#1 26/07/2016 19:48:33

Captainwinner
Chiure de gomme
Inscription : 26/07/2016
Messages : 1

Scénariste cherche dessinateur

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente : Corentin, 18 ans, étudiant, fan de bandes dessinées et surtout de comics depuis tout petit (comme tout le monde ici). Passionné de bd et voulant travailler dedans, j'écris depuis plus de 2 ans quelques projets qui se sont toujours bien déroulés jusque là.
Ce projet est spécial : travaillant sur le scénario avec un ami, nous avions déjà bien avancé notre histoire avec que notre dessinateur ne nous quitte pour des raisons inexplicables...
Déçus et frustrés, nous refusons de laisser tomber ce projet et demandons de l'aide !

Titre : St Makk
Thème : politique / science fiction / horreur
Concept : Histoire sur le processus d'une révolution dans un monde imaginaire et critique des maux de la société.

Dans un univers lointain et inconnu, deux ex-agents d'une organisation de "super protecteurs" ont une vision très négative de la vie. Le Pouvoir, la tyrannie, la misère et l'injustice sont rois dans cet endroit sombre.
Libertaires dans l'âme, ils vont alors tenter de réfléchir sur différents actes révolutionnaires, assez violents et radicaux, pour arriver à un but précis : celui de la libération des peuples dominés et incapable de réagir. De plus, lorsqu'une menace grandissante fait son apparition et terrorise toute la galaxie, les deux anti-héros voient ici l'opportunité de se montrer au grand jour et de recevoir une certaine notoriété qui leur faisait défaut jusque là en cas de succès.
Cependant, le chemin vers la reconnaissance est encore loin et la concurrence politique totalitaire est forte. Pour réveiller les peuples de cette galaxie, nos deux personnages vont devoir mettre en place une stratégie redoutable et pointue pour arriver à un objectif : libéré les peuples de cette atmosphère de peur et d'injustice.

Evidemment, il s'agit ici des grandes lignes de l'histoire, le reste étant à découvrir si cela vous semble assez intéressant (en espérant que ce soit le cas, bien entendu  :-D )

Pour le style graphique, nous ne demandons rien là dessus, tout est bon à prendre.

Enfin, pour terminer, le point qui fâche : nous ne pouvons pas proposer une rémunération pour ce travail... Nous avons chacun dépensé (à tord) pour le début de cette même histoire en vain, et nos autres projets nous placent dans une situation délicate (surtout pour notre âge). J'espère que vous serez compréhensif.

Mais n'hésitez pas à me contacter pour des informations supplémentaires ! En espérant que ceci vous plaise.

Cordialement

Hors ligne

#2 27/07/2016 01:31:42

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Scénariste cherche dessinateur

Un très bon synopsis! C'est bien présenté et ça donne envie! J'aurais plus de temps, c'est le genre de truc que j' aurais aimé dessiner. Continuez ce projet et patientez, j'espère que vous trouverez un dessinateur.
Il serait bien de aussi d'indiquer le volume de votre projet.
Bonne continuation!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#3 27/07/2016 22:04:02

Remi
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2016
Messages : 30

Re : Scénariste cherche dessinateur

Bonjour, je suis dessinateur et j?essaie de me rapprocher un maximum du comics, style dont je suis fan, je ne suis pas forcement le meilleur mais je serait ravis de prendre votre scénario pour commencer la bédé par quelque chose de cadré, je serait ravi de vous montrer des croquis.
Rémi 26 ans dessine depuis plus de 14 ans en vue de un jour faire de la bédé.

Animauxetmusique@gmail.com

Hors ligne

#4 28/07/2016 22:15:07

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur

C'est difficile à croire que seul deux individus {quel que soit leur capacité) puissent libérer les opprimés de toute une galaxie...
D'autant plus, si une certaine vengeance les anime.


Le pitch en l'état manque de développement.

Dernière modification par LaslanDe (28/07/2016 22:15:50)

Hors ligne

Pied de page des forums