#1 08/02/2016 11:52:31

Caïus Typhus
Pousse Crayon
Inscription : 01/12/2015
Messages : 153

Projet blog BD (Histoire continu)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici le lien de ma présentation (récente) sur BDamateur.

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =281&p=176

L'histoire se déroule avec une intro suivit de chapitres, les deux premiers chapitres pause les bases puis chaque chapitre sera une histoire indépendante mais qui fait évolué les personnages et l'histoire.

Chaque chapitre fera entre 6 et 10 pages, le style est un mélange de "sérieux/n'importe quoi" avec de l'humour noir (voir pince sans rire).

INTRO :

L'intro se passe sur la planète originel de la galaxie, seul planète habité, c'est un immense désert inhospitalier, seuls quelques oasis rende le tout vivable.

Un "alien" (qu'on va appeler .... LEFFE) marche dans ce désert, agréablement surpris, il découvre un de ses oasis. Il se rue pour s'abreuver mais au moment ou il plonge la tête sous l'eau, un autre alien (Despé) arrive et l?assomme.

Leffe se réveil et vois Despé entrain de manger sa jambe arraché, on apprend que ses aliens ont le pouvoir de se régénérer (immortel) malgré la sous nutrition et la déshydratation. Despé propose un bout de sa jambe à Leffe qui est groggy et dont la jambe est entrain de repoussé..... nos deux compères font connaissance et deviennent amis.

Les années passe et un jour ou déspé dort, affamé, leffe le vois crée par sa main endormi une sorte de lezard, ils essayent ensuite de méditer et de voir si ils peuvent reproduire cette "magie" qui sort de leurs doigts.
Le résultat est concluant, les années passe et ils vont crée la faune puis la flore et enfin des mineraux, métaux, objets, leurs pouvoirs n'ont pas de limite.

L'oasis devient un havre de paix et la population augmente à fur et à mesure des arrivant, les aliens étant asexué mais immortel.

Puis notre duo de base qui à atteint un niveau de conscience élevé, à le désir d'avoir des "enfants", ils tentent alors de crée des ames dotées de corps charne.
Tout ne se passe pas comme prévu, les essais sont laborieux et une fosse commune est crée pour se débarrasser des "créations loupés", une grande partie de la population n'est pas d'accord, alors Leffe et déspé quitte la ville accompagné de leurs plus fidèles, ils ont un nouveau projet.

Crée un vaisseau capable de rallier une autre planète. Des années plus tard, les voila parti, on finit l'intro sur le vaisseau qui s'approche de la terre (oui oui chez nous)

L'intro ne fait que 7 pages, tout est compacté, aucun dialogue, le minimum de narration et l'image complète

Dernière modification par Caïus Typhus (10/02/2016 22:14:31)

Hors ligne

#2 11/02/2016 11:08:52

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : Projet blog BD (Histoire continu)

Salut,

Il peut être intéressant de faire le découpage de tes histoires de façon précise. Sachant qu'il arrive que se soit le dessinateur qui fasse le découpage,c'est un bon exercice pour toi de le réaliser.
Il faut donc faire du case par case en indiquant :

- le descriptif de la case :
quel est le plan choisi (gros plan, plan américain ...)
que voit on sur cette case ?
par exemple :
- plan américain sur le sniper agenouillé à une fenêtre, son fusil est appuyé contre le mur, l?homme fait très « propre sur lui », costume noir, manche retroussée col mao blanc, oreillette à l?oreille, doigt appuyé contre l?oreillette, il a visiblement chaud il transpire.

- les textes qui seront sur la case et qui s'exprime :
par exemple :

Sniper : oui je confirme elle est bien venue seule, vous avez le feu vert

Plus tu mettras de détail est plus le travail du dessinateur sera de suivre tes indications, moins il y aura de détail et plus tu laisse de la place au dessinateur.

Bon courage wink

Hors ligne

#3 12/02/2016 14:04:23

Caïus Typhus
Pousse Crayon
Inscription : 01/12/2015
Messages : 153

Re : Projet blog BD (Histoire continu)

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai déjà les 3 premiers chapitres en script, les suivants sous formes de scenario voir de boites à idées pour les derniers.

J'apprécie ton descriptif de cases. Mes decoupages (j'appellais sa script)sont moins poussé, je vais pouvoir les améliorés. Ayant une mauvaise "image"ination, je préfère laisser les "details" de cotés mais améliorer la pose des personnages et le choix du plan.

Sur mes scripts, j'avais noté les cases nécessitant de l'intensité dans le dessin, mais l'oubli du plan était une grossière erreur.

Je vais essayé de les retravailler ce week end.

Edit : ch01 réecrit, sa à une autre gueul, mais les méninges en ont pris un coup.

Dernière modification par Caïus Typhus (15/02/2016 20:46:39)

Hors ligne

#4 11/03/2016 00:05:04

Jego.Guillaume22
Chiure de gomme
Inscription : 02/03/2016
Messages : 72

Re : Projet blog BD (Histoire continu)

Salut Caïus Typhus !

Bienvenue sur BDA même si tu étais la avant moi de quelques jours ^^

Projet intéressant mais qui ne va pas plaire au croyant lol

je suis intrigué de connaitre la suite et j'espère que tu trouvera ton dessinateur !! j'aimerai bien voir ce que ça donne !


Lien vers mon poste du forum:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=17024

Je débute dans le dessin smile mais j'adore ça

Hors ligne

#5 04/04/2016 19:09:46

Caïus Typhus
Pousse Crayon
Inscription : 01/12/2015
Messages : 153

Re : Projet blog BD (Histoire continu)

Je travaille toujours dessus, j'en suis à la 5eme écriture du chapitre 1, ça avance, des périodes creuses, des périodes à plein pots, je vous tiens au jus, mon pc à lâché, sa facilite pas l'écriture.

Hors ligne

Pied de page des forums