#101 16/07/2016 12:42:17

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Oui voilà Kala ! ^^  à terme, ce serait bien que chaque participant (devenant de plus en plus récurrent) fasse des histoires inédites (devenant de plus en plus récurrentes aussi) et à suivre pour le zine (comme dirait Rafbor)... vu que PDQ est relativement libre niveau stories et thèmes, trouver des persos et les faire vivre exclusivement à cette occasion, lui donnera une particularité... Certains dessinent régulièrement , ou s'y sont remis pour PDQ, autant créer un truc exprès pour ! 
Concernant certains personnages que j'ai pu inclure dans mes planches, ce sont des hommages... j'essayé de les integrer dans l'histoire et d'inclure une certaine interaction avec ce qui se passe... si le chat de Jgab est éjecté (tout comme d'autres), c'est pas un message caché contre Jgab... c'est juste que l'histoire l'exige : tous les personnes sont éjectés des suites de la dépression débordante de mon perso principal en crise de larmes...
bon...sinon j'ai inclu quelques BDA de PDQ... Jgab, Isan, Netzou, MonsieurK, Kenji, Tyben, Drims Carter...et même LB... hors PDQ, Billy&cie, la bestiole et... Gutterchild de Zon'art (case 2)... désolé pour les autres de PDQ, hein... ça viendra au fur et à mesure (où pas si ça vous déplaît d'ailleurs)...

Hors ligne

#102 16/07/2016 13:20:11

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Salab, avec ces quatre premières planches, je pense que tu devrais ouvrir un topic. J'aime bien ce que tu fais, tous les clins d'?il, j'ai cru voir aussi OGN du Billy's book, mais faut que je regarde ça de plus prés.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#103 16/07/2016 14:18:36

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Ah ah ^^ tu as l'oeil ^^
En fait, case 1, j'ai effectivement casé Billy, O'gn et Boll escaladant une paroi pour atteindre...la bête (de Billy #1, cachée dans un fourré, derrière les persos de MonsieurK ^^)
Pour le topic, pourquoi pas ? Je suis lancé pour faire mon premier vrai one-shot. Un topic dédié permettrait de faire des suites ou fins alternatives à l'histoire qui paraîtrait dans PDQ... pourquoi pas des planches à quatre mains genre cadavres esquis où l'on se répondrait par case et persos interposés Kala ?    wink ça pourrait être sympa 
Sinon, en fin d'année ce serait bien de sortir la compile papier de PDQ format souple couv' orange avec logo officiel avec interieur N&B mais A4 (pour mieux profiter des planches)... participants par ordre alphabétique avec l'ensemble de leurs planches de l'année écoulée à la suite (ordre de parution de chaque zine)...

Hors ligne

#104 16/07/2016 14:47:59

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

J'aime bien le concept. En plus ce que je compte faire, c'est un pur délire. J'allais déjà balancer la gueule de quelques-uns de mes collègues, alors y envoyer les personnages phares des autres auteurs de BDA (si ça dérange pas trop!), avec plaisir.
Et franchement, pour ce qui est de cette planche à quatre mains, faut creuser, ça sent bon, si tu pouvais me détailler un peu mieux ta vision de la chose, ce serait avec plaisir.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#105 16/07/2016 15:16:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

On bascule en MP 

Hors ligne

#106 16/07/2016 19:38:03

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Salab je trouve ton idée de la compile intéressante. Ca reste pas trop compliqué sur la production et remettre les histoires à suivre d'un auteur permettra de mieux suivre le fil de certaines histoires. Pour le A4 je sais pas si on doit changer le format vu qu'on conçois les pages en fonction du format A5 (normalement). L'exclu d'un perso pour le zine c'est auss un bon truc, je l'ai fait de mon côté mais j'ai finit par le tuer

Hors ligne

#107 16/07/2016 22:05:47

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Tu n a qu a le faire ressusciter, ses parent feront intervenir un prêtre shin vodoo , et il devint le petit shaun le zombie...

j avais pas lu,    entre deux,  mon avatar ressemble autant a un chat ? Pas une sorte d ours neuneu? je me voit dans la BD comme le neuneu plantigrade que tout le monde évite  ? On m a aussi dit pourquoi mon singe a des lunettes ..
Sinon mes petits lapins jumeaux , en strip bd gag, c est l exclu du fanzine, ils ont des petites histoires plus longues , mais j ai pas avancer cette vielle BD...
Lépreux shaun of thé dead ... Y a pas un film déjà .??

On rêve de soumettre une compil , a imprimer genre chez lulu ? ?
Faudrait voir pour cela si on fait une saison entière 6 numeros ( retouche. NB de numéro. A la suite avec les oublis et demander autorisation a tous les participants
Les petits bonus et autre fan art en pages additionnelles...

Dernière modification par jgab (16/07/2016 22:21:51)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#108 16/07/2016 22:15:54

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Tu sais que c'est une bonne idée ça jgab! Si je trouve le gag qui va avec, je tenterai un truc. Il faut juste que ça ne devienne pas Kitaro le repoussant parceque ça a déjà été fait.

Hors ligne

#109 17/07/2016 00:17:04

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

salabert ===> Je n'ai fait que dire où je voyais des fautes. Justement j'ai parlé des fautes bien avant l'envoie à jgab pour être sûre que ça en soit bel et bien ^^ Moi je suis lecteur je vois retentissa je me dis faute. Le lecteur ne va pas toujours chercher une référence. C'était pas pour t'embêter désolée sad
Pour le niveau de gris je parlais que l'image n'était pas en noir et blanc mais en couleur.
Les miennes sont sombre mais en noir et blanc. Et puis j'ai fait 3 planches avec exactement le même code couleur je ne change pas je reste dans la continuité (ce qui ne m'arrange pas lorsqu'un feutre lâche faut j'en rachète un...) =/

Encore Bravo à tous!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#110 17/07/2016 00:44:27

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

OK OK Moká ^^
pour la compile, à partir du moment où le fichier est en bonne résolution, ça passe autant pour le A5 que A4 (je dirais même, si ça passe en A5, vu que le format de réal est souvent A4 , ça passera d'autant plus en A4)... j'insiste sur le A4 car me concernant par exemple, le texte est limite lisible sur le format papier A5    bon, le trait en pâte de mouche sur papier orangé ça n'aide pas, mais en format comics US à la rigueur ce sera mieux pour moi (avec intérieur blanc, en plus)... on gardera le orange pour la couv'  wink

Hors ligne

#111 17/07/2016 08:47:49

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Salabert tu a trop de références
Je vais retentisser d ici la prochaine nuit..

Et isangeles je prend l initiative de réserver les membre assidu indissociable , sachant la variation des pages réservées fautes de livraison du premierreservee et pas livré..
Jgab le choc des dessins la pénibilité d ecrire bien


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#112 17/07/2016 15:27:56

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Jgab : à toi de gérer le projet comme tu le souhaites. Pour ma part, j'ai laissé volontairement ma place sur ce numéro pour que d'autres bdas puissent participer... Alors, je vais tenter de venir postuler pour le numéro suivant quand tu feras le sujet dédié...

Hors ligne

#113 17/07/2016 18:45:39

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Je lance le sujet dans la soiree, ( vers 20 h00 le temps de copier coller proprement )
pour le nombre de page je met un peu de marge ( 24 / 28 sachant qu on sait pas combien on aura au final ) et que les ordre est suceptible d etre chamboulé par les oublieux et retardateurs divers


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#114 19/07/2016 13:08:44

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Mais et celui de juillet il est terminado ? J'ai encore raté le sujet ?

Hors ligne

#115 19/07/2016 13:12:14

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

J avais actualisé et fait l annonce pourtant  samedi ! J ai mis sur FB , Jean Gabin était pas la ?
http://jypdesign.com/pasdequartier
Pour rappel

Dernière modification par jgab (19/07/2016 13:14:57)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#116 19/07/2016 13:44:20

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

monsieur K a écrit :

Mais et celui de juillet il est terminado ? J'ai encore raté le sujet ?

Monsieur K, on doit être trop vieux pour suivre... Entre l'annonce Facebook elle-même annoncée sur le topic qui dit qu'il va y avoir un topic pour prendre les inscriptions pour le futur topic qui s'occupera du prochain numéro, tout ça entre les messages pour dire qu'il y aura peut être des retardataires et que cas échéant on déplacera la date que finalement on déplacera pas parce que, comme  indiqué dans le topic des déplacements de dates qui annonce que sur Facebook il y aura une annonce pour... je suis un peu largué aussi.

Pourquoi multiplier ainsi les annonces et les sujets ? Sérieux, malgré tout le plaisir que j'ai à participer au fanzine, je suis pas pour autant branché H24 sur PDQ... et quand on vient aux nouvelles une fois de temps en temps, ce serait cool d'avoir un truc clair et surtout concis.

Mon message débute sur un petit ton moqueur mais tout ça est dit avec bienveillance hein, je remets pas en cause le boulot accompli.


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#117 19/07/2016 14:03:35

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Hello,

ça va être chaud pour moi pour ce numéro, je suis en plein gros travaux et j'ai du mal à libérer du temps pour le dessin ...
Faites sans moi, ne retardez pas la sortie ...  désolé.
a++

Hors ligne

#118 19/07/2016 15:07:13

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Je suis pas manitou chef, mais responsable des malencontreux incidents vus ou ou lus.
On fais comme on peut, et on est aussi des amateurs
Dont moi meme ... beaucoup amateur moi .

Aucun soucis , rhamm
Nicolas Archimède wink pour les annonce et ma confusion ,, je vous contamine, pardon
Sinon , faudra réutiliser le même sujet pour inscrire , renouveler ,ou accorder un répit. On est pas de quartier, mais des gentils de la cite.

Dernière modification par jgab (19/07/2016 15:08:35)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#119 20/07/2016 16:30:37

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Lol Archi ^^

Je pense qu'un sujet par N° de pas de quartier est suffisant en n'oubliant pas d'annoncer la mise en ligne.
Bon je vais aller lire ça

Hors ligne

#120 20/07/2016 16:55:35

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Fanzine collaboratif Juillet 2016

Je propose de radier à vie Archi de PDQ ! Quand on y participe , on doit manger dormir vivre 100% 7/7j du PDQ ! 

Dernière modification par salabert (20/07/2016 16:56:46)

Hors ligne

#121 13/09/2016 21:15:16

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

Pied de page des forums