles sur ce grimoire volant, donc force tendances différentes.

Que l'on aime ou pas un style, l'on recevoit des critiques sur la lisibilité, les erreurs de compréhension.

Et c'est ce qui comptois au final


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

Pied de page des forums