#1 18/04/2016 03:03:55

mick fissur
Chiure de gomme
Lieu : sud ouest
Inscription : 16/04/2016
Messages : 25

Aides/conseils pour la création d'un site ou d'un blog.

Comme indiquer dans le titre de ce topic, je souhaite créer un site (ou si pour cela il est vraiment nécessaire de si connaître en programmation je peux me rabattre sur un blog. J'ai quelques bases avec le language HTML mais c'est tout.)
J'avais commencer a créer un blog mais j'ai choisi un "hebergeur" tout pourri du coup je vais l'effacer et le remplacer soit par un site, soit par un blog.
Enfin, d'ici un mois ou deux car je n'ai pas accès à un PC pour le moment.
Mais en attendant, j'aimerais vos avis sur les différentes possibilités pour créer son site et l'hébergé (il y as plusieurs façon de procéder il me semble. Soit tous créer de a à z et utiliser un hebergeur style free pour l'hebergé, soit utiliser un des "kit" clés en main permettant de créer son site à la "façon" d'un blog) et/ou sur les différents "fournisseurs" de blogs (overblog etc...).

Voili voilou...:benny:

Dernière modification par mick fissur (18/04/2016 03:06:09)


"Je m'efforce de faire, dans ma vie, le contraire de tout le monde."
IIIe siècle, Diogène Laërce, le premier punk !

Hors ligne

#2 18/04/2016 04:54:23

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Aides/conseils pour la création d'un site ou d'un blog.

blog plus rapide et plus simple à gérer si tu manques de temps et de connaissance.
Un site fait en mode easy avec les modes simplifié ne sont pas jojo si tu ne t'y connais pas un minimum en prog.
Du coup c'est toi qui vois soit tu fais un blog et tu te prends pas la tête. ça reste très lisible et accessible mais ça peut être limité en fonction de ce que tu souhaites en faire. (Perso pour présenter des dessins je trouve cela suffisant).
Soit tu fais un site mais tu prends le temps d'apprendre à coder parce que les trucs du genre "créer son site facile et gratuit" bah comme je te dis le résultat ne sera pas terrible (bon y en a peut-être des sympa sortis récemment mais je n'y ai pas fait attention ces dernières années.) Du coup tu prends ton temps pour faire un truc tout joulie ou tu le demandes à quelqu'un qu'il te fasse comme tu le veux.

Après c'est certain un site ça fait pro! Donc pour présenter son travail un site c'est mieux.

Donc tout dépend de ce que tu comptes en faire smile
Bien à toi!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#3 18/04/2016 09:46:43

mick fissur
Chiure de gomme
Lieu : sud ouest
Inscription : 16/04/2016
Messages : 25

Re : Aides/conseils pour la création d'un site ou d'un blog.

Oki, merci à toi Mokaçyd ! C'est à peu près ce que je pensais à dire vrai. Du coup je vais m'orienter vers un blog, ce sera amplement suffisant pour commencer. Après concernant les différents "fournisseurs" de blog (overblog, wordpress, canalblog, unblog etc...), lesquels sont les mieux d'après vous ? Perso worspress m'as l'air pos trop mal.

Dernière modification par mick fissur (18/04/2016 09:47:15)


"Je m'efforce de faire, dans ma vie, le contraire de tout le monde."
IIIe siècle, Diogène Laërce, le premier punk !

Hors ligne

#4 18/04/2016 14:35:09

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Aides/conseils pour la création d'un site ou d'un blog.

au départ j'était sur skyblog (skybug lol) j'ai migré sur canalblog simple et fiable.
Puis j'ai atterri sur overblog (rendu plus pro à mon goût)
Les autres je ne connais pas.


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#5 18/04/2016 21:45:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Aides/conseils pour la création d'un site ou d'un blog.

non surtout pas overblog, c'est plain de pub, c'est caca !

le mieux serait un CMS style wordpress the must hébergé chez OVH, le tout ne coute pas trop cher

mais tu peux aussi réfléchir en faisant un blog vite fait bien fait sur blogger par exemple mais cherche un peu par toi même, regarde chez qui sont les autres et tu as un topic ici qui a soulevé la même question


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums