#2151 21/01/2017 11:24:33

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Star Ride - Webcomics

Heu..."le monde est violet comme une orange" n'est pas un album Billy's Book, mais la premiere mouture d'une autre serie "Tangerine&Zinzolin"...qui sera recoloree (par ? Je me souviens plus...)avec sa suite et fin dans une compile dediee...Quoi qu' assez proche dans l'esprit , ca reste different de Billy. Et Ça n'egale pas "Billy's Book 2", son chef-d'?uvre a ce jour, désolé ^^

Hors ligne

#2152 21/01/2017 11:41:23

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

salabert a écrit :

qui sera recoloree (par ? Je me souviens plus...)

ha ha, bien joué vil coquin ! wink


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#2153 21/01/2017 11:44:36

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Ha ! Il n'est pas tombé dans mon vil piège ! Bon... je retourne à mes affaires.

Hors ligne

#2154 21/01/2017 11:45:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Héhé z'etes cons

Il va sans dire que bien évidement j'apprécie aussi beaucoup le Billy de mon pote Pain(t)
C'est même un des meilleurs trucs que j'ai lu sur BDA. Voila.
Tangerine c'était de la boulette aussi. Tout les trucs de pain(t) quoi.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2155 21/01/2017 12:02:01

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Star Ride - Webcomics

Celui qui me coincera sur Billy n'est pas encore né !!! Sérieux , les gars ?/ Billy/Salab , Salab/Billy  Ça tilt pas ? Meme pain(t) himself ne s'y aventure pas!!! C?est qui le plus grand Fan, bordel ?/

Isangeles a écrit :

Bon...Je retourne a mes affaires.

Tiens , oui...tant que je t'ai sous la main,Myprecious...C'EST QUOI CETTE AFFAIRE DE NON-ALBUM PAPIER ??

Hors ligne

#2156 21/01/2017 12:25:25

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Exact, ça mérite des précisions
En fait il faut savoir qu?à titre personnel pour diverses raisons j?ai entamé depuis à peu près deux ans une dématérialisation quasi-totale de ma consommation (quel vilain mot) culturelle.
J?ai aujourd?hui abandonné complètement le support physique pour le cinéma?et par extension, avec le temps?pour tout le reste (pour une question de place, mon appartement débordant littéralement de toute parts).

Au-delà de ça, j?ai pas mal regardé la faisabilité de l?album :

- Lulu et TBE ne proposent pas de A4 cartonné. Lulu propose un format américain qui m?obligerait à retailler toutes mes planches. TBE ne fait tout simplement pas de cartonné. Donc, du souple, mais après tout pourquoi pas ?

- Le prix : ça irait chercher dans les 50 balles en couleurs. Vue le niveau général de cette histoire c?est un peu la honte.

Voila, je ne pense pas que ça intéresse grand monde dans tous les cas. Je n?ai absolument pas l?intention d?en faire la promo ou de me déplacer en festoche. Ce n?est pas mon délire, ce n?est pas ce que je recherche.

Cela dit la question n?est pas définitivement arrêtée. En revanche, si album il devait y avoir il est plus que probable que ce serait de la couverture souple pour les raisons que j?évoque plus haut.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2157 21/01/2017 13:14:34

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Star Ride - Webcomics

Bien qu'on pourrait très certainement disserter des heures sur le fait de trouver ou non des moyens alternatifs d'auto-éditer via des imprimeurs indépendant, en plusieurs tomes pourquoi (ce qui reviendrait au même niveau investissement pour l'oeuvre complète additionnée...) , je pense que je respecterais ce choix... en effet, t'es arguments sur le demat se tiennent ... D'ailleurs, la lecture et l'échange sur un forum autour de cette oeuvre numérique peuvent se suffire en soi, et , le passage papier casse un peu cette dynamique, cet esprit communautaire, je trouve... d'une certaine façon, ça a été le cas sur "Billy's Book" ! ...Si je suis effectivement ravi que des versions papier n&b puis colo aient existé (sur l'opus 2 entre autre que j'affectionne tant et ne tari pas d'éloge en toutes occasions), reste que si j'ai tant apprécié ces oeuvres (BB 1 et 2) c'est aussi et surtout pour la formidable émulation collective, l'extraordinaire engouement communautaire qu'elles ont suscité sur le site, l'impression de créer un truc tous ensemble ! ...et leur matérialisation papier à rendu cette aventure virtuelle entre internautes palpable ! ... Mais, à partir du 3 , la formule à changé... et, si la série s'est tournée vers une édition plus classique en papier de très bonne facture (l'album à bénéficié d'un vrai scénario, d'une vrai refonte graphique, d'une colo pensée dès sa création, d'un format A4 RELIÉ...), je déplore que ça été au détriment de l'esprit communautaire qui a fait les beaux jours de BDAmateur, où l'on avait vraiment l'impression d'influer sur le récit, de créer ce récit... on a perdu une part de ce qui faisait l'âme de Billy's Book...voilà pourquoi je suis aussi nostalgique de cette époque passée...et que j'aime tant "Billy's Book 2" qui symbolise tout ça , dans son écriture spontanée, mais si bien menée de bout en bout qu'on la croirait scenarisée...
Quelque part, accepter de laisser Star Ride numérique en ligne est un moyen de garder l'expérience live intact, sans vouloir le fixer sur un support pour qu'elle reste authentique, vraie...témoin d'une aventure humaine à un moment et qui reste gravée dans les souvenirs... aujourd'hui on a tendance à tout vouloir photographier ou filmer au détriment d'une expérience unique vécue et qu'on garde seulement pour soi, dans son esprit...
Et puis, si tu n'as pas pour objectif de faire campagne autant d'une série d'albums papier dans des manifestations et/ou festivals, c'est vrai...à quoi bon ? bien souvent une sortie d'album doit s'accompagner d'une com pour le mettre en avant... et le vendre... s'éloignant un peu de l'expérience de partage et d'échange autour de l'oeuvre qui continuerait d'exister elle-même sur le forum d'un site, et qu'on prolongerait potentiellement à l'infini (du moins à l'envi)...

Hors ligne

#2158 21/01/2017 14:15:39

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Oui je partage ta nostalgie de cette époque mon bon Salab. Il y a quelques chose que c?est perdu. Pas seulement pour Billy hein, mais en général sur BDA et sur Internet.
Damn ! serait-ce qu'on vieillis à dire que c'était mieux avant ? On va finir par s'assoir sur les marches devant chez nous pour insulter les jeunes et leur lancer des cailloux ?
Est-ce vraiment moins bien ou juste différend ?

Toujours est-il que ces constatations n'ont rien à voir avec la possibilité, ou non, de publier un album Star Ride

salabert a écrit :

Bien qu'on pourrait très certainement disserter des heures sur le fait de trouver ou non des moyens alternatifs d'auto-éditer via des imprimeurs indépendant

Certes, mais ça implique d'en imprimer un certain nombre...qui me resteront immanquablement sur les bras.

salabert a écrit :

en plusieurs tomes pourquoi (ce qui reviendrait au même niveau investissement pour l'oeuvre complète additionnée...)

Je ne souhaite pas diviser Star Ride en plusieurs tomes

M'enfin, je me connais, il est très possible que je me fasse le caprice d'un album souple. En revanche, retailler les planches pour avoir du cartonné...non je ne me lancerait pas la motivation, il y a trop de planches.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2159 21/01/2017 14:35:57

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Star Ride - Webcomics

les exemples sur les moyens alternatifs d'éditer, ou de le faire en plusieurs tomes étaient surtout pour accentuer l'idée...qu'on aurait pu en disserter des heures, et que certaines solutions étaient envisageables... mais mon post précédent soutien plutôt l'idée...de laisser Star Ride dans sa forme originelle, c'est à dire actuelle... ce qui te permet de l'alimenter vita eternam si ça te chante et en trouve la motivation... Car si l'option de convertir cette oeuvre en édition papier était retenue, ça sous-entendrait de limiter un peu la quantité de planches pour que ce soit possible et accessible à toutes les bourses (surtout pour une version complète non subdivisée)...
Je ne soutiens pas spécialement l'idée du "c'était mieux avant" en général (car chaque génération à le sien, d'avant, et que c'est surtout là la fibre nostalgique qui s'exprime à plein,  étant entendu qu'on favorisera toujours ce qui nous a , à un moment, marqué dans notre vécu et expérience personnelle émotive sensitive etc au delà des dites qualités objectives des oeuvres elles-même : il n'y a qu'à voir nos réactions sur certaines de ces oeuvres qu'on adoraient enfant et qu'on revoient adultes avec du recul ! parfois on assume très mal quand ça a mal vieilli et qu'on reconnaît s'être un peu trop emballé avec nos yeux d'enfants...), mais sur certaines expériences fortes qui manquent cruellement et peuvent aboutir à de belles pépites (comme l'aventure collective et communautaire de Billy's Book sur BDAmateur...), je ne peux m'empêcher d'exprimer certains regrets...si !

Hors ligne

#2160 21/01/2017 15:12:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

salabert a écrit :

mais mon post précédent soutien plutôt l'idée...de laisser Star Ride dans sa forme originelle, c'est à dire actuelle... ce qui te permet de l'alimenter vita eternam si ça te chante et en trouve la motivation...

En ce qui me concerne, quand j'aurais terminé cette histoire, je ne pense pas nécessairement revenir dans cet univers. Le projet a déjà dépassé mes espérance. Je suis allé largement plus loin et plus longtemps que ce que j'espérais au départ. Il est temps de conclure (enfin il y en a pour encore un peu de temps) et de passer à autre chose.

En revanche, ce qui est certain c?est que je risque un jours ou l'autre d'entamer un nouveau gros projet qui serait cette fois un titre on-going, sans fin prévue. Un truc qui continuerait ad-vitam. J'ai un projet dans un coin de ma tête. Verra t-il le jours ? Si oui est-ce que ce sera de la BD ? Je ne sais pas, on verra.

En revanche, si il y en a qui veulent continuer à développer Star Ride, allez-y


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2161 21/01/2017 15:28:56

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Star Ride - Webcomics

mypreciousnico a écrit :

En revanche, si il y en a qui veulent continuer à développer Star Ride, allez-y

Bizarrement , ça se fera ._.Mais pas en BD (meme parodique ! Alors que j'aurais pu ...) !
mais plutôt ...EN ACTION FIGURES DE 10cms !
Ta serie fait partie de celles dont je vais adapter certains persos sous cette forme !
Il y a déjà BILLY , avec billy,boll,lili,ogn et ozzy de fait.J'attends les figs d'Akan et mykeljakson les vikingouins...
Ce sera ensuite ANGIE NOYA ... si possible angie(spud a l'épaule ),patch et yorp...
Puis Star Ride...on verra qui ._.

Hors ligne

#2162 21/01/2017 17:56:48

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

salabert a écrit :

pas en BD (meme parodique ! Alors que j'aurais pu ...) !

En même temps, une parodie d'un truc qui est déjà une parodie

salabert a écrit :

mais plutôt ...EN ACTION FIGURES DE 10cms !
Ta serie fait partie de celles dont je vais adapter certains persos sous cette forme !

J'en serais vraiment très honoré Salab


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2163 22/01/2017 13:27:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Planche 195 :

195_web.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2164 22/01/2017 16:36:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Star Ride - Webcomics

Les visages sont hyper expressifs ! belle evolution aussi là dessus 

Hors ligne

#2165 23/01/2017 19:34:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Oui, je suis assez content sur cette planche. Merci Salab.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2166 29/01/2017 19:49:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

La #196, on retrouve la Factory :

196_web.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2167 29/01/2017 19:52:04

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Star Ride - Webcomics

Superbe planche !


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#2168 29/01/2017 20:30:10

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Yep !!
Ca fait plaisir de te revoir au taquet mon pote

Hors ligne

#2169 29/01/2017 20:32:23

Celiora
Chiure de gomme
Lieu : lyon
Inscription : 22/01/2017
Messages : 95
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

J'aime beaucoup ! Les couleurs sont vraiment belles et la page en soit est superbe. Mon seul bémol ça sera la main gauche du personnage: c'est une position peu naturelle mais en plus, elle semble trop lâché alors que le personnage est sous tension, je pense qu'elle devrait peut être un peu plus crispée.

Hors ligne

#2170 29/01/2017 20:57:31

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Cissy : merci wink

Jo : merci mon canard en sucre

Celiora :  sans compter que la main en question ne comporte que 4 doigts
Merci pour tes remarques. Ravi que ça te plaise sinon^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2171 01/02/2017 14:55:42

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

je viens seulement de remarquer, tu ne mets pas d'onomatopées ! comme quoi tes dessins fonctionnent très bien sans

Hors ligne

#2172 01/02/2017 15:28:35

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

Great-Susanoo a écrit :

je viens seulement de remarquer, tu ne mets pas d'onomatopées ! comme quoi tes dessins fonctionnent très bien sans

Merci Great-Susanoo (référence à Naruto j'imagine ? Je t'ai peut-être même déjà demandé... )
J'en met des fois, mais pas toujours. Souvent, pour les vue de l'espace, je n'en met pas.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2173 01/02/2017 16:02:26

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

j'aurais dû dire très peu x)
Oui et non en fait, c'était surtout dans Enfer et Paradis à la base

Hors ligne

#2174 13/02/2017 17:06:02

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

J'ai été pas mal pris ces derniers weekends, du coup pas de planche lundi dernier ni cette semaine. Ça n?est pas grave, j'ai décidé de ne plus hésiter à sauter une semaine de publication plutôt que de me speeder à fournir à tout prix une planche

Pour patienter, une fois n?est pas coutume, un petit work in progress de la planche 197 à venir :

197_makingof.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2175 19/02/2017 12:58:03

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 724

Re : Star Ride - Webcomics

La planche 197 :

197_web.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums